Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B099T9GQKY
(18/07/2021)
4.33/5   6 notes
Quand je suis arrivée à Woodhills, il y a trois mois, je ne pensais pas trouver une autre facette de moi-même. Je ne pensais pas que cette ville constituait mon héritage. Je ne pensais certainement pas y trouver l'amour, et encore moins que mon cœur finisse plus brisé qu’à mon arrivée.
Ezra Folley a signé son arrêt de mort en tombant amoureux de moi, mais nous avons pris le risque malgré tout. Et aujourd’hui, je dois tout faire pour le protéger de moi-même, q... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Emmbooks
  24 août 2021
L'intrigue nous plonge directement dans la continuité du premier tome. Violet a changé et s'est éloignée radicalement d'Ezra et de ses frères. Durant cette période d'absence, la jeune femme tente d'apprendre à se maîtriser et à ne pas se laisser dominer par ses pulsions presque meurtrières.
La nouveauté dans ce tome est que nous bénéficions du point de vue d'Ezra et j'ai vraiment aimé découvrir ce personnage. Je l'ai adoré, d'ailleurs. Il est à la fois bienveillant et gentil mais aussi légèrement arrogant parfois, ce qui lui donne un petit côté bad boy qu'on apprécie toujours dans ce genre de récit. J'ai aussi trouvé que le personnage avait plus de profondeur dans ce deuxième tome.
Violet, elle, mène un combat très intense entre ce qu'elle est, ce qu'elle voudrait être et ce qu'elle doit devenir. Certains de ses comportements peuvent paraître agaçants mais ils démontrent parfaitement la bataille qui fait rage en elle. C'est donc un personnage plutôt complexe avec ses failles mais aussi beaucoup de force et de détermination.
J'ai beaucoup aimé le fait de ne pas pouvoir prédire ce qui allait se passer, la surprise n'en était que plus agréable. le fait que de nouveaux personnages soient intégrés à l'histoire est aussi intéressant. Sacré petit Loan d'ailleurs ! Et en parlant de personnages secondaires, j'ai vraiment adoré Luna encore une fois. La relation entre Violet et Iris évolue également et j'ai aimé voir la manière dont elles se soutiennent désormais mutuellement.
J'ai donc hâte de lire le troisième et dernier tome qui, j'en suis sûre, sera à la hauteur des deux premiers.
FanfanDD
  01 août 2021
Je suis joie ! Je termine ce livre avec un sentiment d'apaisement malgré la promesse d'une suite haletante et palpitante.
Nous retrouvons Violet et Ezra que nous avions abandonnés en plein incident diplomatique… Que dis-je ? En pleine catastrophe sentimentale ! Je ne peux pas spoiler pour ceux qui n'auraient pas lu le premier tome, mais sachez qu'il vous laisse un goût de « Na Mé Oh Céquoicettefin ?! ». Oups je m'égare…
Dans ce deuxième tome, Violet va découvrir ses « pouvoirs » mais surtout son statut, qu'on peut qualifier d'erreur de la nature. En même temps ne nous mentons pas nous sommes bien dans du surnaturel…
Nous les voyons mûrir, grandir, se déchirer, se rabbocher et se re-déchirer encore. Cependant, la menace frappe à la porte grâce à une revenante du passé d'Ezra. Grâce (ou à cause ?) de cette menace, les animosités vont devoir faire place à la cohésion.
Dans un premier temps, je veux souligner que, contrairement au premier tome, nous sommes passés à un deux voix ce qui est beaucoup plus intéressant et captivant. J'adore d'ailleurs que le prologue démarre sur Ezra. Enfin, on connait ses sentiments, ses états d'âme, ses peurs et surtout tout l'amour qu'il porte à Violet.
Il y a moins de longueurs et on plonge dans un récit prenant et addictif de loups-garous, de gardiennes et de nymphes sans voir le temps passer.
Même si parfois, je ne comprenais pas toujours le « fuis-moi, j'te suis, suis-moi, j'te fuis » incessant, il n'y a pas un seul chapitre inutile. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et on ne se perd pas dans un jargon trop compliqué qui prend parfois le pas sur ce genre de roman à savoir l'urban fantasy.
sonia2608
  10 octobre 2021
Tout comme le tome 1, le tome 2 a été un coup de 💙.
A peine j'ai fini la dernière ligne que j'ai eut envie de commencer le 3ème tome, mais je suis sadique j'aime aussi patienter entre deux tomes, pour avoir encore plus de plaisir de retrouver les personnages, mais aussi pour ne pas les quitter trop tôt 🥺
Violet, ma chouchou pendant tout ce tome elle se bat contre elle, contre ses sentiments contre Ezra.
Quand à lui il fait tout pour la récupérer, mais on le sait entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas …
Les sentiments peuvent vite se transformer en haine, suite à une erreur de la part de l'un et de l'autre.
Mes deux chouchous vont se battre, contre leur sentiments mais aussi contre " les gênes" de Violet, peut être vont il se rendre compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre je vous laisse le découvrir 😅.
J'ai accroché du début à la fin comme pour le 1er tome, j'ai hâte de savoir les rebondissements qu'il va y avoir dans le 3ème tome, j'aime encore plus les personnages Violet, Ezra, Luna, certains des frères à Ezra, la soeur a Violet aussi et la grand mère a Luna, en gros j'aime presque tout le monde 🤣.
Vous verrez aussi que les apparences sont souvent trompeuses …
Merci à S.L Borowski pour cette pépite et aux éditions Cherry de me permettre de découvrir cette saga 🥰
charlet-laurence
  30 août 2021
Le tome 2 reprend quelque peu avant la fin du tome précédent avec la narration de Ezra (et je l'attendais fortement) et celle de Violet. C'est nettement plus riche d'avoir les deux points de vues.
Pour tout dire, j'étais restée sur ma faim quand j'ai tourné la dernière page du tome 1 - tant sur le personnage féminin que sur le rythme et la romance, mais je suis largement plus concaincue par ce second tome. Les deux personnages prennent le temps de se construire individuellement et reconstruire ensemble tout en se séduisant. La place de la romance est un peu moins centrale, même si tout de même très présente mais davantage alimentée par l'univers et des rebondissements.
Le clan de la famille d'Ezra est menacé, des intrus sont présents sur leur territoire et le conseil se fait désiré en terme d'interventions. La gardienne et les Nymphes sont davantage présentes : après tout il faut protéger woodhills et j'apprécie en savoir plus sur elles !
En ce qui concerne Violet, nous suivons en quelque sorte sa formation même si je crois que j'aurai aimé en savoir un peu plus encore. Elle s'accroche, donne tout et il y a un évolution visible en peu de temps même si entre la théorie et la pratique il y a un monde, ou des vies en jeux plutôt.... elle est beaucoup plus mature combative et moins égoïste.
Quant à Ezra, il est davantage dans la continuité tome 1. Même si au début de ce livre j'ai eu un peu peur, il avait pas mal changé mais finalement nous le retrouvons et davantage dans la réflexion même si son coeur guide ses actions et sa loyauté est toujours présente.
Tout du long il y a de l'action, des complots et des alliances. Leur monde est bâti avec tout un tas de règles et de préconception mais les choses sont sur le point de changé. Personne n'est plus à même de provoquer le changement que celui qui est sur le point de tout perdre....
Quand j'ai commencé ce second tome, je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin. La plume de l'auteure est vraiment fluide, elle parvient à maintenir un côté addictif tout du long. Et croyez moi, la fin m'a fait regretter de ne pas avoir le tome 3 sous la main. Vivement qu'il sorte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mesokee
  17 mai 2022
Je viens de finir cette trilogie.
Le début a été assez compliqué : l'histoire me rappelait trop une célèbre saga et j'avais beaucoup de mal avec l'héroine... je me suis tout de même forcée à continuer parque que je trouvais les personnes secondaires intéressants et attachants et que j'espérais qu'ils prendraient plus de place dans la suite...
Les tomes 2 et 3 sont heureusement meilleurs que le premier et se lisent facilement... au final, je ne regrette pas d'avoir poursuivi ma lecture.

delivrons_les_livresdelivrons_les_livres   18 décembre 2021
« Elle est ma gardienne, mon amour, mon âme sœur, ma meilleure amie, ma pire ennemie… ma perte.
Mon passé, mon présent… mon avenir. »