Lexie, étudiante sexy aux grands yeux verts, prend un verre avec ses amies, quand les membres d'Onyx, le groupe rock du moment, arrivent dans le bar.
Entre le beau Kade, chanteur du groupe, et elle, c'est le coup de foudre…

Je m'attendais un peu aux phrases plates et aux maladresses de style.
En fait c'est surtout la mièvrerie de l'ensemble qui m'a rebuté. Les deux personnages principaux tombent immédiatement amoureux l'un de l'autre (je ne spoile pas, c'est visible dès le premier chapitre) ils sont irréprochables moralement bien sûr, pétris de bons sentiments et dégoulinants de guimauve. C'est tellement niais que ça en devient gênant, j'avoue avoir beaucoup ricané pendant la lecture, tout sonne faux, rien n'est crédible.
Surtout, le texte manque cruellement d'humour.
Je peux en effet apprécier une gentille comédie romantique de temps en temps, si l'ensemble est pétillant et drôle.
C'était le cas du sympathique Fan squad de C.S. Quill, sur le même thème (une groupie et un rocker tombent amoureux), largement au-dessus, qui m'avait beaucoup amusé.
Ici c'est long, nounouille et terriblement barbant.
Chronique de Lindsay :

L'histoire de Lexie est Kade a des allures de contes de fée des temps modernes. Un regard échangé, quelques mots et l'alchimie qui les habite n'aura de cesse de se rappeler à ces deux jeunes gens, encore et encore. Mais cette histoire va plus loin. Loin d'être de tout repos, leur histoire va connaître de nombreux écueils, et les tourmenter testant le lien qui les unit.

Rainbow est une histoire d'amour. D'amour fraternel, d'amitié, de passion. C'est un clin d'oeil du destin et un rappel sur les possibilités qui s'ouvrent à nous face aux tracas de la vie. C'est un message d'espoir qui ne laisse pas indifférent.

Ce livre de Belinda Bornsmith est un concentré d'émotions. Page après page l'auteure nous immerge dans cette romance où aucune situation, de la plus belle à la plus sombre, n'est épargnée aux protagonistes. de sa plume fluide, juste et addictive, elle nous fait vivre chaque événement comme s'il nous concernait directement.

En bref, une histoire poignante et magnifique qui a su me transporter durant toute ma lecture. Les émotions sont superbes et les personnages brossés avec soin, une lecture intense qui nous laisse avec un pincement au coeur quand on l'achève. Coup de coeur !
Lien : https://followthereader2016...
La fan qui ne veut pas faire cliché la rock star qui veut rester simple et qui souffre ...
Elle veut l'aider ...
Un roman à l'eau de rose bien écrit et pas prise de tête pas un coup de coeur mais loin d'être mauvais
La sortie du dernier livre de l'auteure arrivant à grand pas, je me suis plongée dans ce roman que j'ai acheté lors du Salon du livre de Paris en 2018. L'auteure ayant annoncé qu'il était préférable de lire ce livre avant de lire la suite, je me suis enfin plongée dans Rainbow. Ce fut lecture agréable, j'ai passé un bon moment avec Lexie et Kade même s'il y a eu quelques petits points négatifs.

Lexie, étudiante, va rencontrer Kade chanteur et star du groupe Onyx. Nos deux héros vont être marqué par cette courte rencontre et ils vont continuer leur vie tout en pensant à ce moment bref mais intense. Des circonstances particulières vont les réunir et ils vont se rapprocher.

La romance met du temps à s'installer puisque celle-ci arrive au bout d'une centaine de pages, l'auteure prend son temps, on découvre nos personnages depuis cette première rencontre et ensuite lors de la deuxième. On suit Lexie dans sa vie d'étudiante en essayant d'oublier Kade et Kade continue sa tournée mondiale avec son groupe, Onyx.

Cette mise en place nous permet de voir que cette échange à vraiment touché notre couple, qu'il s'est passé quelque chose d'intense entre eux pendant cette soirée. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure à traité son histoire, j'aurais pu m'ennuyais au début du roman mais au contraire, cela n'a pas du tout était le cas et cela m'a permis de m'attacher aux personnages, de les découvrir.

Il y a un événement auquel je ne m'attendais pas du tout, l'auteure m'a complètement prise par surprise et c'est à partir de là que la romance va s'installer. Cet événement va marquer nos héros et un de nos personnages va devoir surmonter cette épreuve.

Si dans l'ensemble j'ai bien aimé la romance, j'ai trouvé que les scènes de sexe étaient trop présentes au détriment de l'histoire. J'ai eu l'impression que l'intrigue perdait un peu de son intérêt une fois leur couple formé. Je peux comprendre que c'est difficile car ils doivent gérer la célébrité de Kade et qu'ils sont éloigné, mais au bout d'un moment cela m'a fatigué de les voir se jeter dessus dès qu'ils étaient ensemble.

A côté de ça, j'ai adoré les personnages secondaires et j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus présents. J'ai eu un coup de coeur pour Cole, un des membres de Onyx et je ne serai pas contre de le revoir. Sinon j'ai passé un bon moment, la plume de l'auteure est agréable à lire et je vais bien évidemment continuer à lire ses romans.

En bref :

Une bonne lecture avec un début qui pose les bases de l'histoire. L'auteure m'a surprise par un événement que je n'avais pas du tout anticipé. Par contre, j'ai trouvé que les scènes de sexe étaient beaucoup trop présentes et cela m'a fait perdre un peu d'intérêt au couple Kade/Lexie. C'est vraiment dommage car j'ai beaucoup aimé le début et le fait que la romance mette du temps à se mettre en place donne de l'authenticité à leur histoire. Malgré tout j'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://luniversdewinifred.b..
C'est une très belle histoire d'amour, contemporain, classique et sans grande surprise mais émouvante et tendre. Les scènes intimes ne m'ont pas vraiment fait frissonné, j'ai trouvé le langage trop cru alors que tout au long du récit j'ai trouvé les mots de l'auteure toujours bien choisi. J'ai aimé qu'elle ne se concentre pas uniquement sur le couple Lexie/Kade. La relation entre le chanteur et ses amis est très forte et belle. Les sentiments de tous les personnages sont perceptibles et très touchants. Ils ne sont pas seulement liés à l'amour, il y a aussi la haine et la tristesse par exemple. Les thèmes abordés sont, eux aussi, très diversifier, la reconstruction après un drame, le mal-être et le star-system notamment permettent d'apporter un peu d'intensité au récit.
Si j'ai aimé le caractère et la personnalité de Kade, j'ai eu plus de mal avec Lexie. Je ne la trouve pas toujours cohérente et un peu trop « en crush » sur Kade qui est « trop hot ». Parfois très mature, parfois une vraie enfant, je n'ai pas réussi à m'identifier à elle ou tout simplement à l'apprécier.
J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre. Pourtant l'histoire est sympathique, les personnages authentiques et attachants mais ce roman n'a pas réussi à me rendre accro. J'ai passé un bon moment mais je n'avais aucun mal à le reposer pour faire autre chose ni l'envie irrépressible de le reprendre. Cela ne m'arrive pas souvent j'ai donc cherché à savoir pourquoi j'avais cette drôle de sensation, celle de bien aimer l'histoire mais sans avoir l'envie de m'y replonger au plus vite. Et je pense que c'est tout simplement la faute aux longueurs, au rythme lent et aux trop nombreuses descriptions. J'aurais aimé une histoire plus concentrée, direct et avec plus de peps. J'ai trouvé que certains passages traînaient en longueurs et que bien des événements décrits étaient inutiles. Voilà une lecture qui plaît aux plus grands nombres mais qui ne l'a malheureusement pas fait avec moi. Mais avec tous les bons avis que j'ai lus sur cette auteure, je me laisserais peut-être tenter par un autre de ses titres à l'avenir.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Dire que je suis conquise par Rainbow de Belinda Borsmith est bien faible par rapport à ce que j'ai ressenti, je peux vous dire que je suis passée à un cheveu du coup de coeur.
Le résumé commence comme ceci : Une rock star, une étudiante. . . Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. . . et pourtant. . .
En le lisant, je me suis dit que j'allais me retrouver dans une romance comme j'ai déjà pu en lire pas mal, qu'il n'y aurait rien de réellement nouveau. Malgré tout, j'avais envie de découvrir (enfin) la plume de cette auteure, car oui cela faisait déjà un bon moment que je voulais le faire, sans pour autant trouver le temps de m'y atteler (avec le nombre de services presse que je reçois, il ne me reste au final que très peu de temps pour y placer une lecture perso de plus de 400 pages). Imaginez donc un peu ma joie lorsque j'ai eu l'opportunité de pouvoir découvrir une de ses parutions !
Si le résumé peut faire penser à une romance comme nous pouvons en lire assez souvent, cela s'arrête là, parce que non, ce n'est certainement pas une romance passe-partout, une romance banale qui n'offre rien de vraiment captivant si ce n'est un superbe décor. D'un résumé qui paraît simple, l'auteure en a fait une histoire captivante, certes une romance, je ne dirai pas le contraire, mais une romance qui a eu le don de mettre mes émotions à rudes épreuves par moments, qui a réussi à me plonger dans l'incertitude tout en me faisant croire que finalement tout est définitivement possible.
En préparant le brouillon de ma chronique, je me suis forcément retrouvée sur Amazon pour prendre le lien d'achat du livre, je ne me suis pas trop attardée sur les avis car je préfère de loin ne pas être influencée avant de me faire ma propre idée, donc j'ai juste regardé les notes données par d'autres lecteurs, ainsi que l'intitulé de leurs avis. Juste avec ces quelques idées d'avis, je peux vous dire que le mien ne changera pas grand chose à sa note globale, je pense même que mon avis rejoindra certainement pas mal d'autres. Donc grosso modo, je ne vous apprendrez pas grand chose si vous avez déjà lu les différents avis qui se trouvent sur Amazon, malgré tout je vais vous dire ce que moi j'ai pensé de ma lecture.
Pour commencer, je peux maintenant vous dire que je regrettes de ne pas avoir trouvé le temps de découvrir cette plume magnifique bien avant, j'ai maintenant un énorme retard sur ses parutions, et il me faudra rattraper cela parce que je veux absolument voir si la magie va encore opérer sur moi avec ses précédentes parutions.
Belinda Bornsmith ne se lance pas dans les clichés, c'est vrai que lui a tout pour plaire (j'ai d'ailleurs un peu craqué aussi), qu'elle n'est pas une fille nunuche, mais pourtant, rien ne les prédestine à se rencontrer, encore moins à s'aimer. Mais le destin a fait que leurs chemins se sont croisés, pourquoi se prendre la tête et chercher plus loin ? Non mais allez, un peu plus sérieusement, le duo Lexie/Kade, c'est juste une évidence, c'est une relation qui n'est franchement pas gagnée d'entrée de jeu, rien ne leur sera épargné, que ce soit le présent ou le passé ils vont devoir affronter certaines choses, certains événements qui auraient pu faire tout chavirer. Pourtant le bateau ne sombrera pas, ils tiennent bon malgré les tempêtes. Entre eux, c'est un tourbillon d'émotions et un volcan de désir. Un désir qui en ferait rougir les plus expérimentés en la matière, entre eux c'est de la lave en fusion. Mais attention, ce n'est pas non plus que du désir, c'est tellement plus que cela que je prendrais des heures à vous en parler.
Je pense que le plus simple en fait, c'est de vous conseiller de vous lancer, de faire la connaissance avec ce couple improbable et tellement beau. de plus, non seulement l'histoire est franchement addictive, mais la plume de l'auteure est elle-même un peu magique, des choses que l'on pourrait penser banales dans une autre histoire, se révèlent envoûtantes ici, croyez-moi je suis la première étonnée.
Enfin bref, tout cela pour vous dire que j'ai enfin pu découvrir la plume de Belinda et que je suis plus que conquise, je risque de vous reparler d'elle sur le blog d'ailleurs
Je remercie la maison d'édition Cyplog, ainsi que Pauline, pour la découverte de ce livre. Ne connaissant pas cet auteur, mais en ayant déjà entendu parler depuis pas mal de temps, j'avais envie d'en savoir plus.

Lexi est une jeune étudiante qui veut avoir son hôtel lorsqu'elle aura terminé ses études. Un grand frère, deux parents qui l'aiment, une vie normale, simple avec de dures études à terminer, mais cela ne l'effraie pas le moins du monde. Kade est le chanteur d'un groupe appelé "Onyx". Son frère et deux de leurs amis en font partie. Elle a eu un coup de foudre pour lui lorsque son frère l'a emmené à un concert (alors qu'elle était encore mineure). Depuis, elle a grandit, murit. Mais lorsque le groupe débarque par hasard dans un bar, une rencontre est possible. Autographes, photos, la queue est longue. Si Lexie a envie de les approcher, elle s'en empêche, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus et se met dans la file d'attente. Un regard, un échange, une chanson évoquée, cela pourrait être le début d'une histoire. Mais Kade et son groupe partent pour une tournée d'un an. Ce n'est pas ces quelques minutes qui vont les chambouler, pas vrai ?

Rencontrer son idole, un chanteur, un acteur, une célébrité est en quelque sorte donné à tous et toutes. Mais combien peuvent se targuer de ne pas être oublié après tout ce temps ? Lexie est Kade, c'était écrit, mais pas en une semaine, ou en un mois. le temps passe, chacun d'entre eux avance. Kade dans la musique, ses concerts, sa vie privée. Lexie continue ses études. La première année passe, puis la seconde approche. Une année a passée et même si les mois auparavant il ne s'est rien passé entre eux, juste cet échange de quelques mots, il y a eu une étincelle qui n'a pas faiblit. Une nouvelle rencontre par pur hasard, l'étincelle est toujours présente sans que les deux ne savent pourquoi. Il va falloir un malheur pour que le destin les remette sur le même chemin. Des mois passent, la douleur est insoutenable. Pourtant il va suffire d'une recherche et d'une photo pour que cette douleur devienne plus supportable. du temps, c'est ce qu'il faut pour ce genre de traumatisme, du temps, de la patience et un peu (beaucoup) d'amour.

C'est une histoire où une star va s'approcher d'une "fan" qui est déjà vu, sauf, oui je dis bien sauf que les événements et les conditions sont bien différentes de ce que j'ai déjà pu lire. La complexité vient dans le fait que ils ont des vies bien séparées. Deux mondes opposés. Une star que tous et toutes aiment (le groupe aussi bien sûr) et une jeune étudiante sans histoire. Être une star n'est pas forcément mauvais, Kade n'est pas un personnage imbu de lui-même, tout comme ses amis et frère. Ils travaillent dur pour pouvoir arriver à ce niveau et sont bien entourés. Même si les femmes passent dans leurs lits, ce n'est pas pour autant qu'il en profite plus que cela. Les épreuves que doit traverser Kade sont difficiles. Des événements qui chamboulent toutes une vie. Garder le contrôle, arriver à avancer dans de telles conditions n'est pas données à tout le monde. Comment continuer ? Il suffit d'une photo pour revoir un sourire et une perte moins douloureuse.

Lexie a la tête sur les épaules. Elle sait que le béguin qu'elle a eu lorsqu'elle était adolescente n'est qu'un béguin. Elle sait très bien que cet homme, ce chanteur ne peut pas être attiré par elle, qui est insignifiante. Pourtant, la première rencontre remet tout en question, son coeur bat plus fort en le voyant. La distance entre eux permet d'oublier à ce coeur de battre plus vite, comme de le mettre dans un recoin de sa tête. Mais lors d'une deuxième rencontre fortuite il se souvient d'elle, ce muscle qui bat dans la poitrine s'affole. Elle est travailleuse dans ses études et dans l'hôtel de sa tante. Les amusements sont rares, car elle sait ce qu'elle veut. Et puis la relation entre elle et Kade s'installe doucement, sans précipitation.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, comme Milo, Sonia, Cole, Rick, Davin. Garde du corps, amie très proche, amis comme des frères, ils sont soudés et lorsque l'un d'entre eux va mal, ils sont dans le même cas. Une force, une solidarité à toute épreuve.

Entre les deux, c'est compliqué. La distance, les événements dramatiques, les ex, la presse. L'auteur prend son temps pour créer une relation entre les deux. Beaucoup de tension, de souvenirs et puis lorsqu'ils sont enfin ensemble, elle ne leur donne pas un idéal, mais les moyens d'obtenir cet idéal. Rien n'est facile, mais lorsque les deux personnages veulent vraiment quelque chose, ils y arrivent, non sans être obligés de passer par-dessus bon nombre d'obstacles.

En conclusion, une belle histoire où les émotions sont énormes. La perte d'un être cher est très difficiles. J'ai trouvé que l'auteur avait les bons mots au bon moment. Je me suis reconnue dans certains passages. L'amitié, l'espoir, l'auteur nous apporte sur un plateau qu'il faut savoir se battre pour réaliser ses rêves. Je la suivrais avec grand plaisir.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Il a quand même fallu que je m'accroche pour arriver à la fin du livre, d'ailleurs j'en ai survolé une bonne moitié.
La romance en elle-même est gentillette et bien que les sentiments de douleur, de tristesse mais aussi d'espoir soient plutôt bien décrits, j'ai trouvé l'ensemble trop long.
Si j'ai apprécié la bande de garçons, je n'ai pas adhéré à Lexie que j'ai trouvé trop mièvre et un peu lisse. Son comportement est parfois trop extrême.
L'avis de Galie de Words of love,

En général, au début d'un roman, l'histoire se place, on découvre les personnages, l'univers du livre...mais là Belinda Bornsmith m'a surprise à chaque chapitre des 100 premières pages. En fait, à chaque fois que je croyais deviner vers où elle m'emmenait, elle prenait un virage à 180 degrés! J'ai adoré tous ces rebondissements. J'aime quand finalement rien est acquis.

Et puis, l'histoire prend un autre tournant, brutal. le rythme change. On tombe dans le chaos pour ensuite tenter de tout reconstruire. Je n'ai alors plus lu de manière addictive. J'ai eu besoin de lire posément, comme si moi aussi j'avais besoin de temps pour avancer...

La relation entre Kade et Lexie est d'une grande beauté. C'est rare que j'emploie ce mot dans mes chroniques mais c'est vraiment celui qui me vient quand je pense à ce roman. On ressent le naturel et la sincérité de leur amour mais avec ce côté passionnel à l'état brut. Les scènes érotiques sont très pimentées! Je défie quiconque d'y rester insensible...

J'avais hâte de lire Rainbow, moi qui suis fan de Pari risqué. Mis à part ce clin d'oeil avec l'apparition du groupe Styxx (magnifique surprise Belinda!!! Merci :-)) et le fait que l'héroïne soit aussi étudiante, les deux romans sont diamétralement opposés. Rainbow parle de deuil et de reconstruction, il fait ressortir l'humanité qui est en nous, le retour à l'essentiel, en paradoxe de la superficialité que peut apporter la célébrité.

Et puis, j'ai aimé que le destin se mêle de la vie de Kade et Lexie. Il y a des âmes qui sont faites pour se rencontrer.

Ce livre porte bien son nom : tel un arc en  ciel, j'ai savouré la beauté de ce moment livresque et je garde son image au fond de mon coeur maintenant qu'il s'est terminé.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Tres bonne histoire, la plume de Belinda Bornsmith me plait toujours autant.

Je suis passée par beaucoup de sentiments dans cette histoire, j'ai eu la larme à l'oeil mais la fin est vraiment superbe.Lexie à du charisme et une simplicité qui m'a aidé à mieux la cerner.

Kade est le personnage qui réchauffe les coeurs ,un charisme à la hauteur de celui de l'héroïne .Les voir évoluer ensemble ,doucement mais surement m'a transporté au delà de toute espérance.

Mon coup de coeur sera toujours pour Pari risqué mais celui ci vaut vraiment la peine d'être lu.