Parole (01/02/2011)
La biographie sans fard d’une Maria Borrély sans fard. C’est ce que nous offre Paulette Borrély, sa belle fille.

Une biographie qui nous révèle, de l’intérieur, la femme d’idées, de convictions, d’engagement, d’enseignement. Une femme passionnée qui ne laisse jamais la femme de lettres faire de l’ombre aux autres, de la même façon que ses romans, qui décrivent si magnifiquement les paysages, ne cachent jamais le pays et ceux qui le font. De la malad... >Voir plus
Que lire après Maria Borrély 1890-1963Voir plus
Biographie fidèle de Maria Borrély, tour à tour institutrice, résistante, romancière…
Paulette Borrély nous fait découvrir la vie de l'écrivain au travers de textes épurés et concis alimentés de photos, lettres et documents officiels.

J'ai épluché des kilos de papiers jaunis et poussiéreux. Dans ces abondantes archives, j'ai trouvé beaucoup de textes écrits de sa main et se rapportant aux principaux évènements de sa vie. C'est donc, en fait, un peu Maria qui, par ma bouche, à certains moments, va vous parler.