Hello Booksta, vous allez bien ?
Aujourd'hui, parlons de Rainbow de @belindabornsmith que j'ai eu la chance de lire en service presse grâce à mon partenariat avec @editions_cyplog.

C'est encore une fois avec plaisir que je me plonge dans la plume de l'auteur. Il n'y a pas à dire elle a une plume addictive qui nous permet de plonger dans ses romans et de passer un très bon moment.

Dans ce nouveau livre, dont le thème principal est la musique, nous faisons la rencontre de Lexie, une jeune étudiante dans l'hôtellerie qui rêvent d'ouvrir son établissement.
Cette dernière va faire la rencontre de son chanteur préféré pour lequel elle a un crush : Kade.

C'est quand même une lecture en demi-teinte que je vais vous présenter. Bien que j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé le roman un petit peu long.

Lexie est une jeune fille lumineuse et bienveillante. Prête à tout pour aider les autres. Mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à accrocher avec son personnage, on a parfois le sentiment qu'elle est trop passive. Elle manquait un peu de combativité. de plus, je trouve que le coté crush est un peu too much, surtout au début ou ils ne se connaissent pas.

J'ai trouvé que la romance était développée un peu trop vite à partir du moment où ils ont commencé à se voir. En effet, bien que le roman se passe sur plusieurs années, dès qu'il se retrouve, c'est l'amour fou et j'aurais préféré que le romance prenne un peu plus de temps à se développer. Surtout après le vécu de Kade.

Ce qui est dommage aussi, c'est que j'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes 🌶️🌶️🌶️ qui n'apportent aucune plus-value à l'histoire et qui était un peu too much.

L'auteur abordent des thèmes qui auraient pu être approfondie un peu plus tel que le deuil, et le pardon.

Le livre était tellement basé sur la romance qu'il donne un peu le sentiment que les personnages ont vécut leur histoire sans trop de difficultés et qu'ils abordent toutes les embuches en un claquement de doigt.

Avec tout ce que je veux dire, on peut avoir le sentiment que je n'ai pas apprécié ma lecture, mais si c'est le cas je l'ai vraiment apprécié. J'aurais peut-être aimé un peu plus de développement sur certains détails, mais c'est peut-être parce que j'ai eu beaucoup de Romo sur le thème de la musique 🤪.

Si vous aimez les romances sur ce thème et la plume de l'auteur, alors je ne peux que vous recommander de foncer.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu l'énorme chance de me la procurer au SDL en avant première grâce aux pré commande et je l'ai dévoré dès mon retour. Je savais que ce livre serait de la bombe comme Pari risqué car Belinda est une valeur sûre mais je ne m'attendais à un tel ras de marée, c'est du haut vol.

L'histoire débute avec Lexie, étudiante à FIU, qui passe une soirée dans un bar le Red avec ses deux meilleures amies, Jessica et Sonia, comme elles en ont l'habitude lorsque la clientèle s'intensifie et surtout dans une catégorie non habituelle. En effet, une rumeur court comme quoi le groupe en vogue du moment Onyx passerait dans la soirée dans ce même bar selon une info du batteur du groupe sur un réseau social. Lexie a déjà eu la chance de rencontrer Kade, le chanteur, et Rick, le bassiste du groupe, lors d'un petit concert qu'il donnait dans un petit bar à une heure de Charleston. Ils n'étaient pas encore connus et venant de Caroline du Sud également ils se produisait dans le région. Elle avait quinze ans et c'est son frère qui l'a prise avec lui ne voulant pas rater ça en sachant ses parents sorti. Directement, elle était tombée amoureuse de Kade et avait mis plusieurs années à l'oublier. Alors autant vous dire que cette annonce l'a un peu remué mais elle ne ressent plus que de l'admiration pour eux, pour lui. Elle ne croit pas à cette rumeur, jusqu'au moment où ils font leur apparition. Chaque personne présente va à leur rencontre pour échanger et obtenir une dédicace, elle décide de ne pas y aller tout d'abord avec ses deux amies mais elle finit par se résigner et y aller. Et la rencontre entre Kade et Lexie va être électrique. le courant passe de suite et il s'éternise avec elle plus qu'avec n'importe quelle groupie, surtout que Lexie énonce une chanson, Rainbow, qui est particulière pour Kade. Mais malheureusement, le groupe enchaîne directement avec une tournée mondiale de plusieurs mois et il préfère ne pas garder de contact avec elle. Mais vous connaissez le destin, et si vous n'y croyez pas ce livre va vous faire changer d'avis car il va se mêler de cette histoire et va mettre chacun de nos protagonistes sur la route de l'autre suite a divers événements plus ou moins dramatiques.

Comment va évoluer leur relation, étant chacun en couple après cette tournée mondiale ? Que va subir Kade et le groupe ? Et comment Lexie va-t-elle entrer en contact avec Kade ? Mais surtout que cache le passé de Kade ? Arrivera t'il à faire confiance à Lexie et se confiera t'il ?

Lexie est une jeune femme ambitieuse et travailleuse. En plus de ses cours à la Chaplin School pour obtenir un B.S en Hospitality Management, elle travaille dans un hôtel en tant que réceptionniste et durant les vacances d'été elle donne un coup de main à sa tante qui gère un hôtel à Savannah. Elle veut par la suite ouvrir son propre hôtel. Elle sait où elle veut parvenir et s'en donne les moyens. Elle est très jolie et convoitée par pas mal d'homme mais son coeur reste malgré tout à Kade. Elle a du caractère et ne se laisse pas faire. C'est une bonne amie, toujours présente pour les autres et en sinon peut avoir confiance.

Kade est le chanteur du groupe phare des Onyx. Grand, sexy, charismatique, tatoué avec un timbre à faire brûler vos culottes, autant vous prévenir vous allez succomber et rapidement. Il enchaîne les groupies jusqu'au moment où il rencontre Kelly une actrice en vogue. Il officialise leur relation et il brise des millions de coeur. Son groupe les Onyx est composé, en plus de lui-même, de Rick son frère aîné qui est bassiste, Cole un ami d'enfance qui est le guitariste et Davin le batteur qui les a rejoint en dernier. Ils sont tous très soudés et forme une grande famille. Tout lui sourit et à son groupe aussi mais la vie n'a pas était tendre avec lui avant son succès ce qui le rend très méfiant et secret encore plus avec tous les paparazzis qu'ils ont sans cesse sur leur dos. Il a un côté écorché vif qui nous touche particulièrement et fait vibrer ma corde sensible. Il fait parti de mes best book boyfriend.

J'ai retrouvé la plume de Belinda que j'ai connu à travers Pari risqué et je l'adore. le livre est bien mené, très structuré. Elle se prend le temps de bien mettre l'intrigue en place avant de se jeter des les différentes péripéties et on s'en réjouit. J'ai l'impression, par cette manière, de vivre le roman avec plus d'intensité, en m'identifiant aux personnages. L'histoire se déroule sur plusieurs années cela nous change des romances rapide où en 1 mois les héros passent de la rencontre au mariage, là tout est approfondi, travaillé pour une romance vraie et profonde. On ne voit pas du tout arriver le virage à 360° que nous fait vivre l'auteure. Ça nous prend aux tripes et tout s'enchaîne à partir de ce moment là et on n'arrive plus à poser notre roman. On est totalement addict de cette fabuleuse histoire.

Romances à deux voix, on voyage avec chacun dans leurs aventures solitaire avant qu'il unifie leur destin. On voit que malgré la distance, les imprévus et les obligations chacun pense à l'autre après leurs diverses brèves rencontres. On vit l'évolution des sentiments des deux protagonistes avec eux. Les passages de Kade sont souvent très durs, émouvants et poignants suite à l'événement tragique, on est touché en plein coeur par son récit. Mais Lexie est toujours là pour rééquilibrer la balance et apporter un peu de joie et de chaleur dans la vie de Kade, son amour pour lui est si profond et intense, elle est son ancre dans cette vie de douleur. On vibre donc beaucoup avec eux et les scènes hot sont vraiment incroyables, préparez-vous c'est de la combustion instantanée de culottes avec Kade.

C'est une magnifique romance, que dis je, une sublime histoire que nous propose Belinda. J'ai voyagé du début à la fin porté par les sentiments, les émotions et les péripéties de ce couple et du groupe qui l'entoure. J'espère avoir un spin off sur Cole qui m'a vraiment intrigué et charmé.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
J'ai bien conscience que ce n'est pas de la grande littérature mais cela détend et fait penser à autre chose que la, parfois, triste vis quotidienne !
Encore une fois, l'écriture de Belinda a su nous accrocher pour mieux nous happer et ne plus nous lâcher.
Cette romance est superbe (même mignonne ), une histoire émouvante, pleine d'émotion. Des personnages attachants qui nous font rire avec eux, pleurer avec eux, qui nous font vibrer avec eux. Et ce petit clin d'oeil à Pari risqué... j'ai adoré !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Lexie est une jeune étudiante américaine qui commence sa première année de faculté. Elle rencontre Kade le chanteur adulé d'un groupe de rock qui ne l'a jamais laissé indifférente. Un lien particulier va les lier l'un à l'autre mais le timing ne va pas jouer en leur faveur.

Kade est la rock star par excellence, il part en tournée, il a un physique à vous faire saliver, une voix qui vous envoûte, un grand talent d'écriture et est loin de la personnalité du bad boy.

Lexie est une étudiante studieuse qui donne tout pour concrétiser son rêve, elle est mignonne mais sans chichi. Elle est entourée par son groupe d'amie et vit sa vie d'adolescente comme toutes les filles de son âge.

Après leur rencontre, ils vont continuer de vivre, chacun de leur côté, leurs vies très différentes qui n'auraient jamais dû permettre cette première rencontre entre eux.

Leurs points de vue s'alternent dans l'histoire nous permettant de les suivre dans leurs vies respectives.

Le décor et l'écriture de l'auteure nous ancre bien dans le paysage américain, tout est décrit dans le détail et rien n'est mis de côté.

Je ne sais pas si on doit le classer en Young Adult parce que les personnages sont jeunes et leur langage est respecté ou en New Adult parce que le récit contient des scènes charnelles très bien écrites d'ailleurs. Alors a vous d'en juger !

J'ai trouvé que tout se passe de façon un peu trop douce, par moment j'ai ressenti quelque longueur dans le récit. Je m'attendais a plus de rebondissements même si le déroulement de leur rencontre sonne juste. Par contre j'ai été touchée par le dénouement de l'histoire et la tournure qu'elle prend.

Je pense que cette histoire aura le don de séduire les fans de chanteur rêvant d'un possible amour.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Une histoire de destins croisés, plusieurs rencontres pour les personnages principaux au fil des années, ils se remarquent, ce n'est pas le bon moment, ils ne sont pas du même milieu, les événements pousse Lexie a retrouver Kade.

L'histoire est bonne, les personnages sont bien décrits, les chapitres sont écrit à tour de rôle du point de vue de Lexie ou Kade, c'est un gros point positif pour connaitre les pensées de chacun.

J'ai vraiment aimé ce livre, la couverture m'a donné envie, le résumé aussi et une fois le livre fini, je peux dire que le contenu est à la hauteur aussi ;-)
Une romance où une jeune femme arrive à toucher le coeur d'une grande célébrité, d'un(e) prince/princesse ou d'un(e) grand(e) millionnaire n'est pas nouvelle et déjà exploitée à maintes reprises. Ne devrions-nous pas ressentir une certaine lassitude face à cela ?

A priori, j'aurais tendance à vous dire oui, mais ce serait hypocrite de ma part. Petite, j'étais charmée par « Chantons sous la pluie », adolescente, je n'etais jamais lasse de regarder « Coup de foudre à Notting Hill » et plus tard, je frissonnais face à la déclaration d'amour de Christian à Satine dans « Moulin Rouge ». Si j'ai pu rêver avec ces histoires, pourquoi ne pas laisser de même pour les autres ?
J'avais l'idée, cet été, de lire une romance dans le genre qui me sorte de mes lectures habituelles. Coup du destin peut-être, on m'a proposé de lire ce roman qui semblait remplir les conditions de mes recherches. Alors, ai-je aimé ou non?

Tout débute lors d'une soirée… Il était juste là, entouré de plusieurs fans souriantes et aux yeux remplis d'étoiles… Lexi pouvait rester assise à sa table et dire d'un air quelque peu désabusée qu'elle n'était plus cette adolescente amourachée du chanteur du groupe Onyx, Kade… Pourtant… le coeur battant, les yeux rivés vers lui, elle se met dans la file pour avoir une dédicace… C'est enfin son tour. Kade croise le regard de la jeune femme quelque peu intimidée…

Un coup de foudre immédiat, une romance quelque peu « rose bonbon »… Une lecture légère parfaite ? Malheureusement, cela n'a pas été vraiment le cas pour moi. Des éléments m'ont bloqué durant ma lecture, à commencer par le style. Il m'a causé beaucoup de problèmes. Par moments, nous avons des passages dans un langage familier, parfois crus dans certaines scènes et une utilisation un peu trop fréquente de termes anglais. Et puis d'un coup, la plume devient plus riche et sait poser avec finesse les mots qui nous mettent en totale empathie avec les personnages. Je ne comprends pas ces changements de style qui, pour ma part, ont cassé mon rythme de lecture.
– A rajouter cela, je n'ai pas du tout accroché à l'héroïne Lexi. Ses changements d'humeur sont assez extrêmes au point de m'avoir déstabilisée (ex: sa réaction face aux magazines People m'a fait pousser un petit « sérieux ? » ). Ce qui est dommage, car à mes yeux, cela la rend peu crédible et je me suis demandée si c'est la fan ou la jeune femme qui est tombée amoureuse de Kade.

En dehors de ces éléments qui ont atténué mon enthousiasme, je le redis encore mais certains passages du roman sont vraiment touchants, surtout concernant Kade et de ce qu'il doit surmonter. Quant aux autres membres du groupe, ils sont aussi intéressants. J'aurais aimé que l'on sache un peu plus sur eux, car il y' avait là du potentiel et une possibilité d'apporter une véritable profondeur au récit.
Et bien que la romance soit « rose bonbon » et peu crédible au vu des peu de contraintes que rencontre le couple malgré le statut de célébrité de Kade, elle peut être plaisante à suivre car elle est pleine de bons sentiments.
Et puis qui n'a pas rêvé, en tant que fan ou ancien fan, que sa célébrité préférée, ne voit que vous au milieu de la foule et succombe à vos charmes ? Je vous avoue, plus jeune, ce fut mon cas pour un acteur… Ou deux… Bref !

Conclusion:

Même si la romance de Lexi et Kade ne m'a pas fait rêvé personnellement, cela ne veut pas dire que ce ne soit pas le cas pour vous. Si vous aimez les romances sans prise de tête, avec quelques passages émouvants et une touche (dose) d'érotisme, alors laissez-vous tenter par cette histoire d'amour.
Lien : https://klolianebooks.wordpr..
Une belle romance sans prise de tête et quiproquo improbable, ça fait du bien. Peut-être quelques longueurs pour moi.
Lien : https://unlivrepeutencacheru..
C'est totalement par hasard que j'ai appris la sortie d'un autre roman de Belinda Bornsmith. J'avais découvert l'auteure en 2015 avec Pari risqué. Finalement, lorsque Pauline des éditions Cyplog, m'a proposé de découvrir Rainbow, je n'ai pas hésité longtemps à l'idée de découvrir un autre roman de l'auteure, curieuse de voir ce que cela pouvait donner avec d'autres personnages.

Le pitch m'a fortement intrigué. Un musicien, une étudiante, une rencontre à base de coup de foudre, quoi de mieux pour l'été que de rêver d'un conte de fées des temps modernes. Je me suis donc plongée tout naturellement dans Rainbow.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, il faut savoir que je venais de lire deux trois romans dont les pitchs de base sont assez similaires avec un groupe de musique et une personne lambda. Et je pense notamment à mon dernier coup de coeur en date, Passion en backstage, tome 1. du coup, autant vous dire, la barre était haute.

Le début de Rainbow m'a plutôt bien emballée. On découvre une héroine assez banale aux premiers abords, fan depuis toujours de Kade, l'un des membres du groupe. Leur rencontre est mignonne et laisse le lecteur rêveur. Tout s'annonçait donc assez parfait.

↠ Et puis, avec la canicule qui traîne depuis deux mois, j'ai eu une grosse panne de lecture. Une panne qui ne m'étais jamais arrivée. du genre de celle qui, pendant 20 jours vous empêche de lire la moindre page. J'ai donc laissé de côté ma lecture de Rainbow et n'est pas lu pendant 20 jours. Finalement, j'ai repris ma lecture hier, bien décidée à me remettre de cette maudite panne de lecture. J'ai donc recommencé ma lecture au début (oui, oui, c'était nécessaire) et me suis replongée dans l'histoire de Rainbow. ↞

Le début m'a paru toujours aussi sympa et j'accrochais assez bien aux personnages. En revanche, j'ai le même reproche à faire à Rainbow qu'à Pari risqué. C'est à dire qu'il me manquait de la profondeur et de l'émotion durant toute ma lecture. L'histoire d'amour naissante entre nos deux héros est intéressante à suivre sans pour autant nous emporter avec eux.

Ce qui m'a le plus posé problème c'est sans doute l'héroine. Je l'ai trouvé trop peu autonome, et puis je vous avoue que le coup de foudre en un regard pendant plusieurs mois c'est un peu limite côté crédibilité. Elle est naïve et malgré son affirmation comme quoi ce n'est pas juste pour l'image de Kade qu'elle est tombée amoureuse, laisse penser le contraire.

Finalement, le manque de crédibilité et la rapidité des choses font que Rainbow n'accroche pas davantage le lecteur qu'il pourrait le faire. C'est dommage, car je ne doute pas qu'avec ces deux éléments, l'histoire m'aurait carrément plu et aurait conquit mon coeur de romantique dans l'âme.

En conclusion, une lecture sympa mais qui manquait de profondeur pour la rendre inoubliable. Si vous avez aimé Pari risqué, vous devriez aimer Rainbow. En revanche, si vous aimez les histoires d'amour profondes et riches en émotions, vous risquez de rester sur votre faim.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un tiers du livre avant que l'histoire ne commence vraiment. Ce n'est pas un livre que je recommande, il y a d'autres romans bien mieux construit
Lexi est une jeune femme qui mène une vie tranquille, entre sa famille, ses amis et ses études. Lors d'une sortie avec ses amis, elle rencontre Kade et les membres de son groupe, baptisé Onyx. Entre eux, un lien s'installe. Se laisseront-ils allaient à cette alchimie qu'il y a entre eux ?

Notre héroïne est une jeune femme qui à la tête sur les épaules, depuis l'âge de 15 ans est tombée amoureuse de ce dernier, avant que lui et son groupe ne deviennent célèbre, n'en a jamais parlé à personne préférant garder cela pour elle. Elle s'est consacrée à ses études dans l'hôtellerie afin de pouvoir à l'avenir exaucé son rêve. Y parviendra-t-elle ? Alors quand le destin décide de remettre sur son chemin plusieurs fois, celui qu'elle n'a jamais oubliée, elle ne peut qu'être troublé tout en essayant de garder la tête froide, car elle sait très bien que leurs deux mondes sont aux antipodes l'un de l'autre, et puis pourquoi cette star adulée par des milliers de fans s'intéresserait-il à une simple fille comme elle ?

Notre héros est un jeune homme qui au début, je pensais qu'il serait arrogant, sûr de lui, qui pense que tout lui est dû à sa notoriété, eh ben pas du tout, c'est un héros, simple, adorable, loyal, gentil mal grès les épreuves qu'il a subi et qu'il doit affronter et je l'ai compris lorsqu'il pète un plomb après cette ultime épreuve et beaucoup de personnes auraient réagi comme lui à mon avis. J'ai adoré aussi le voir prendre conscience qu'il ne peut pas continuer ainsi au contact de Lexi et aussi prendre conscience que ce lien entre eux existe toujours. Cela sera-t-il suffisant ?

Une magnifique, sublime, poignante, merveilleuse histoire d'amour qui m'a conquise, happé, ému, stupéfaite, attendris et pour laquelle j'ai eu un coup de coeur pour la plume et l'histoire que nous raconte Bélinda, elle nous livre aussi un message d'amitié et d'espoir et qu'il faut croire en se rêves et que rien n'est impossible et que tout peut arriver.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..