AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 236890459X
Éditeur : Le Passeur (04/05/2016)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 10 notes)
Résumé :
" Je me vis soudain comme une autre femme, la connaissant sans la connaître, comme si je me rencontrais à nouveau. [...] La toundra m'avait enseigné la patience. La toundra m'avait enseigné l'instant. Désormais, je partirai là où je continuerai d'être. " Linda Bortoletto

À l'aube de ses 30 ans, Linda possède tout pour être heureuse : un mari dévoué, une carrière prometteuse, une situation confortable. Quand son père meurt, elle prend conscience que ce... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
lenou78
  21 octobre 2018
Une très belle réflexion et introspection personnelles est livrée au travers de ce récit émouvant, sincère, et sans faux semblants.
Quel chemin parcouru par cette jeune femme, qui ose écouter ses profonds ressentis afin de se trouver, et de pouvoir être en harmonie avec ce qui résonne pour elle.
Je salue ce courage et cette ténacité que beaucoup n'ont pas, et pour lesquels le mot harmonie ne signifie pas autant que ce que cela peut représenter pour Linda.
Ce témoignage est un hymne à la vie, à ce que nous sommes au plus profond de nous mêmes. J'ai été particulièrement touchée par la générosité qui caractérise Linda, notamment dans le partage qu'elle fait de cette expérience particulièrement intime qu'a été son cheminement.
Quelle que soit notre vie ou nos souhaits, je pense qu'il serait intéressant que ce livre soit proposé à la lecture de tous...
Une magnifique leçon de vie!
Commenter  J’apprécie          10
BF34
  06 février 2019
Une oeuvre très personnelle, qui pourtant peut attirer beaucoup d'entre nous.
La vie de Linda, au début de ce livre, est finalement classique, avec ses joies et ses peines, son train train quotidien, comme un chemin emprunté dont la direction semble immuable.
Puis arrivent des événements, notamment la mort d'un proche, qui changent tout pour elle.
Une pulsion de beaucoup de désirs, comme celui de sortir de l'étau dans lequel elle s'est enfermée, et finalement de devenir libre.
L'appel de la nature lui permettra de changer son chemin de vie, d'aller vers ce qu'elle croit etre bon et peut etre d'atteindre cette liberté tant désirée.
L'écriture est pour moi très belle dans le premier chapitre puis moins puissante par la suite.
Le thème m'intéresse énormément même si je m'attendais à un peu plus de chapitres sur sa découverte des grands espaces et de ses habitants et un peu moins de chapitres sur les éléments déclencheurs de cette nouvelle vie.
Dans l'ensemble un beau témoignage dans lequel beaucoup peuvent se retrouver de près ou de loin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Brodeck
  15 novembre 2016
Très bon livre, le parti pris de ne pas le placer seulement comme un roman d'aventure classique avec les différentes villes traversées ou difficulté rencontré mais montrant surtout le cheminement interne à vers cette quête de liberté me donne envie de suivre cette quête socratienne.
Commenter  J’apprécie          10
orionflo
  07 octobre 2017
Un beau témoignage
Commenter  J’apprécie          10
Chinouk
  13 septembre 2016
Un livre coup de coeur qui prouve que si on à la volonté, on peut tout réussir ! A lire absolument !
Lien : http://www.lespassionsdechin..
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (1)
LeMonde   11 juillet 2016
Linda rejoint la belle famille des voyageurs-écrivains, comme Astrid Wendlandt [...] ou Caroline Riegel [...].
Lire la critique sur le site : LeMonde
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
NastasiaKNastasiaK   13 février 2017
Alors pourquoi me plaindre ? Parce que je ne supportais plus cette vie par procuration, où l'on ne pouvait respirer qu'à travers la fenêtre des vacances. C'était l'appât que nous tendait la société au bout de sa canne rigide et inflexible.
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Linda Bortoletto (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Linda Bortoletto
http://www.librairiedialogues.fr/ Morgane de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur du rayon Voyages : "Les filles bien ne vont pas au Pôle Sud" de Liv Arnesen (Interfolio), "Ailefroide, altitude 3954" de Rochette (Casterman) et "Là où je continuerai d'être" Linda Bortoletto (Le Passeur). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Delphine le Borgne.
Retrouvez nous aussi sur : Facebook : https://www.facebook.com/librairie.dialogues/ Twitter : https://twitter.com/dialogues Instagram : https://www.instagram.com/librairiedialogues/
autres livres classés : toundraVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Linda Bortoletto (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
389 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre