ISBN : 2012366244
Éditeur : Hachette Pratique (27/12/2001)

60 conseils pour se débarrasser définitivement des migraines et des maux de tête.
- Un test pour faire le point et s'orienter vers les solutions les plus adaptées.
- Des réponses graduées pour faire face à toutes les situations, des légers maux de tête à la migraine récurrente.
- Des astuces et des conseils pour reprendre de bonnes habitudes et prévenir plutôt que guérir...

pilou62200
  08 novembre 2015
Un petit livre facile d'accès, qui offre une série de conseils on ne peut plus simples pour juguler les maux de tête. Entre prévention et traitement d'urgence, il nous aide à faire passer plus facilement ces mauvais moments, quand il ne nous a pas permis d'anticiper le mal !
pilou62200pilou62200   30 octobre 2015
On estime à près de 5 millions, le nombre de Français qui souffrent de maux de tête, soit près d’une personne sur dix, en majorité des femmes. Lancinante, insidieuse, brulante, pulsatile, sournoise…les adjectifs sont innombrables pour décrire la douleur ressentie par les migraineux.
Elle enserre le crane, barre le front, broie les tempes, assombrit l’humeur. Elle s’installe « en casque » ou crée des flashes devant les yeux…
pilou62200pilou62200   08 novembre 2015
Changer d’hygiène de vie pour éviter les céphalées, c’est bien !
Mais lorsque la douleur est là, il ne sert à rien de souffrir en silence. Si vos bonnes intentions et vos nouvelles habitudes de vie n’ont pas encore réussi à chasser le mal de tête, vous pouvez agir ponctuellement pour lui ordonner de se tenir tranquille quand il tente de se réveiller. Et cela sans avoir recours aux médicaments antalgiques habituels. Vous éviterez ainsi les effets secondaires et pourrez les réserver aux cas d’urgence.
Plante, massage, yoga des yeux (entre autres) vous aideront à venir à bout de la souffrance en douceur.