Critique de coquinnette1974

Ayant adoré Projet Friendzone de Margot D. Bortoli, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans Projet Bridezilla qui met de nouveau en scène notre chère Grace :) Je remercie mille fois les éditions BMR pour leur envoi, via net galley, car j'ai passé un très bon moment de lecture.
Nous retrouvons Grace et les siens (son frère Daniel, son petit ami Samuel...) un an et demi après Projet Friendzone.
Elle est désormais en couple avec Samuel, ils vivent ensemble et partent avec leurs amis direction Las Vegas pour un mariage. Grace ne change pas, elle est toujours aussi fofolle, aussi cash, et surtout... toujours aussi gaffeuse ! Qu'elle ne va pas être sa stupéfaction en découvrant que la veille du mariage de leurs amis, totalement alcoolisée.. elle s'est mariée avec Samuel ! A partir de là, tout dérape, et j'ai suivi avec plaisir les mésaventures de Grace.
j'ai trouvé ce roman aussi réussi que le premier tome. C'est pour un public averti car il y a des scènes de sexe, ce qui ne me dérange pas car ça se fond dans l'histoire et il n'y a pas de vulgarité.
J'adore les personnages crées par l'auteure. Tout m'a plu dans ce roman qui m'a fait éclater de rire à plusieurs reprises.
Petit plus : une fois le roman fini, on se retrouve dans la tête de Samuel. Certaines scènes sont rejouées à partir de ses pensées, ce qui m'a beaucoup plu :) Et pour finir, quelques pages où nous sommes dans la tête de Daniel, le frère de Grace, dix ans avant le début de leurs aventures. Ces deux bonus m'ont énormément plu, certes ce n'est pas nécessaire mais ça apporte quelque chose à ces deux personnages.
Bref, vous l'aurez compris ; j'ai adoré ma lecture et je mets un énorme cinq étoiles à Projet Bridezilla. Ce n'est certes pas un grand roman mais il a rempli son contrat : me changer les idées et me faire rire :)