Critique de LesromancesdeClari

LesromancesdeClari
  19 février 2019
Lexie est une jeune étudiante américaine qui commence sa première année de faculté. Elle rencontre Kade le chanteur adulé d'un groupe de rock qui ne l'a jamais laissé indifférente. Un lien particulier va les lier l'un à l'autre mais le timing ne va pas jouer en leur faveur.

Kade est la rock star par excellence, il part en tournée, il a un physique à vous faire saliver, une voix qui vous envoûte, un grand talent d'écriture et est loin de la personnalité du bad boy.

Lexie est une étudiante studieuse qui donne tout pour concrétiser son rêve, elle est mignonne mais sans chichi. Elle est entourée par son groupe d'amie et vit sa vie d'adolescente comme toutes les filles de son âge.

Après leur rencontre, ils vont continuer de vivre, chacun de leur côté, leurs vies très différentes qui n'auraient jamais dû permettre cette première rencontre entre eux.

Leurs points de vue s'alternent dans l'histoire nous permettant de les suivre dans leurs vies respectives.

Le décor et l'écriture de l'auteure nous ancre bien dans le paysage américain, tout est décrit dans le détail et rien n'est mis de côté.

Je ne sais pas si on doit le classer en Young Adult parce que les personnages sont jeunes et leur langage est respecté ou en New Adult parce que le récit contient des scènes charnelles très bien écrites d'ailleurs. Alors a vous d'en juger !

J'ai trouvé que tout se passe de façon un peu trop douce, par moment j'ai ressenti quelque longueur dans le récit. Je m'attendais a plus de rebondissements même si le déroulement de leur rencontre sonne juste. Par contre j'ai été touchée par le dénouement de l'histoire et la tournure qu'elle prend.

Je pense que cette histoire aura le don de séduire les fans de chanteur rêvant d'un possible amour.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥