Cyplog (05/04/2018)
3.68/5   45 notes
Une rock star, une étudiante…
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer… et pourtant…
Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupeOnyx, elle n’en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité.
La connexion entre eux est immédiate ; l’attirance, tout aussi intense.
Mais tout le monde sait que les contes de fées n’existent pas. Il est riche, célèbre, vi... >Voir plus
Que lire après RainbowVoir plus

Angel. B

4.54★ (176)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Dire que je suis conquise par Rainbow de Belinda Borsmith est bien faible par rapport à ce que j'ai ressenti, je peux vous dire que je suis passée à un cheveu du coup de coeur.
Le résumé commence comme ceci : Une rock star, une étudiante. . . Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. . . et pourtant. . .
En le lisant, je me suis dit que j'allais me retrouver dans une romance comme j'ai déjà pu en lire pas mal, qu'il n'y aurait rien de réellement nouveau. Malgré tout, j'avais envie de découvrir (enfin) la plume de cette auteure, car oui cela faisait déjà un bon moment que je voulais le faire, sans pour autant trouver le temps de m'y atteler (avec le nombre de services presse que je reçois, il ne me reste au final que très peu de temps pour y placer une lecture perso de plus de 400 pages). Imaginez donc un peu ma joie lorsque j'ai eu l'opportunité de pouvoir découvrir une de ses parutions !
Si le résumé peut faire penser à une romance comme nous pouvons en lire assez souvent, cela s'arrête là, parce que non, ce n'est certainement pas une romance passe-partout, une romance banale qui n'offre rien de vraiment captivant si ce n'est un superbe décor. D'un résumé qui paraît simple, l'auteure en a fait une histoire captivante, certes une romance, je ne dirai pas le contraire, mais une romance qui a eu le don de mettre mes émotions à rudes épreuves par moments, qui a réussi à me plonger dans l'incertitude tout en me faisant croire que finalement tout est définitivement possible.
En préparant le brouillon de ma chronique, je me suis forcément retrouvée sur Amazon pour prendre le lien d'achat du livre, je ne me suis pas trop attardée sur les avis car je préfère de loin ne pas être influencée avant de me faire ma propre idée, donc j'ai juste regardé les notes données par d'autres lecteurs, ainsi que l'intitulé de leurs avis. Juste avec ces quelques idées d'avis, je peux vous dire que le mien ne changera pas grand chose à sa note globale, je pense même que mon avis rejoindra certainement pas mal d'autres. Donc grosso modo, je ne vous apprendrez pas grand chose si vous avez déjà lu les différents avis qui se trouvent sur Amazon, malgré tout je vais vous dire ce que moi j'ai pensé de ma lecture.
Pour commencer, je peux maintenant vous dire que je regrettes de ne pas avoir trouvé le temps de découvrir cette plume magnifique bien avant, j'ai maintenant un énorme retard sur ses parutions, et il me faudra rattraper cela parce que je veux absolument voir si la magie va encore opérer sur moi avec ses précédentes parutions.
Belinda Bornsmith ne se lance pas dans les clichés, c'est vrai que lui a tout pour plaire (j'ai d'ailleurs un peu craqué aussi), qu'elle n'est pas une fille nunuche, mais pourtant, rien ne les prédestine à se rencontrer, encore moins à s'aimer. Mais le destin a fait que leurs chemins se sont croisés, pourquoi se prendre la tête et chercher plus loin ? Non mais allez, un peu plus sérieusement, le duo Lexie/Kade, c'est juste une évidence, c'est une relation qui n'est franchement pas gagnée d'entrée de jeu, rien ne leur sera épargné, que ce soit le présent ou le passé ils vont devoir affronter certaines choses, certains événements qui auraient pu faire tout chavirer. Pourtant le bateau ne sombrera pas, ils tiennent bon malgré les tempêtes. Entre eux, c'est un tourbillon d'émotions et un volcan de désir. Un désir qui en ferait rougir les plus expérimentés en la matière, entre eux c'est de la lave en fusion. Mais attention, ce n'est pas non plus que du désir, c'est tellement plus que cela que je prendrais des heures à vous en parler.
Je pense que le plus simple en fait, c'est de vous conseiller de vous lancer, de faire la connaissance avec ce couple improbable et tellement beau. de plus, non seulement l'histoire est franchement addictive, mais la plume de l'auteure est elle-même un peu magique, des choses que l'on pourrait penser banales dans une autre histoire, se révèlent envoûtantes ici, croyez-moi je suis la première étonnée.
Enfin bref, tout cela pour vous dire que j'ai enfin pu découvrir la plume de Belinda et que je suis plus que conquise, je risque de vous reparler d'elle sur le blog d'ailleurs
J'ai eu l'énorme chance de me la procurer au SDL en avant première grâce aux pré commande et je l'ai dévoré dès mon retour. Je savais que ce livre serait de la bombe comme Pari risqué car Belinda est une valeur sûre mais je ne m'attendais à un tel ras de marée, c'est du haut vol.

L'histoire débute avec Lexie, étudiante à FIU, qui passe une soirée dans un bar le Red avec ses deux meilleures amies, Jessica et Sonia, comme elles en ont l'habitude lorsque la clientèle s'intensifie et surtout dans une catégorie non habituelle. En effet, une rumeur court comme quoi le groupe en vogue du moment Onyx passerait dans la soirée dans ce même bar selon une info du batteur du groupe sur un réseau social. Lexie a déjà eu la chance de rencontrer Kade, le chanteur, et Rick, le bassiste du groupe, lors d'un petit concert qu'il donnait dans un petit bar à une heure de Charleston. Ils n'étaient pas encore connus et venant de Caroline du Sud également ils se produisait dans le région. Elle avait quinze ans et c'est son frère qui l'a prise avec lui ne voulant pas rater ça en sachant ses parents sorti. Directement, elle était tombée amoureuse de Kade et avait mis plusieurs années à l'oublier. Alors autant vous dire que cette annonce l'a un peu remué mais elle ne ressent plus que de l'admiration pour eux, pour lui. Elle ne croit pas à cette rumeur, jusqu'au moment où ils font leur apparition. Chaque personne présente va à leur rencontre pour échanger et obtenir une dédicace, elle décide de ne pas y aller tout d'abord avec ses deux amies mais elle finit par se résigner et y aller. Et la rencontre entre Kade et Lexie va être électrique. le courant passe de suite et il s'éternise avec elle plus qu'avec n'importe quelle groupie, surtout que Lexie énonce une chanson, Rainbow, qui est particulière pour Kade. Mais malheureusement, le groupe enchaîne directement avec une tournée mondiale de plusieurs mois et il préfère ne pas garder de contact avec elle. Mais vous connaissez le destin, et si vous n'y croyez pas ce livre va vous faire changer d'avis car il va se mêler de cette histoire et va mettre chacun de nos protagonistes sur la route de l'autre suite a divers événements plus ou moins dramatiques.

Comment va évoluer leur relation, étant chacun en couple après cette tournée mondiale ? Que va subir Kade et le groupe ? Et comment Lexie va-t-elle entrer en contact avec Kade ? Mais surtout que cache le passé de Kade ? Arrivera t'il à faire confiance à Lexie et se confiera t'il ?

Lexie est une jeune femme ambitieuse et travailleuse. En plus de ses cours à la Chaplin School pour obtenir un B.S en Hospitality Management, elle travaille dans un hôtel en tant que réceptionniste et durant les vacances d'été elle donne un coup de main à sa tante qui gère un hôtel à Savannah. Elle veut par la suite ouvrir son propre hôtel. Elle sait où elle veut parvenir et s'en donne les moyens. Elle est très jolie et convoitée par pas mal d'homme mais son coeur reste malgré tout à Kade. Elle a du caractère et ne se laisse pas faire. C'est une bonne amie, toujours présente pour les autres et en sinon peut avoir confiance.

Kade est le chanteur du groupe phare des Onyx. Grand, sexy, charismatique, tatoué avec un timbre à faire brûler vos culottes, autant vous prévenir vous allez succomber et rapidement. Il enchaîne les groupies jusqu'au moment où il rencontre Kelly une actrice en vogue. Il officialise leur relation et il brise des millions de coeur. Son groupe les Onyx est composé, en plus de lui-même, de Rick son frère aîné qui est bassiste, Cole un ami d'enfance qui est le guitariste et Davin le batteur qui les a rejoint en dernier. Ils sont tous très soudés et forme une grande famille. Tout lui sourit et à son groupe aussi mais la vie n'a pas était tendre avec lui avant son succès ce qui le rend très méfiant et secret encore plus avec tous les paparazzis qu'ils ont sans cesse sur leur dos. Il a un côté écorché vif qui nous touche particulièrement et fait vibrer ma corde sensible. Il fait parti de mes best book boyfriend.

J'ai retrouvé la plume de Belinda que j'ai connu à travers Pari risqué et je l'adore. le livre est bien mené, très structuré. Elle se prend le temps de bien mettre l'intrigue en place avant de se jeter des les différentes péripéties et on s'en réjouit. J'ai l'impression, par cette manière, de vivre le roman avec plus d'intensité, en m'identifiant aux personnages. L'histoire se déroule sur plusieurs années cela nous change des romances rapide où en 1 mois les héros passent de la rencontre au mariage, là tout est approfondi, travaillé pour une romance vraie et profonde. On ne voit pas du tout arriver le virage à 360° que nous fait vivre l'auteure. Ça nous prend aux tripes et tout s'enchaîne à partir de ce moment là et on n'arrive plus à poser notre roman. On est totalement addict de cette fabuleuse histoire.

Romances à deux voix, on voyage avec chacun dans leurs aventures solitaire avant qu'il unifie leur destin. On voit que malgré la distance, les imprévus et les obligations chacun pense à l'autre après leurs diverses brèves rencontres. On vit l'évolution des sentiments des deux protagonistes avec eux. Les passages de Kade sont souvent très durs, émouvants et poignants suite à l'événement tragique, on est touché en plein coeur par son récit. Mais Lexie est toujours là pour rééquilibrer la balance et apporter un peu de joie et de chaleur dans la vie de Kade, son amour pour lui est si profond et intense, elle est son ancre dans cette vie de douleur. On vibre donc beaucoup avec eux et les scènes hot sont vraiment incroyables, préparez-vous c'est de la combustion instantanée de culottes avec Kade.

C'est une magnifique romance, que dis je, une sublime histoire que nous propose Belinda. J'ai voyagé du début à la fin porté par les sentiments, les émotions et les péripéties de ce couple et du groupe qui l'entoure. J'espère avoir un spin off sur Cole qui m'a vraiment intrigué et charmé.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Je remercie la maison d'édition Cyplog, ainsi que Pauline, pour la découverte de ce livre. Ne connaissant pas cet auteur, mais en ayant déjà entendu parler depuis pas mal de temps, j'avais envie d'en savoir plus.

Lexi est une jeune étudiante qui veut avoir son hôtel lorsqu'elle aura terminé ses études. Un grand frère, deux parents qui l'aiment, une vie normale, simple avec de dures études à terminer, mais cela ne l'effraie pas le moins du monde. Kade est le chanteur d'un groupe appelé "Onyx". Son frère et deux de leurs amis en font partie. Elle a eu un coup de foudre pour lui lorsque son frère l'a emmené à un concert (alors qu'elle était encore mineure). Depuis, elle a grandit, murit. Mais lorsque le groupe débarque par hasard dans un bar, une rencontre est possible. Autographes, photos, la queue est longue. Si Lexie a envie de les approcher, elle s'en empêche, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus et se met dans la file d'attente. Un regard, un échange, une chanson évoquée, cela pourrait être le début d'une histoire. Mais Kade et son groupe partent pour une tournée d'un an. Ce n'est pas ces quelques minutes qui vont les chambouler, pas vrai ?

Rencontrer son idole, un chanteur, un acteur, une célébrité est en quelque sorte donné à tous et toutes. Mais combien peuvent se targuer de ne pas être oublié après tout ce temps ? Lexie est Kade, c'était écrit, mais pas en une semaine, ou en un mois. le temps passe, chacun d'entre eux avance. Kade dans la musique, ses concerts, sa vie privée. Lexie continue ses études. La première année passe, puis la seconde approche. Une année a passée et même si les mois auparavant il ne s'est rien passé entre eux, juste cet échange de quelques mots, il y a eu une étincelle qui n'a pas faiblit. Une nouvelle rencontre par pur hasard, l'étincelle est toujours présente sans que les deux ne savent pourquoi. Il va falloir un malheur pour que le destin les remette sur le même chemin. Des mois passent, la douleur est insoutenable. Pourtant il va suffire d'une recherche et d'une photo pour que cette douleur devienne plus supportable. du temps, c'est ce qu'il faut pour ce genre de traumatisme, du temps, de la patience et un peu (beaucoup) d'amour.

C'est une histoire où une star va s'approcher d'une "fan" qui est déjà vu, sauf, oui je dis bien sauf que les événements et les conditions sont bien différentes de ce que j'ai déjà pu lire. La complexité vient dans le fait que ils ont des vies bien séparées. Deux mondes opposés. Une star que tous et toutes aiment (le groupe aussi bien sûr) et une jeune étudiante sans histoire. Être une star n'est pas forcément mauvais, Kade n'est pas un personnage imbu de lui-même, tout comme ses amis et frère. Ils travaillent dur pour pouvoir arriver à ce niveau et sont bien entourés. Même si les femmes passent dans leurs lits, ce n'est pas pour autant qu'il en profite plus que cela. Les épreuves que doit traverser Kade sont difficiles. Des événements qui chamboulent toutes une vie. Garder le contrôle, arriver à avancer dans de telles conditions n'est pas données à tout le monde. Comment continuer ? Il suffit d'une photo pour revoir un sourire et une perte moins douloureuse.

Lexie a la tête sur les épaules. Elle sait que le béguin qu'elle a eu lorsqu'elle était adolescente n'est qu'un béguin. Elle sait très bien que cet homme, ce chanteur ne peut pas être attiré par elle, qui est insignifiante. Pourtant, la première rencontre remet tout en question, son coeur bat plus fort en le voyant. La distance entre eux permet d'oublier à ce coeur de battre plus vite, comme de le mettre dans un recoin de sa tête. Mais lors d'une deuxième rencontre fortuite il se souvient d'elle, ce muscle qui bat dans la poitrine s'affole. Elle est travailleuse dans ses études et dans l'hôtel de sa tante. Les amusements sont rares, car elle sait ce qu'elle veut. Et puis la relation entre elle et Kade s'installe doucement, sans précipitation.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, comme Milo, Sonia, Cole, Rick, Davin. Garde du corps, amie très proche, amis comme des frères, ils sont soudés et lorsque l'un d'entre eux va mal, ils sont dans le même cas. Une force, une solidarité à toute épreuve.

Entre les deux, c'est compliqué. La distance, les événements dramatiques, les ex, la presse. L'auteur prend son temps pour créer une relation entre les deux. Beaucoup de tension, de souvenirs et puis lorsqu'ils sont enfin ensemble, elle ne leur donne pas un idéal, mais les moyens d'obtenir cet idéal. Rien n'est facile, mais lorsque les deux personnages veulent vraiment quelque chose, ils y arrivent, non sans être obligés de passer par-dessus bon nombre d'obstacles.

En conclusion, une belle histoire où les émotions sont énormes. La perte d'un être cher est très difficiles. J'ai trouvé que l'auteur avait les bons mots au bon moment. Je me suis reconnue dans certains passages. L'amitié, l'espoir, l'auteur nous apporte sur un plateau qu'il faut savoir se battre pour réaliser ses rêves. Je la suivrais avec grand plaisir.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Lexie, étudiante sexy aux grands yeux verts, prend un verre avec ses amies, quand les membres d'Onyx, le groupe rock du moment, arrivent dans le bar.
Entre le beau Kade, chanteur du groupe, et elle, c'est le coup de foudre…

Je m'attendais un peu aux phrases plates et aux maladresses de style.
En fait c'est surtout la mièvrerie de l'ensemble qui m'a rebuté. Les deux personnages principaux tombent immédiatement amoureux l'un de l'autre (je ne spoile pas, c'est visible dès le premier chapitre) ils sont irréprochables moralement bien sûr, pétris de bons sentiments et dégoulinants de guimauve. C'est tellement niais que ça en devient gênant, j'avoue avoir beaucoup ricané pendant la lecture, tout sonne faux, rien n'est crédible.
Surtout, le texte manque cruellement d'humour.
Je peux en effet apprécier une gentille comédie romantique de temps en temps, si l'ensemble est pétillant et drôle.
C'était le cas du sympathique Fan squad de C.S. Quill, sur le même thème (une groupie et un rocker tombent amoureux), largement au-dessus, qui m'avait beaucoup amusé.
Ici c'est long, nounouille et terriblement barbant.
Je ressors de ma lecture totalement sous le charme, j'avais hâte de lire ce roman et c'est chose faite. J'ai découvert une histoire magnifique, intense et touchante. Les personnages sont juste magiques. Lexie est une jeune fille charmante, à 15 ans et grâce à son frère, elle voit pour la première fois Rick et Kade, les deux frères leaders du groupe Onyx. Depuis ce jour-là, son coeur d'adolescent en pince pour le jeune chanteur. Depuis ce jour, même si elle sait que jamais ça n'arrivera, que ça sera un magnifique rêve, elle aime Kade. Puis un soir, alors qu'elle sort avec ses deux copines dans un bar branché, une foule immense attend la venu du groupe Onyx, alors info ou intox ? Lexie n'en sait foutrement rien, mais elle espère secrètement que ce soit vrai. Puis quand IL passe la porte, elle sait qu'elle va le voir, et elle est loin d'imaginer ce qu'elle va ressentir pendant ce moment-là…

Kade, rien que de l'imaginer mon coeur fond pour ce jeune homme. Quand il rencontre Lexie dans ce bar, il ne s'attendait pas à tomber sur une nana comme elle. Il faut dire qu'il ne s'attendait vraiment pas du tout à tomber sur une nana qui connaît la chanson Rainbow, chanson que son frère Rick a écrit et qu'ils n'ont jamais sortie et chanter en public, sauf cette nuit où elle est aller les voir avec son frère à Charleston. Tout de suite, le contact passe entre eux, mais Kade part en tournée et se résigne à la laisser partir. Mais qui sait, peut-être que le destin la remettra sur sa route ?

« Votre conte de fée à vous est bien là quelque part, au détour d'un chemin. »

Si l'histoire est un peu longue à se mettre en route, ce n'est pas vraiment gênant, on apprend à connaître nos deux personnages, leurs vies, leurs passions, leurs amours. Tout se met en place et quand on croit avoir compris où Belinda veut nous mener, tout s'écroule, tout change. On ne s'attend absolument pas à vivre quelque chose d'aussi intense. Mon coeur s'est serré a plusieurs reprise, j'en ai pleuré. La façon dont l'auteur d'écrit les émotions de ses personnages est très –trop- réel pour n'être qu'une histoire.
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir des personnages de roman en face de moi, le travail fait sur eux est très réaliste. J'aurais pu être copine avec Lexie, c'est tout à fait le genre de fille que j'apprécie, et ce qui l'a rend vrai, c'est qu'il est très facile de s'identifier à elle.

Elle est douce, courageuse et fait preuve d'une grande tendresse. Elle est nature et agit sans arrière pensé. Ce qu'elle fera par la suite pour Kade le montre bien. Elle ne fait pas quelque chose pour avoir son moment de gloire après. Et c'est ça que j'ai vraiment adoré chez elle. Et Kade lui rend parfaitement bien. Leur relation est magnifique, d'une beauté époustouflante. C'est tendre, sincère, passionnel, et plutôt hot (la scène de la cuisine, on en parle ?) personne ne peut être insensible a ce qu'ils vivent.

J'ai découvert Belinda il y a tout juste quelque mois, lors d'une rencontre à Mons où j'avais acheté Pari Risqué, et j'étais tombé sous le charme de sa plume, c'était une évidence de lire Rainbow. Ce livre dont l'histoire est très belle parle de deuil, d'auto destruction et de reconstruction, le tout dans une grande justesse. J'ai surtout aimé, c'est que nos protagonistes malgré leur vie qui s'oppose le destin n'a de cesse de les mettre sur la route l'un de l'autre. Et quand les secrets tombent, on a de cesse que d'avoir les larmes aux yeux encore une fois. La signification du titre m'a ému. Vraiment.

C'est un livre intense, qui se vit, Belinda nous embarque avec elle, et nous fais passer un très bon et beau moment de lecture.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..

- Ce soir, je souhaite dédier cette chanson à toutes les personnes qui ont perdu quelqu'un de cher...
Une émotion palpable passa également dans la foule, Rick étant dans toutes les pensées. Et d'autres êtres chers. Je vis Miles baisser le visage vers le sol avant de se reprendre.
- Rainbow, de Rick Snyder.
Ma gorge se noua tant je dus avaler plusieurs fois ma salive. Du coin de l'oeil, je vis Sonia s'essuyer une larme sur une joue.
- Cette chanson, je la dédie aussi à deux personnes en particulier. A toi, Lexie, car elle est le tout début de notre histoire. Je t'aime, babe.
Une déclaration devant des milliers de gens ? Des sanglots raclèrent ma poitrine alors que des regards se tournaient vers moi. Difficile de passer maintenant incognito. Notre première rencontre au Red me revint en mémoire : ces quelques minutes intenses qui avaient scellé le lien entre nous. Je lui répondis dans un murmure "je t'aime aussi". Sonia me dévisagea, les yeux humides, avec une lueur quasi émerveillée qui reflétait la chance que j'avais.
- Et la seconde personne...
Il leva la tête en tendant son index vers le ciel.
- C'est pour toi, frangin... où que tu sois.
Une boule dans la gorge, je passai une main sur mon visage, un grand vide se creusant déjà dans ma cage thoracique. Je fis volte-face et me rendis dans la salle de gym. Je soulevai des poids jusqu’à l’épuisement.
Les semaines passèrent. Je revis Lexie à Miami et de nouveau à LA, en prenant une tonne de précautions au niveau de mes déplacements et des siens. Cela aurait été risible si j’avais été d’humeur à en rire. Pour tout avouer, cela me pesait déjà ! Pourquoi je ne pouvais pas tout simplement vivre ma relation avec ma petite nana au grand jour ? Pourquoi je ne pouvais pas crier au monde entier que Lexie était l’une, voire la plus belle des choses qui me soient arrivées dans la vie ?
Évidemment, je connaissais la réponse : les paparazzis se jetteraient sur elle comme des vautours. En temps normal, ça n’aurait déjà pas été simple, mais...
Les avant-bras posés sur la rambarde en bois qui bordait la terrasse, je continuais à fixer l’océan, les poings serrés, cette douleur toujours aussi vive, comme une seconde peau. Mais j’apprenais à la gérer, à la surmonter. Durant des mois, j’avais déconné grave, entraîné dans une spirale infernale, parce que me lever, respirer, faire les gestes du quotidien étaient tout simplement devenus des épreuves insurmontables. L’alcool, la fumette, la défonce, anesthésiaient une souffrance intolérable avant qu’elle ne revienne encore plus forte, comme une cruelle vengeance, lorsque j’émergeais de mon état lamentable. Puis, la suite n’avait été qu’une escalade pour m’abrutir et empêcher ces coups de couteau féroces de me laminer de l’intérieur.
Jusqu’à l’incendie.
Tout m’avait alors pété à la figure.
Mes paupières picotèrent en pensant à ce feu. À ce que j’avais perdu !