Un beau pavé qui m'attendait dans ma bibliothèque depuis un petit moment ! J'ai été attiré à la fois par la couverture et par le résumé, alors pourquoi ne l'ai-je pas lu avant ? Peut être parce que beaucoup disaient que c'était très long au démarrage. Mais là, ça y est je l'ai lu et je ne regrette pas.

Pour en revenir à ce début de roman, de mon côté j'ai adoré, ils ne se sautent pas dessus de suite, oui et c'est très bien. Non vraiment l'auteure a fait un travail très approfondi sur tous ses personnages et on apprend à très bien les connaitre, ce que j'ai trouvé bien plaisant. On est alors contente de suivre Knox et Jailin, mais on voit aussi évoluer les autres personnages qui les environnent et j'ai trouvé ça vraiment bien. J'ai apprécié ce début sans qu'ils ne s'approchent, ce temps où ils s'observent, testant ainsi leurs limites, leurs sentiments, le tout débordant d'une tension sexuelle et d'une attirance qu'ils n'auraient pas pu continuer à taire bien longtemps.

Jailin et Knox vont faire connaissance car Jailin a quelques difficultés dans une matière et il va lui donner quelques cours pour qu'elle rattrape son niveau. Jailin, âgée de 20 ans est étudiante en deuxième année à Columbia, elle est plutôt réservée, de premier abord un peu gauche, coincée pourrait-on dire alors que c'est plutôt une jeune femme intelligente, mais qui s'est un peu coupée du monde depuis quelques temps. C'est sur que face à un homme comme Knox, bel homme sexy aux yeux gris, tatoué, sur de lui, elle parait alors bien effacée. Mais on se rend compte que Jailin est une belle jeune femme qui même si elle est très impressionnée par Knox, n'est pas une potiche pour autant, il ne faut pas se fier aux apparences.
Knox a 23 ans, il partage son temps entre son travail dans un studio d'enregistrement, la composition et ses potes, qui évoluent dans les milieux du tatouage, de la musique ou encore des voitures, certains étudiants, d'autres déjà dans la vie active. Il est entouré d'un groupe d'amis fidèles, qui ont tous un vécu que l'on découvre grâce à comme je le disais plus haut, un tas de détails sur chacun d'eux qui leur donnent ainsi de l'importance dans le récit.

Cela fait une année que Jailin a mis sa vie en suspens, suite au décès de sa meilleure amie. Cela a été pour elle un choc et une perte énorme et depuis elle s'en veut et pense qu'elle ne mérite pas de vivre pleinement sa vie alors que sa meilleure amie n'est plus. Elle a pris ses distances avec beaucoup de ses amis, avec la famille de son amie et quand elle a commencé sa deuxième année universitaire, s'est sentie larguer au point de mettre en danger le maintient de sa bourse d'études.
Ces cours qu'elle va prendre avec Knox vont être le point de départ à une renaissance pour Jailin. Knox est pourtant assez détestable avec elle lors de ses séances, il est froid, distant, ne lui parle jamais aimablement, lui lance des regards froids, de quoi refroidir. Alors si son comportement provoque des sentiments indécis chez Jailin, il est un bon professeur et grâce à lui son niveau s'améliore, elle se rattache à ça pour survivre à chaque cours qui devient une épreuve.

Cette attitude glaciale de la part de Knox est une façon de se préserver de cette attirance qu'il éprouve pour elle, il ne peut décemment pas assouvir ses envies auprès d'elle sans mettre en péril ses cours qu'il lui donne et il sait qu'elle est intelligente et il tient à ce qu'elle réussisse. Mais aussi, il n'a jamais été confronté à une telle attirance, jamais il n'avait envie de connaitre une fille au delà de s'envoyer en l'air avec elle. Seulement voilà, plus le temps passe, plus il est attiré par elle et la tension ne fait qu'augmenter.
Jailin de son côté, est très attirée par ce bad boy, elle pense très souvent à lui, cette attirance sera sa bouée de sauvetage face à ce rendez-vous des un an de disparition de Bealey qui approche. Elle se laissera guider par lui, quand il craquera elle le suivra, prenant plaisir en sa compagnie, mais il est indécis, la repoussant de nouveau, de quoi chambouler n'importe qui… leur relation deviendra passionnelle, intense, comme si chacun d'eux s'accrochaient à l'autre, ils se sont tellement retenus que c'est explosif lorsqu'ils décident de se laisser aller à essayer.

Mais où les conduira cette relation ? Chacun de leur côté, ils se poseront la question, avec leurs doutes, leurs incertitudes sur ce que l'autre peut et veut donner, le tout en prenant en compte leurs soucis personnels qui prennent une place importante dans leurs agissements. L'auteure a su tout du long me captiver, à la fois à travers la relation entre Jailin et Knox, loin d'être évidente on a Jailin qui pense qu'il finira par la quitter pour une autre et lui qui éperdument amoureux, n'a jamais connu ça auparavant. Mais aussi avec les histoires qui concernent les personnages qui les environnent, tout aussi intéressantes. L'auteure arrive ensuite à étonner avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas. Non vraiment un roman de plus de 500 pages que j'ai dévoré, dans lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Des personnages touchants, attachants qui vivent des moments difficiles de par leurs situations familiales, mais sont encrés dans une vie entourée de personnes de confiance, qui forment une famille solide qui offre des tas de possibilités.

Pour finir, je ne vais pas faire très original, mais j'ai adoré le personnage de Cruz et j'ai envie de dire à Belinda Bornsmith qu'en nous proposant un personnage tel quel, elle ne peut que penser à une suite, le contraire ne serait pas possible !! Si elle y pense, en tout cas je serai ravie de retrouver Knox et Jailin, à travers le biais d'une histoire entre Cruz et Bethany.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
Adorant le New Adult, je ne pouvais que me jeter dessus. Surtout que j'adore cette auteur ^^ et je ne suis pas déçue...

On fait la connaissance de Jailyn jeune étudiante en difficulté. A la suite d'un évènement tragique, elle va peu à peu sombrer et prendre du retard dans ses études. Si elle n'obtient pas de bon résultat, elle peut dire adieu à sa bourse d'étude. Holly sa colocataire va donc lui trouver, par l'intermédiaire de son petit ami, un professeur qui va l'aider...

Et attention ce n'est pas n'importe quel professeur ^^ Ce professeur c'est Knox un bad boy comme on les aime ^^ Tatoué de partout, sûr de lui, tombeur... Bref ce n'est pas vraiment le genre de mec qu'on pense hyper intelligent. Mais comme on dit, méfiez-vous des apparences...

Au début, leur relation est très froide. Elle est fortement attirée par lui tandis que lui est glacial avec elle... J'ai aimé que leur relation prenne le temps de s'installer. Même si j'adore être plongé dans la vie d'un couple, je préfère ses moments où ils se cherchent et se découvrent...

Jailyn est une jeune fille fragilisé par une perte mêlé de culpabilité. Elle a du mal à aller de l'avant mais grâce a Knox tout va changer...

Je n'ai absolument pas vu venir le coup de Tucker ! Mais alors pas du tout ! Je me doutais bien qu'il allait se passer quelque chose qui allait mener à cette « distance » entre eux mais ce coup-là c'était vraiment bien jouer ^^

Les personnages secondaires sont tout simplement génial ! Cruz qui a une fille différente chaque soir dans son lit et Bethany la petite soeur de Knox. J'espère vraiment qu'ils vont finir ensemble mais pitié Mme l'auteur ne faites pas coucher Cruz à droite à gauche au moment de leur histoire :'( ça me tue tout à chaque fois :'(

En résumé, un très bon New Adult ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Une histoire d'amour aux touches d'érotisme qu'on lit pour passer le temps, sans se prendre la tête, mais sans grand intérêt. Les personnages sont banals et stéréotypés, mais ils restent intéressants dans l'ensemble. Je déplore simplement l'absence totale de caractère de Jailyn (je ne savais pas que ce prénom existait - mais j'aime beaucoup sa sonorité) et l'aspect "chien en manque de sexe" de Knox (lui non plus - par contre ça fait nom de robot) par certains moments. Je me suis arrêtée de lire dès leur passage à l'acte car l'écriture de l'auteure commençait à vraiment m'agacer et surtout parce que je ne voyais plus l'intérêt de continuer (le problème quand on lit trop de NA). L'évolution de leur relation était déjà jouée dans ma tête, alors à quoi bon ? Et voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. Je l'ai lu non par réel intérêt mais pour le seul but de trouver rempart à mon ennui. Si vous voulez ne pas vous prendre la tête en lisant une romance piquante et sensuelle et non douce et romantique (parfois c'est cool), eh bien vous pouvez toujours essayer, je ne vous promets pas le coup de cœur (vraiment pas) mais juste deux trois heures où votre cerveau sera agréablement en mode OFF.
Je remercie la maison d'édition pour l'envoie des romans de l'auteur.
J'ai vraiment apprécié cette lecture malgré l'overdose de sexe mais le roman m'a fait beaucoup pensé after sauf pour les je t'aime moi non plus mais c'est un after version adultes je trouve.
Les personnages ont tous les deux un passifs et on apprend de plus en plus sur les personnages, le roman est vraiment long et donc bien détaillé. On se pose pas de question, on en attend pas plus à la fin et c'est juste plaisant.
J'ai hâte de savoir la suite de cette saga qui parle des autres personnages, j'adore vraiment se format d'histoire et j'en lis de plus en plus et vous pouvez également voir que je lis également plus de romance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lecture finie

Je suis très surprise du dernier livre de Belinda Bornsmith.
Elle réussit avec brio cette romance New Adult !

- Les points forts -

Alors je suis surprise …
Oui et non
Je connais le talent de Belinda Bornsmith en matière de romance mais je trouve que ce livre renouvelle son travail ou en tout cas l'amène dans de nouveaux domaines qu'elle expérimente avec succès.
On a vraiment des personnages très biens construits. Jailyn et Knox se dévoilent petit à petit. J'ai apprécié le rythme. le jeu de la séduction, des non-dits, du refus. Il y a beaucoup de charisme chez ces deux là. Et même si Knox a de quoi affoler toutes les femmes, je crois avoir préféré le personnage féminin qui arrive (et ce n'est pas simple en romance) à être douce, fragile et gentille...sans être niaise. Elle apparaît même comme étant assez forte.
Comme je le disais, j'ai bien aimé le rythme. Assez lent au début, il s'accélère de plus en plus jusqu'au dernier rebondissement que je n'avais pas du tout vu venir. Preuve que la trame narrative est très bien maîtrisée.
Il s'agit du premier tome d'une série. J'ai lu d'ailleurs que le seconde opus devrait porter sur Bethany et Cruz (respectivement la soeur et le meilleur ami de Knox). J'ai hâte de le lire car l'auteure arrive à très bien mettre en place ses personnages secondaires qui sont cependant primordiales dans l'action.
Qui dit Belinda Bornsmith dit érotisme. Je n'avais pas accroché au troisième tome de Dans la chaleur de la nuit qui avait trop joué sur cette carte au détriment de l'histoire. J'ai revu mon jugement ici. Toutes les scènes de sexe sont superbes et « se font désirées ». On sent vraiment l'alchimie entre Knox et Jaylin. Ils résistent à la tentation ce qui rend leur capitulation d'autant plus délectable.

- Les ponts faibles -

Il y a certaines expressions que Knox et ses amis emploient que j'ai trouvé malheureuses et un peu datées et qui auraient mieux convenus dans une romance « paillarde ».

- Bref -

Une nouvelle série prometteuse pour Belinda Bornsmith.
Une très belle romance...

Lien : http://lachroniquedespassion..
En voilà un New Adult très sympa. Autant vous dire que j'ai dévoré cette histoire en un temps record tant j'étais bien avec les personnages ! 😱 Je suis ravie d'avoir découvert la bande d'amis de cette saga. Un premier tome à la hauteur qui aura fait palpiter mon petit coeur. ⠀

Alors, autant vous le dire tout de suite, si le début est plutôt slow comme j'aime (les premiers pas, les « on s'apprivoise », la tension, la frustration 😍), autant la suite est plutôt explosive niveau scènes épicés ! On est dans du très hot, en adéquation avec le genre New Adult/érotique on va dire. Je suis de celles qui préfèrent nettement le jeu du chat et de la souris que l'après. Donc j'ai trouvé le roman un peu trop long à cause de ça. L'effervescence des sens (😂) devient prépondérante à un moment et j'ai largement préféré toute la partie avant ça et puis celle où l'autrice s'intéresse davantage au passé des personnages et à l'impact que ça a sur leur présent. Il y a un côté vraiment touchant et c'est sur ça que j'avais envie de me focaliser. ⠀

Et puis, il y a tellement de moments so cuuuuute, qui m'ont donné des papillons. Tout ce que j'aime en romance. le New Adult est un genre qui matche toujours bien avec moi. J'ai craqué pour l'amour naissant entre Knox et Jaylin. Et puis, la plume de Belinda Bornsmith accroche directement le lecteur ! Je lirai la suite prochainement, sans aucun doute ! 😍⠀
Jailynn est une jeune femme qui a besoin de soutien en maths Fi, elle a pris du retard suite à un deuil, elle reprend doucement goût à la vie.

Sa meilleure amie lui propose Knox comme Tuteur, un ami de son copain.

Elle travaille en tant que serveuse dans un bar pour soulager ses parents. Ils doivent subvenir aux études de sa petite soeur, un génie en musique.

Knox, ingénieur de son , a 24 ans, indépendant depuis un certain temps. Sa rencontre avec la belle Jailynn va le surprendre dans tous les sens du terme. Lui l'homme à femmes qui ne veut aucune attache, juste du plaisir...

Son entourage proche lui est précieux, ils connaissent le véritable Knox, celui qui ne porte pas de masque. Jailynn par sa présence, sa voix, sa douceur fait tomber toutes ses barrières qu'il s'est construit.....

un extrait de Jailynn

- Je ne crois pas que ça soit une bonne idée, mais... j'en crève trop d'envie depuis des heures, jeta-t-il d'une voix enrouée.
Crève d'envie ? Des heures ?
Mais à la seconde où ses mains chaudes et puissantes se posèrent sur mes hanches, entre les pans de mon manteau, je ne réfléchissais déjà plus. Il m'attira vers lui d'un mouvement brusque, alors que mes bras s'empressaient de se nouer autour de son cou. Je sentis ses lèvres s'écraser sur les miennes ...
Et l'univers s'arrêta de tourner, comme la première fois.

Bélinda Bornsmith nous livre un roman new adult qui nous parle de pardon, de rédemption et d'amour le véritable, celui que l'on vit qu'un fois.

Les personnages secondaires ont une place très importante dans ce livre, ils sont quasi présent tout le long, chacun avec leur histoire personnel mais l'auteur nous fait juste une mise en bouche. Peut on espérer d'autres tomes, notamment sur Cruz ?

Un petit bémol, les longueurs, beaucoup de répétitions à mon goût, c'est dommage.

Malgré cela, ce fût une belle découverte, addictive où j'ai pu découvrir un couple au tempérament de feu. Leur tension sexuelle est palpable, on la sent, on la vit, elle nous donne "chaud". Il se canalisent mutuellement.

Les personnages sont mûrs, adultes dans leur tête, vous font vibrer, certains vous marquent plus que d'autres.

Une chose est sûre Knox et son sex appeal ne vous laissera pas indifférente ;)

En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/a-b-c/editions-cyplog/page-1.html#1yUd2bSMTIju8sB4.99
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Jailyn a traverser l'enfer suite à un drame il y a tout juste un an, aujourd'hui elle tente de sortir la tête de cet enfer, pour elle sa famille et ses amis. En effet si elle ne remonte pas sa moyenne sa bourse lui sera retiré et elle perdra tout ce qu'elle à lutter à obtenir.
Lorsque le petit ami de sa coloc lui propose son aide, elle se demande dans quoi elle s'embarque.

Jailyn trouvera-t-elle le pardon nécessaire pour avancer ?
Knox dépassera-t-il sa colère et sortira-t-il enfin de cette bulle qui l'étouffe ?

Je finis ma lecture en ayant subi toutes sorte d'émotions, la joie, la tristesse, la colère et de la tendresse.
Je vais être honnête avec vous je n'avais jamais lu de livres de L'auteure, j'ai découvert son style à travers Pari risqué et je me rends compte que je suis passée à côté d'une signature livresque.
J'ai appris avec grand bonheur qu'elle était française et j'en suis encore plus étonné car l'histoire se déroule aux USA à New York plus exactement et que de détails, de symboles, je me suis vue transportée à des milliers de kilomètres de chez moi.
En plus d'avoir un environnement très chaleureux et détaillés, l'auteure à un style fluide et moderne, qui est renforcé par un roman à double voix, nous apportant une force émotionnelle très surprenante.

Jaylin est une jeune femme d'une vingtaine d'année simple, qui travaille énormément pour s'occuper d'elle et pour ne pas être une charge pour ses parents qui s'occupent énormément et avec difficulté de l'école de sa soeur. Jaylin à un caractère très entier, elle est chaleureuse et tout le monde l'apprécie immédiatement. Cependant depuis le drame qu'elle a vécu il y a 1 an elle s'est renfermé sur elle-même. Elle a coupé les ponts avec ses amis, sa famille, s'enfermant dans son mal-être qui la noie un peu plus chaque jour. Quand elle rencontre Knox, elle va se battre pour lui prouver qu'elle mérite son aide et qu'elle n'ait pas si bête que ça. Surtout qu'elle ne ressemble pas à toutes ses midinettes qui lui court après.

Knox est un jeune homme talentueux qui travaille dans la musique, il est très renfermés sur lui-même il ne parle plus à sa mère, il s'est fâché avec son frère, son seul contact est sa petite soeur Bethany qui le fait littéralement craqué. Il aime papillonner, aucune attache aucun sentiment, juste du sexe, faut dire qu'il a un physique et toutes les filles lui tombent dans les bras. Quand il rencontre Jaylin pour lui donner des cours de math Fi, il va se réveiller et enfin s'ouvrir au gens qui l'entoure.

Cette histoire est un moment de plaisir, un délice pour lequel vous allez fondre. Knox derrière cette façade d'homme imperméable aux sentiments, est un pur délice . J'ai totalement succombé à la bande de pote déjanté qui apporte de la fraîcheur et du piquant au milieu de cette atmosphère pesante où les deux héros cherchent tout simplement leur chemin et sortir de leur coma émotionnel.

Pour trouver le bonheur il suffit parfois de pardonner
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
J'ai lu du 14/02/2020 au 26/02/2020.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre mais je n'ai pas eu un gros coup de coeur. C'est dommage car il aurait pu l'être amplement. La plume de l'auteure à la fois légère et fluide vous transporte dans l'univers du livre et vous aurez du mal à lâcher ce roman même si vous n'aimez pas les pavés.
Une intrigue à la fois cohérente, légère et addictive mais l'auteure a mal dosé sur la forme qui ne met pas totalement en valeur l'intrigue. de plus, l'intrigue reprend les codes classiques de ce genre de romances tout en apportant de l'originalité grâce à ses personnages.
Enfin, les personnages sont vraiment top que ce soient les protagonistes que les personnages secondaires, on peut facilement s'identifier à l'un d'eux.

Pour conclure, une romance agréable à lire qui vous fera passer un bon moment grâce à sa plume légère, fluide et addictive mais aussi grâce aux personnages haut en couleurs, attachants et mignons. le point faible de ce livre à mes yeux est la forme de l'intrigue où l'auteure n'a pas su bien doser les moments mais cela n'empêche pas que l'intrigue soit cohérente, agréable entre autres. Je vous le conseille fortement et n'ayez pas peur du nombre de pages car ça se lit assez vite au fond.

Ma note : 8/10
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/pari-de-belinda-bornsmith *

Jailyn connaît des difficultés et essaie de se maintenir à flot dans ses études, ne pas plonger. En plus de ça, elle risque de perdre sa bourse. C'est ainsi que Knox, un de ces mecs irrésistibles mais froid et distant, rentre dans sa vie. La bousculant au passage. Cette rencontre sera le point départ à une histoire de milles feux.

Alors là, je suis sur le cul. Vraiment.
Pari Risqué c'est de l'intensité à l'état pur. Réellement. Si je devais choisir un seul mot pour décrire ce bouquin ça serait celui-là: INTENSE. Parce qu'il l'est, intense. A l'état brut. Il nous échauffe et nous fait vivre une de ces histoires qui nous marquent au fer rouge.

Knox est un phénomène qui nous submerge sans nous laisser une chance de nous en sortir. Jailyn nous atteint en plein coeur. Son histoire est... je n'ai pas de mot pour ça car si je venais à perdre l'une de mes deux meilleures amies, mon monde s'effondrait et moi avec, une partie de moi serait morte avec elle. Pourtant, elle essaie de toutes ses forces de rester à flot et ne pas couler. Elle s'accroche. C'est une battante.

Leur histoire est juste indescriptible. Elle nous met des étoiles dans les yeux, et elle a cet effet hypnotique sur nous. C'est simple, on ne peut tout simplement pas se décoller du roman, ni lever les yeux à aucun moment. On est tout bonnement scotché du début à la fin.

L'intensité qui règne nous brûle. On la sent vraiment.

L'autrice nous met une claque magistrale avec ce récit magnifique et brutal... et intense (oui je sais je me répète!).

C'est un énorme coup de foudre pour moi. J'ai été submergée par l'intensité de toutes les émotions qui traversent le récit. J'ai été dévorée, c'est cela oui. Ce n'est pas moi qui ai dévoré le roman mais l'histoire qui m'a dévoré, englouti.