Critique de MaynaOrevesdesmots

J'ai eu l'énorme chance de me la procurer au SDL en avant première grâce aux pré commande et je l'ai dévoré dès mon retour. Je savais que ce livre serait de la bombe comme Pari risqué car Belinda est une valeur sûre mais je ne m'attendais à un tel ras de marée, c'est du haut vol.

L'histoire débute avec Lexie, étudiante à FIU, qui passe une soirée dans un bar le Red avec ses deux meilleures amies, Jessica et Sonia, comme elles en ont l'habitude lorsque la clientèle s'intensifie et surtout dans une catégorie non habituelle. En effet, une rumeur court comme quoi le groupe en vogue du moment Onyx passerait dans la soirée dans ce même bar selon une info du batteur du groupe sur un réseau social. Lexie a déjà eu la chance de rencontrer Kade, le chanteur, et Rick, le bassiste du groupe, lors d'un petit concert qu'il donnait dans un petit bar à une heure de Charleston. Ils n'étaient pas encore connus et venant de Caroline du Sud également ils se produisait dans le région. Elle avait quinze ans et c'est son frère qui l'a prise avec lui ne voulant pas rater ça en sachant ses parents sorti. Directement, elle était tombée amoureuse de Kade et avait mis plusieurs années à l'oublier. Alors autant vous dire que cette annonce l'a un peu remué mais elle ne ressent plus que de l'admiration pour eux, pour lui. Elle ne croit pas à cette rumeur, jusqu'au moment où ils font leur apparition. Chaque personne présente va à leur rencontre pour échanger et obtenir une dédicace, elle décide de ne pas y aller tout d'abord avec ses deux amies mais elle finit par se résigner et y aller. Et la rencontre entre Kade et Lexie va être électrique. le courant passe de suite et il s'éternise avec elle plus qu'avec n'importe quelle groupie, surtout que Lexie énonce une chanson, Rainbow, qui est particulière pour Kade. Mais malheureusement, le groupe enchaîne directement avec une tournée mondiale de plusieurs mois et il préfère ne pas garder de contact avec elle. Mais vous connaissez le destin, et si vous n'y croyez pas ce livre va vous faire changer d'avis car il va se mêler de cette histoire et va mettre chacun de nos protagonistes sur la route de l'autre suite a divers événements plus ou moins dramatiques.

Comment va évoluer leur relation, étant chacun en couple après cette tournée mondiale ? Que va subir Kade et le groupe ? Et comment Lexie va-t-elle entrer en contact avec Kade ? Mais surtout que cache le passé de Kade ? Arrivera t'il à faire confiance à Lexie et se confiera t'il ?

Lexie est une jeune femme ambitieuse et travailleuse. En plus de ses cours à la Chaplin School pour obtenir un B.S en Hospitality Management, elle travaille dans un hôtel en tant que réceptionniste et durant les vacances d'été elle donne un coup de main à sa tante qui gère un hôtel à Savannah. Elle veut par la suite ouvrir son propre hôtel. Elle sait où elle veut parvenir et s'en donne les moyens. Elle est très jolie et convoitée par pas mal d'homme mais son coeur reste malgré tout à Kade. Elle a du caractère et ne se laisse pas faire. C'est une bonne amie, toujours présente pour les autres et en sinon peut avoir confiance.

Kade est le chanteur du groupe phare des Onyx. Grand, sexy, charismatique, tatoué avec un timbre à faire brûler vos culottes, autant vous prévenir vous allez succomber et rapidement. Il enchaîne les groupies jusqu'au moment où il rencontre Kelly une actrice en vogue. Il officialise leur relation et il brise des millions de coeur. Son groupe les Onyx est composé, en plus de lui-même, de Rick son frère aîné qui est bassiste, Cole un ami d'enfance qui est le guitariste et Davin le batteur qui les a rejoint en dernier. Ils sont tous très soudés et forme une grande famille. Tout lui sourit et à son groupe aussi mais la vie n'a pas était tendre avec lui avant son succès ce qui le rend très méfiant et secret encore plus avec tous les paparazzis qu'ils ont sans cesse sur leur dos. Il a un côté écorché vif qui nous touche particulièrement et fait vibrer ma corde sensible. Il fait parti de mes best book boyfriend.

J'ai retrouvé la plume de Belinda que j'ai connu à travers Pari risqué et je l'adore. le livre est bien mené, très structuré. Elle se prend le temps de bien mettre l'intrigue en place avant de se jeter des les différentes péripéties et on s'en réjouit. J'ai l'impression, par cette manière, de vivre le roman avec plus d'intensité, en m'identifiant aux personnages. L'histoire se déroule sur plusieurs années cela nous change des romances rapide où en 1 mois les héros passent de la rencontre au mariage, là tout est approfondi, travaillé pour une romance vraie et profonde. On ne voit pas du tout arriver le virage à 360° que nous fait vivre l'auteure. Ça nous prend aux tripes et tout s'enchaîne à partir de ce moment là et on n'arrive plus à poser notre roman. On est totalement addict de cette fabuleuse histoire.

Romances à deux voix, on voyage avec chacun dans leurs aventures solitaire avant qu'il unifie leur destin. On voit que malgré la distance, les imprévus et les obligations chacun pense à l'autre après leurs diverses brèves rencontres. On vit l'évolution des sentiments des deux protagonistes avec eux. Les passages de Kade sont souvent très durs, émouvants et poignants suite à l'événement tragique, on est touché en plein coeur par son récit. Mais Lexie est toujours là pour rééquilibrer la balance et apporter un peu de joie et de chaleur dans la vie de Kade, son amour pour lui est si profond et intense, elle est son ancre dans cette vie de douleur. On vibre donc beaucoup avec eux et les scènes hot sont vraiment incroyables, préparez-vous c'est de la combustion instantanée de culottes avec Kade.

C'est une magnifique romance, que dis je, une sublime histoire que nous propose Belinda. J'ai voyagé du début à la fin porté par les sentiments, les émotions et les péripéties de ce couple et du groupe qui l'entoure. J'espère avoir un spin off sur Cole qui m'a vraiment intrigué et charmé.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..