AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782017070894
Éditeur : BMR (24/10/2018)

Note moyenne : 4.61/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Gracie is BACK ! Avec Samuel ! Oui, oui, oui, beau blond est ENFIN accroché à moi -et à mes seins- comme une moule à un rocher ! Il était temps… Plus d’un an et demi de roucoulades, des fêtes de fin d’année familiales en prévision et le mariage d’un de ses amis à Las Vegas. Je vais découvrir la ville du vice et de tous les plaisirs ! Ma vie est finalement calée : travail, amour, plus d’incidents rocambolesques -enfin, moins souvent- et je suis sereine. Ce week-end v... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  28 octobre 2018
Ayant adoré Projet Friendzone de Margot D. Bortoli, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans Projet Bridezilla qui met de nouveau en scène notre chère Grace :) Je remercie mille fois les éditions BMR pour leur envoi, via net galley, car j'ai passé un très bon moment de lecture.
Nous retrouvons Grace et les siens (son frère Daniel, son petit ami Samuel...) un an et demi après Projet Friendzone.
Elle est désormais en couple avec Samuel, ils vivent ensemble et partent avec leurs amis direction Las Vegas pour un mariage. Grace ne change pas, elle est toujours aussi fofolle, aussi cash, et surtout... toujours aussi gaffeuse ! Qu'elle ne va pas être sa stupéfaction en découvrant que la veille du mariage de leurs amis, totalement alcoolisée.. elle s'est mariée avec Samuel ! A partir de là, tout dérape, et j'ai suivi avec plaisir les mésaventures de Grace.
j'ai trouvé ce roman aussi réussi que le premier tome. C'est pour un public averti car il y a des scènes de sexe, ce qui ne me dérange pas car ça se fond dans l'histoire et il n'y a pas de vulgarité.
J'adore les personnages crées par l'auteure. Tout m'a plu dans ce roman qui m'a fait éclater de rire à plusieurs reprises.
Petit plus : une fois le roman fini, on se retrouve dans la tête de Samuel. Certaines scènes sont rejouées à partir de ses pensées, ce qui m'a beaucoup plu :) Et pour finir, quelques pages où nous sommes dans la tête de Daniel, le frère de Grace, dix ans avant le début de leurs aventures. Ces deux bonus m'ont énormément plu, certes ce n'est pas nécessaire mais ça apporte quelque chose à ces deux personnages.
Bref, vous l'aurez compris ; j'ai adoré ma lecture et je mets un énorme cinq étoiles à Projet Bridezilla. Ce n'est certes pas un grand roman mais il a rempli son contrat : me changer les idées et me faire rire :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
callysse
  18 novembre 2018
Je tiens tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR de m'avoir permis de découvrir ce roman.
Gracie et Sam sont de retour et j'ai retrouvé avec grands plaisirs nos deux héros de Projet Friendzone, le premier tome, que j'avais quitté le sourire aux lèvres. Et j'ai encore plus aimé ce deuxième tome! Total coup de coeur! Et dire que je ne voulais pas le lire au départ, moi qui avait l'impression que le premier se suffisait à lui-même. Quelle bêtise j'aurais fait, sérieusement!
Projet Bridezilla est un savant mélange entre rire, émotions et tendresse. C'est une ode à l'amitié et à l'amour, de soi comme de l'autre. Et Samuel et Grace sont peut-être complètement fous et uniques mais ils forment un couple totalement réaliste, complémentaire et attendrissant. Je suis fan de ce duo!
Honnêtement, je ne vois aucun points noirs à cette lecture, rien qui m'aurait déplu, gênée ou déçue. À mes yeux, Margot D. Bortoli a trouvé ici le juste dosage entre tous les éléments qui composent sa saga. Exit le côté envahissant de leur bande d'amis si particuliers ainsi que le côté lapin des scènes Olé olé du premier tome. Toute l'intrigue s'enchaîne naturellement et fait la part belles aux sentiments d'un côté et à l'humour de l'autre. du bonheur en pages en somme!
Mon coeur de lectrice a été transporté par l'affection que toute cette bande se porte, mon duo favori en tête. L'auteure nous montre qu'aussi passionnelle qu'une histoire d'amour peut l'être à ses débuts, la routine et la vie peuvent malheureusement l'égratigner. Tout comme la vision que l'on porte sur nous-même. Il faut juste réussir à surmonter les épreuves qui se dressent sur le chemin pour ressortir avec encore plus de tendresse et de confiance en l'autre. Et peu importe la manière employée, qu'elle ait été hilarante, compliquée ou touchante, Gracie et Samuel les ont réussi avec brio. Avec l'aide de leurs amis et de leur famille parce que sans eux ce roman aurait quand même un peu moins de charme, je l'avoue.
Pour conclure : Une petite pépite d'humour, d'amour et d'amitié! Ce livre est génial. Il m'a fait rire, il m'a ému, il a fait naître une boule dans ma gorge puis, quelques pages plus loin, un sourire niais sur mon visage. J'aime ce couple complètement fous mais tellement vrai, ainsi que leur bande d'amis et leur famille tout aussi tarés. Alors merci à l'auteure pour cette lecture et vivement le dernier tome… ou pas car je vais être triste de quitter ce couple si particulier, marrant et adorable. Fans de romances, je n'ai plus qu'un seul mot à dire pour vous convaincre : Foncez!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Ivre_de_mots
  14 mars 2019
Merci au site Netgalley et aux éditions BMR pour leur confiance en ce service presse !
Un an et demi plus tard, on retrouve Grace et Samuel toujours heureux et amoureux qui partent à Las-Vegas pour un mariage de l'ami de Sam et Daniel, le frère de Gracie. Les deux vivent ensemble depuis un certain, dans l'appartement du jeune homme. Bien que les deux travaillent beaucoup, Ils trouvent toujours du temps pour profiter l'un et l'autre de se retrouver, car la passion et l'amour ne les ont pas quitté. le lendemain matin du mariage, le couple ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé la veille, pendant la soirée. C'est au moment ou Grace aperçois sur son annuaire une bague de fiançailles qu'elle se rend compte qu'encore une fois, elle et son homme on fait un bêtise. Les voilà dorénavant mariés. Pour les deux, c'est la panique, c'est certain que leur proche vont mal réagir, surtout la famille de Grace. Mais heureusement pour eux deux, Sam a une solution pour qu'ils s'en sortent vivant.
Ayant eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, dès qu'il est sorti, je n'ai pas attendu pour dévoré le second qui se nomme Projet Bridezilla. Il va m'être difficile de le chroniquer, car cela fait un moment que je l'ai lu et je n'ai pas pris de notes pour m'aider à écrire mon avis... Mais go ! Projet bridezilla fut pour moi un coup de coeur, encore une fois. On pourrait croire que cela s'essouflerai, d'autant plus que la fin du premier opus ce suffisait en lui même, mais mon dieu ce que j'ai été contente de pouvoir retrouver ces deux personnages loufoques, attachants, mignons... Avec eux, impossible de s'ennuyer. le début de ce tome est un peu pareil que le premier, mais le reste arrive à se distinguer. Après cette épopée que fut le mariage à Vegas, une certaine routine se met en place entre nos deux tourtereaux qui va les mettre à mal et les frustrer au plus haut point. Grace se sent délaissé et Samuel lui en peux plus d'entendre le mot « Mariage ». Tout en restant eux-mêmes, nos deux héros vont faire face aux aléas qu'est la vie de couple et les disputes. On pourrait croire que, dit comme ça, ce n'est plus vraiment léger comme livre, mais détrompez vous, Grace reste Grace, aussi barge qu'au premier tome, si ce n'est plus même ! Malgré tout, dans Projet Bridezilla, Sam va avoir du mal à reconnaître sa chère et tendre qui est devenue très stressée, pointilleuse vis-à-vis d'elle et du mariage.
Quand j'ai plongé dans ce tome-ci, j'ai été une lectrice conquise de pouvoir retrouver mes deux héros préférés qui vont se retrouver dans situations rocambolesques et insolites. Il y aura des moments de joies, des moments de peines, des moments de doutes, mais aussi des moments sexy et romantiques ! Bref, vraiment, un régal. Je garde un bon souvenir de ce livre avec des scènes mémorables comme la surprise de Grace à Samuel dans le club burlesque par exemple et bien d'autres aussi. Je suis certaine que je le relirai quand j'en aurais le temps et/ou quand j'aurai un coup de mou, c'est le genre de livre à vous mettre le smile, à vous faire rire jusqu'aux larmes, à vous faire rêver, à vous faire fantasmer... ! Aussi, j'ai été joie de retrouver les autres personnages secondaires qui sont les proches de Grace et de Samuel qui, encore une fois, vont être là pour elle, pour eux. Ils apportent vraiment de la fraîcheur, chacun à leur façon, ils sont dingues, mais géniaux, le genre d'ami qu'on rêverait d'avoir à ses côtés.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, mamamia, mon avis est encore le même que le premier tome ! Elle est parfaite ! Après, il faut tout de même aimer le côté original et humoristique qu'elle apporte au récit. La narration est du point de vu de Grace et cette fille là n'est pas normale, du coup, le tons est léger ce qui n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire. Dans ce second opus, j'ai trouvé le ton plus sérieux étant donné que Grace le devient elle même, à un moment de l'histoire. Ce que j'apprécie aussi, c'est que cela reste relativement réaliste. En effet, il y a une certaine routine qui s'installe dans le couple, mais pas que. Les deux protagonistes vont être en froid et vont faire face aux doutes et à la peur de ne pas être aussi amoureux qu'ils le pensent.
En conclusion, que dire d'autres à part que j'ai adoré ma lecture ? C'est un livre drôle et frais, idéal pour passer un bon moment, c'est mignon aussi, les personnages sont adorables et attachants et être Grace pendant quelques heures, c'était juste parfait. Je me suis imaginée dans les bras de Sam, être aussi pétillante qu'elle, avoir des amis aussi délirant que les siens, une famille protectrice et une vie mouvementée.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
carine13400
  14 décembre 2018
Si j'ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome- Projet Friendzone, mon avis sera un peu mitigé pour Projet Bridezilla. Pas par manque de qualité de la plume ou de la fadeur de l'histoire, non, Margot.D Bortoli nous offre une nouvelle fois du pétillant, de l'amour, du rire à foison… mais ayant vécu tout cela dans le premier tome, je ne m'attendais pas à retomber dans le même schéma.
Gracie et Sam sont en route pour Las Vegas accompagnés de Daniel et Daisy. Ils doivent se rendre tous les quatre au mariage d'une ami de Fac de Daniel et Sam qui a décidé de se marier à Vegas en grande pompe … Bien sûr Grace compte bien profiter de l'exotisme de la cité du jeu avec Sam. Sam Craven, celui dont elle nous a bassinées les oreilles tout au long du premier tome et avec lequel elle file le parfait amour, ne sera pas une fois de plus, au bout de ses surprises avec sa petite poupée.
Pourtant Grace est aujourd'hui une femme accomplie et mène avec brio son entreprise d'architecture intérieure qui décolle de plus en plus. Mais Grace restera toujours Grace, gaffeuse, joueuse dotée d'un humour hors pair et terriblement attachiante. Mais c'est comme ça qu'on l'aime non ?
La veille du mariage de leurs amis, le choc va être terrible…. Grace et Sam se réveillent une fois de plus sans souvenirs après une soirée bien arrosée mais… avec une preuve irréfutable d'une grosse bêtise… Une alliance à leurs doigts. Ils se sont marié à Vegas, seuls … sans famille… Sa mère va La tuer… son père va le tuer… Daniel ? Va Les tuer tous les deux ! Comment se sortir de là ? le mariage n'était pas prévu au programme, non pas encore… et surtout pas sans famille !
En rentrant à Washington, tout va déraper pour nos amoureux qui vont s'enliser dans un train de vie qui ne leur ressemble pas. Les problématiques du quotidien et de leurs vies actives vont faire leurs apparitions et semer beaucoup de tristesse chez nos protagonistes.
Le mariage est-il un tue-l'amour ? le boulot est-il si important face à ce que l'on a de plus précieux au monde ?
Les amis de Grace deviennent spectateurs d'un changement radical chez notre tornade, tout comme Sam qui ne reconnait vraiment plus sa petite poupée…
Un an et demi après le projet Friendzone… Place au Projet Bridezilla.
Une plume toujours aussi fraîche et pleine de peps qui nous fait rire et encore rire de part une narration hors du commun. Une narration désinvolte, désabusée, humoristique qui n'a pas peur d'user d'auto-dérision. On voit très bien que l'auteur aime ses protagonistes et qu'elle prend plaisir à les faire évoluer dans son récit, dans des situations assez loufoques mais qui ne sont jamais dans l'exagération malgré que ce soit perpétuel ! On ne change pas une équipe qui gagne comme on dit.
Alors si mon avis est mitigé, c'est tout simplement car je ne pense pas être faite pour les suites. Pas que je me sois ennuyée, mais ce récit ne m'a rien apporté de plus mis a part un suivi de leur relation et leurs péripéties.
Personnellement dans mes lectures, j'aime découvrir les personnages, j'aime qu'ils se cherchent, se trouvent et le cheminement psychologique qui va les mener d'un bout à l'autre. Même si Margot D. Bortoli nous offre une vision « d'après » bien pensée de part les difficultés de couples que l'on peut rencontrer et comment les surmonter, je n'ai pas trouvé ce que cherchais, ce « plus » que j'attendais malgré le nombre de rebondissements que l'on peu y trouver, ni de renouveau.
Pas que le roman soit redondant de par son récit mais plutôt, par son schéma. Même si je pense bien que cela est voulu.
Néanmoins, c'est une belle suite pour les lecteurs qui sont dans cette attente, continuer ce bout de chemin qui va leur permettre de retrouver leurs duo de choc, d'en avoir encore un peu plus. Plus de Grace, plus de Sam, plus de rire et de situations loufoques avec un fond qui touche malgré tout, car on les aime nos chouchous. Alors si vous, vous aimez les suites, ce roman ne peut que être fait pour vous.
Nous terminerons une fois de plus dans la tête de Samuel pour notre plus grand plaisir. Avoir son point de vu est très important et on aime savoir ce qu'il pense dans sa jolie petite tête de monsieur discret qui intérieurement ne l'est pas tant que ça. Mais l'auteur ne va pas s'arrêter là dans ses surprises mais je ne vous en dirais pas plus. Surprise surprise !
Un grand merci à NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce roman en service presse numérique et merci à Margot.D Bortoli, car même si ce n'est pas ce que j'attendais, je n'ai une fois de plus, pas manquer de rire et qu'est-ce que cela fait du bien !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LesTentatrices
  08 novembre 2018
Je remercie des éditions BMR et NetGalley pour ce service presse.
C'est avec plaisir que je retrouve la plus que pétillante Grace dans ses aventures rocambolesques !
Elle est en couple avec Samuel et vit avec lui depuis 1 an et demi. le quotidien et la routine ne semblent pas avoir eu d'incidences sur leur couple. En même temps, avec un personnage comme Grace, comment voulez-vous vous ennuyer…Ils sont toujours aussi fous amoureux l'un de l'autre.
On les retrouve à Las Vegas, au début de ce second roman, pour célébrer le mariage d'un ami de Samuel… Vous connaissez cet adage : « ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas »…et bien c'est d'autant plus vrai avec ces deux là. Alcool, fiesta, amis…tous les ingrédients sont réunis pour permettre à Grace de s'éclater comme une petite folle.
Samuel n'est pas en reste, pour autant cette virée dans la ville de tous les péchés , lui donne quelques idées: et s'il épousait la femme de vie ? Je vous vois venir : SPOILER, SPOILER…je vous réponds : pas du tout, c'est indiqué dans le titre ! Lol.
Donc, en lisant ce second opus, vous allez assister à un ( ou plusieurs mariages…) et surtout à la préparation des festivités ! Grace est folle, nous en conviendrons, mais l'organisation de son mariage,va la rendre carrément hystérique ! Qui ne le serait pas à sa place…robe, salle de réception, traiteur, makeup, décoration, fleurs…aaah mon dieu, il y a de quoi flipper !!
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Margot, toujours aussi addictive. L'humour a comme toujours une grande place dans le récit, pour notre plus grand bonheur livresque. Grace est toujours aussi attachante, malgré son côté légèrement « Bridezilla ». Et que dire de Samuel, mon dieu, ce mec ne serait-il pas parfait ? Je me pose la question, en tous les cas une chose est sûre, leur couple évolue drôlement bien et partager leur quotidien est très plaisant.
Néanmoins, je dois reconnaître que j'ai préféré le tome 1. Je m'explique. Je crois qu'en réalité, je préfère les histoires lorsque les protagonistes, se cherchent, se fuient, se désirent et se clashent. Ici la relation est installée, même si de nombreux rebondissements pimentent la trame, le premier tome m'a davantage plu. Mais ne vous y méprenez pas, j'ai aimé cette lecture. Certains chapitres sont anthologiques ! Je pense notamment à la scène du Blue Lagoon par exemple ou encore celle de l'échange des voeux…
la suite sur: https://wp.me/p6618l-eUS
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   29 octobre 2018
Chapitre 4 :

«…
— Je me suis évanouie ?
— tu es tombée comme une merde.
— merci pour la comparaison…
— Écoute, Grace, la situation est super compliqué, là.
— Ma mère va me tuer…
— Ne panique pas.
— Mon père va TE tuer.
— Écoute…
— Mon frère va nous tuer TOUS les deux…
— Grace écout…
— Oh purée, Jane et Julian vont n’éviscérer vivante et cuisiner mes intestins aux petits oignons avant de planter ma tête sur un pique ! Je m’écrie en prenant ma tête entre les mains.
Gros silence gêné. OK, j’ai peut-être un peu forcé dans le mélodrame. Il faut que j’arrête de regarder Game of Thrones.
— Mon amour, il faut vraiment que tu arrêtes de regarder Game of Thrones…
Nom d’un Jon Snow ! Mais comment fait-il pour lire dans mes pensées, sacrée Sainte Mère de Dieu ?
— Grace, s’il te plaît, arrête de flipper et écoute-moi ! Répète-t-il en prenant mes mains dans les siennes.
— On va mourir tous les deux…
— Non. On ne va pas mourir. Parce que personne ne le saura.
…»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatolineLiliMatoline   29 octobre 2018

Chapitre 4 :

«… Je m’appuie légèrement contre le meuble vasque en attendant que le cachet effervescent finisse de… heu… s’effervescer ? Le coude posé sur le marbre, la main sous mon menton, je relève misérablement les yeux vers le miroir. Je suis une catastrophe ambulante qui ne sait pas tenir l’alcool… et qui ressemble à une sorcière. Et…
Mes yeux s’écarquillent et mon cœur manque un battement quand je remarque quelques chose d’inhabituel sur mon annulaire. Je prends plusieurs secondes avant de réaliser.
BORDEL DE MERDE !
Je suis une catastrophe ambulante qui porte un alliance !
NOM D’UNE TRUITE AGORAPHOBIQUE !
…»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
callyssecallysse   18 novembre 2018
– On a été un vilain garçon, dernièrement, monsieur Craven?
Ses yeux s’écarquillent et un muscle tressaute sur sa joue tandis que son sourire s’épanouit.
– Je suis toujours un mauvais garçon, mademoiselle Tannen...
Ooooooh oui… Je me lève lentement de l’autre côté de la table et m’approche de lui en jouant avec mon stylo. Je le fais glisser sur sa nuque en passant derrière lui et j’ai le plaisir de voir une légère chair de poule hérisser sa peau. J’adore le voir réagir comme ça… J’ai l’impression d’être une magicienne! La Hermione Granger du sexe. Accio Erectum!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
callyssecallysse   18 novembre 2018
– ALLO!
Première chose, crier de façon beaucoup moins hystérique. Ca allume tous les radars de Jane.
– Oh bordel… Qu’est-ce que tu as fait encore?
– Rien du tout! Je n’ai rien fait! Jamais de la vie!
– Tu as tout perdu au jeu?
Perche tendue, Grace Tannen est en équilibre précaire sur le rebord du précipice mais elle va tenter le saut, je répète, elle va tenter le saut!
– Oui…
– Graaaaaace! C’est dingue ça, on ne peut pas te laisser partir à Vegas sans tu fasses de conneries!
Eeeeeeeet une médaille d’or pour Grace Tannen au saut de perches tendues!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
pommerougepommerouge   12 novembre 2018
- Personne ne le saura jam... Nom de Dieu, j'ai l'impression d'avoir tué quelqu'un et balancé le corps dans le désert du Nevada !
Commenter  J’apprécie          00

Video de Margot D. Bortoli (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margot D. Bortoli
C'est au tour de Margot D. Bortoli de se présenter aujourd'hui ! Elle vous parle bien sûr de son premier roman aux éditions Addictives, Too Young, votre coup de coeur de la rentrée 2019 en e-book, qui sortira bientôt en librairie Quelles autres questions auriez-vous aimé poser à Margot ? On est ravies que ces vidéos vous plaisent ! D'autres arrivent très vite, restez dans le coin
autres livres classés : mariageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3929 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..