Critique de callysse

Je tiens tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Gracie et Sam sont de retour et j'ai retrouvé avec grands plaisirs nos deux héros de Projet Friendzone, le premier tome, que j'avais quitté le sourire aux lèvres. Et j'ai encore plus aimé ce deuxième tome! Total coup de coeur! Et dire que je ne voulais pas le lire au départ, moi qui avait l'impression que le premier se suffisait à lui-même. Quelle bêtise j'aurais fait, sérieusement!

Projet Bridezilla est un savant mélange entre rire, émotions et tendresse. C'est une ode à l'amitié et à l'amour, de soi comme de l'autre. Et Samuel et Grace sont peut-être complètement fous et uniques mais ils forment un couple totalement réaliste, complémentaire et attendrissant. Je suis fan de ce duo!

Honnêtement, je ne vois aucun points noirs à cette lecture, rien qui m'aurait déplu, gênée ou déçue. À mes yeux, Margot D. Bortoli a trouvé ici le juste dosage entre tous les éléments qui composent sa saga. Exit le côté envahissant de leur bande d'amis si particuliers ainsi que le côté lapin des scènes Olé olé du premier tome. Toute l'intrigue s'enchaîne naturellement et fait la part belles aux sentiments d'un côté et à l'humour de l'autre. du bonheur en pages en somme!

Mon coeur de lectrice a été transporté par l'affection que toute cette bande se porte, mon duo favori en tête. L'auteure nous montre qu'aussi passionnelle qu'une histoire d'amour peut l'être à ses débuts, la routine et la vie peuvent malheureusement l'égratigner. Tout comme la vision que l'on porte sur nous-même. Il faut juste réussir à surmonter les épreuves qui se dressent sur le chemin pour ressortir avec encore plus de tendresse et de confiance en l'autre. Et peu importe la manière employée, qu'elle ait été hilarante, compliquée ou touchante, Gracie et Samuel les ont réussi avec brio. Avec l'aide de leurs amis et de leur famille parce que sans eux ce roman aurait quand même un peu moins de charme, je l'avoue.

Pour conclure : Une petite pépite d'humour, d'amour et d'amitié! Ce livre est génial. Il m'a fait rire, il m'a ému, il a fait naître une boule dans ma gorge puis, quelques pages plus loin, un sourire niais sur mon visage. J'aime ce couple complètement fous mais tellement vrai, ainsi que leur bande d'amis et leur famille tout aussi tarés. Alors merci à l'auteure pour cette lecture et vivement le dernier tome… ou pas car je vais être triste de quitter ce couple si particulier, marrant et adorable. Fans de romances, je n'ai plus qu'un seul mot à dire pour vous convaincre : Foncez!