AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782017071129
649 pages
Éditeur : BMR (06/02/2019)

Note moyenne : 4.47/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Après un an de mariage à filer le parfait amour avec Sammy Sam, nous pensions être enfin tranquilles. Il faut dire que tout nous sourit dernièrement.Jusqu'à... ce minuscule imprévu. Vraiment pas grand-chose, je vous assure.Ou plutôt si.Big news  : Les Craven seront bientôt trois à la maison  !D?ailleurs, il faudrait peut-être que je l?annonce au futur papa? Un jour. Demain  ?Oui, bon, ça va. J?ai neuf mois pour le faire à l?idée.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  27 mars 2019
Je remercie chaleureusement les éditions BMR pour l'envoi, via net galley, de Projet Rebirth de M. D. Bortoli. Il s'agit du tome trois, les tomes précédents sont : Projet Friendzone et Projet Bridezilla. Je vous conseille de lire la série dans l'ordre, il serait dommage de commencer par la fin.
Je vais avoir du mal à chroniquer ce roman, lu d'une traite cette après midi car j'aimerais éviter de trop en dévoiler sur les tomes précédents et ne pas spoiler celui-ci !
Nous retrouvons Grace et Samuel, dans un troisième tome haut en couleur, dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde.
Ils sont jeunes, ils ont une sacré personnalité et ils sont toujours aussi attachants. Ils s'aiment à la folie mais cette fois-ci les choses vont énormément se compliquer pour eux, voir dégénérer par moment.. et c'est peu dire !
C'est rythmé, amusant, triste parfois voir même poignant, car l'auteure s'en ai donné à coeur joie pour clore cette série en beauté :)
J'ai adoré ce roman, autant que les deux précédents.
Quel plaisir de retrouver l'écriture de Margot D.Bartoli, elle a énormément d'humour, d'imagination et cette série est excellente. Chaque tome est de qualité égale, ce qui est assez rare.
J'aime beaucoup Grace et Samuel, leur folie va me manquer !
Ravie de ma lecture donc et un énorme cinq étoiles :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
Ivre_de_mots
  14 mars 2019
Merci aux éditions BMR pour leur confiance en ce service presse, ainsi que le site netgalley !
Raaaah, vous imaginez même pas comment je vais avoir du mal à parler de ce livre, car j'ai l'impression que j'en dirais trop tellement ce tome-ci il est différent des précédents...
Donc nous retrouvons nos deux héros de projet friendzone, Samuel et Grace, heureux et amoureux comme jamais. Après être sortie de la friendzone en se révélant leur amour et après s'être marié, les voilà un an plus-tard avec encore une fois, un imprévu. Un bébé surprise. Grace se retrouvera alors à devoir annoncer au futur père, qu'il va l'être, seulement un ensemble d'événements vont s'enchaîner sans qu'elle ne puisse le lui avouer, jusqu'au moment crucial.
J'imaginais ce troisième et dernier opus à l'image des autres, très frais et marrant, sans prise de tête, je me suis trompée. Il est intense en émotion ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Pour tout vous dire, j'ai mis deux ou trois jours à m'en remettre et ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait éprouver ce genre de sentiments. Pendant les ¾ du récit, j'ai pleuré car les personnages ne sont pas épargnés au niveau de ce qu'il se passe dans l'histoire. Malgré tout, même si « Projet rebirth » est plus sérieux et aborde des sujets difficiles, il y a encore de l'humour et les personnages reste les mêmes tout en étant plus mature et sur la réserve.
Pour parler des protagonistes, la dureté de Samuel et le fait qu'il parle avant de réfléchir va causer des problèmes dans le couple, le début des hostilités et le caractère impulsif de Grace va ne faire qu'augmenter l'ampleur des difficultés auxquels ils vont devoir faire face. Avant de le lire, je me disais qu'un bébé ne ferait qu'améliorer leur amour qui est déjà très présents, seulement les obstacles qui vont se mettre sur leur route les éloigneront. J'ai eu envie un bon nombre de fois des les bousculer, de leur dire « mais merde, arrêtez ça ! Vous vous aimez ! ». Ils m'ont fait tellement de peine tous les deux. Autant dans les deux premiers tomes, je rêvais d'un amour comme le leur, autant le troisième, j'ai été très vite refroidi.
Je me rends compte que, la comme ça, ce livre peut peut-être vous effrayer, mais sachez que j'ai tout de même adoré ma lecture. Rare sont les livres qui me marque autant, sentimentalement parlant ! J'ai été retournée, un bon nombre de fois, par tout ce qui arrivait aux héros, par tout ce qu'ils s'infligeaient. Projet rebirth est plus sombre, il aborde des choses assez effrayante pour les couples, mais aussi pour les parents.
Pour garder l'effet de surprise, je ne vais pas vous parler de l'intrigue ou de l'histoire, mais je vais vous livrer mon ressenti. Honnêtement, je ne sais pas si j'ai adoré ou détester lire cette suite et fin de saga. Mon coeur s'est brisé au fur et à mesure que je parcourais les lignes du roman, j'ai pleuré, pleuré et pleuré pendant une bonne partie ! Je partais vraiment du principe que j'allais rire, du coup vous imaginez bien comment je me suis sentie au trente sixième dessous pour certaines parties de l'histoire. le truc, c'est que je me suis très attachés aux protagonistes au point ou je vivais à 200% leur peine et leur douleur. Ça m'a déchiré le coeur de les voir comme brisé ! Et j'avais peur aussi... du coup, même deux ou trois jours après, quand je repensais à certains moments du livre, mes yeux se mettaient à briller ou bien des larmes coulaient le long de mes joues. Après, il est vrai que je suis quelqu'un qui pleure facilement, mais là... Nom d'un hochet épileptique (comme dirait Grace, d'ailleurs bordel ! Et après je trouve que je suis originale dans ma façon de parler ou de penser... La mistinguette me bat à plate couture!) je suis restée perturbée par ma lecture un petit temps quand même... Et là encore je fais mon deuil parce-que... Raaah, ça me tue de ne pas avoir d'autres tomes d'eux adultes ! J'ai pas envie de les abandonner... Pas maintenant ! Je ne suis pas prête... Si j'avais une cave, il est certain que je kidnapperai l'auteure pour l'obliger à m'en pondre d'autres. Moi, radicale ? Tout à fait.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je suis en totale admiration, voilà. Elle a cette capacité d'écrire avec des mots familiers, de faire rire à s'en casser les côtés sans paraître lourde. Bon, après comme je l'ai dit pour la chronique du premier tome, j'avais essayé de lire le début une fois, mais je n'avais pas vraiment aimé et j'avais vite arrêté. Grave erreur. La plume de Margot est unique, il n'y en a pas deux comme elle. Rien que pour ça, je suis triste que cette saga soit terminé ! Bon, on est pas à l'abri d'un spin off, qui sait ? Dans tous les cas, j'aimerai vraiment qu'elle écrive d'autre histoire avec sa dose d'humour qui fait du bien. N'empêche, je tiens aussi à faire remarquer que c'est un miracle que je ne sois pas venue en message privé pour lui exprimer ma façon de penser pendant que je dévorais son roman ! XD J'avais des envie de meurtre un peu... Mais par chance, à la fin, grâce au bonus notamment, j'avais envie de la prendre dans mes bras. Puis les remerciements/note de l'auteure ? Wahou. J'ai aimé le message qu'elle voulait faire passer. C'est vraiment émouvant et je comprends que l'auteure ai voulu faire un tome différent des autres, car oui, la vie n'est pas toujours rose et pour le coup, même si les personnages ont eu beaucoup de jolies moments, ils ont aussi eu des obstacles à franchir ce qui le rend très réaliste.
En conclusion, intense et le maître mot de ce dernier opus qui met en scène le couple Samuel et Grace. On retrouve l'humour encore présent dans la plume de l'auteure, mais aussi du drame qui m'a beaucoup fait pleuré. Cette saga est vraiment un coup de coeur pour moi. Je n'ai pas pu m'empêcher de sauter sur ce troisième tome tellement j'avais envie de revoir mes deux personnages adorés. Je suis vraiment accros à la plume de l'auteure et je dois maintenant faire mon deuil de projet friendzone ! Cette tristesse
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
callysse
  15 mars 2019
J'ai ressenti beaucoup, mais vraiment beaucoup d'émotions différentes pendant la lecture de ce troisième et dernier tome : joie, rire, bonheur, plaisir mais aussi colère, déception, tristesse, peur et mélancolie. Un vrai capharnaüm de sentiments! Et depuis, je suis en PLS (je l'ai terminé il y a bien 15 jours) car, si j'étais contente de terminer une saga, j'avais malgré tout une boule dans la gorge lorsque j'ai tourné la dernière page. Bon sang, même les remerciements m'ont foutu les larmes aux yeux! C'est vous dire tout l'amour que je porte à cette série et à ses fantastiques personnages.
C'était un vrai bonheur de retrouver Gracie Grace et Sammy Sam pour ce dernier round, même si l'auteure n'a pas été tendre avec eux. Elle leur en fait sacrément baver (méchante fille!) et, de fait, mon petit coeur n'a cessé d'être malmené (Margot, je ne te remercie pas!). Grace et Sam sont toujours aussi attachants, barrés et particuliers mais ce dernier tome met sur leur chemin une épreuve tellement difficile que j'ai bien cru que leur amour n'y résisterait pas. Je me demande d'ailleurs s'ils y seraient parvenus si un certain événement n'avait pas eu lieu. J'ai plusieurs fois eu envie de les secouer, de leur hurler dessus, d'engueuler leur bande de potes qui les encourageait dans leur jeu malsain. Non pas parce que je n'aimais pas ce que je lisais mais parce que ça me faisait souffrir de les voir réagir stupidement, se déchirer et employer les mauvaises méthodes pour tenter de se reconstruire. Bon, ça aura permis d'assister à quelques scènes hilarantes et jubilatoires mais malgré tout, cela me laissait parfois un sentiment doux amer. Ce n'était pas sain pour leur histoire et eux-mêmes s'en rendaient compte. L'accalmie m'a fait du bien car enfin ils ont pu voir ce qui sautait aux yeux et arrêter à temps cette descente.
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome c'est le fait que le point de vue de Samuel soit cette fois-ci mélangé à celui de Grace (dans les précédents tomes, son point de vue sur les événements clés était fourni en bonus). Compte tenu de l'intrigue de ce roman, cela n'aurait pas été possible de le retrouver à la fin du livre. Ses pensées n'auraient pas eu le même écho en moi si je les avais lu alors que je connaissais la suite de l'histoire. le point de vue de Grace reste majoritaire mais quand même c'est toujours un plaisir d'être dans la tête d'un personnage masculin, encore plus si c'est celle de Sam. En tout cas, en refermant ce roman, j'ai réalisé que Grace et Samuel avaient gagné haut la main la première place de mes couples favoris de romance (attends, idée de génie, faudra que je les liste et que je creuse ce sujet dans un prochain article…). Je crois que je n'ai jamais autant accroché à un couple de romance et j'étais vraiment triste de les quitter. Je suis sereine sur leur avenir, j'ai adoré les multiples bonus (à mon avis, je n'étais pas la seule à ne pas vouloir leur dire au revoir) mais j'avais vraiment le sentiment de dire adieu à des amis alors que ce sont des personnages de fiction. Une petite pointe de tristesse m'a donc traversé lorsque la dernière page a été irrémédiablement atteinte.
Ce troisième et dernier tome clôt donc superbement cette saga, je l'ai aimé même si cela n'atteint pas mon adoration pour le deuxième (best volume ever!). Il n'est jamais facile de terminer une histoire et j'avoue que la direction prise par l'auteure pour cet opus m'a surprise. Mais l'idée est bien traitée et laisse Grace et Sam nous montrait à quel point ils n'avaient pas dévoilé tout ce dont ils étaient capables. L'humour est moins présent que dans les précédents tomes mais il reste justement dosé. Et puis, on ne peut pas rire de tout.
Bref, je vais arrêter là car je crois que cette chronique ressemble de moins en moins à quelque chose. Je n'ai qu'une chose à dire : LISEZ CETTE SAGA, BORDEL!!! (Gracie Grace, sort de ce corps!)
Lien : https://callysseblog.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Labibliothequedelodie
  03 avril 2019
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour le livre !
Ca fait tellement de bien de retrouver Grace ! Son humour et ses répliques m'avaient beaucoup trop manqué ! Sa relation avec Samuel aussi d'ailleurs !
Dès qu'ils se retrouvent, l'humour est directement présent, ils sont super mignons ensemble !
En revanche, tout est chamboulé quand Grace apprend qu'elle est enceinte parce qu'ils n'ont pas encore parlé de cette possibilité avec Samuel. du coup, elle n'arrive pas à lui annoncer cette nouvelle…
J'ai tellement aimé les deux premiers livres que je n'ai pas compris celui-là…… Je m'explique : quand Samuel apprend la nouvelle, sa réaction est pitoyable. D'ailleurs, celle de Grace est encore pire….. Comment dans un couple aussi fusionnel on peut agir comme ça, sans avoir une seule explication ?
Honnêtement, cette histoire m'a complètement gâché le livre. Alors oui, tout est bien qui finit bien, on finit par retrouver leur humour, leur complicité, mais pour moi ça ne passe pas, ça ne rattrape pas ce qu'il s'est passé. En plus, il y a eu un énorme saut dans le temps de 5 mois dans une période clé, donc non je n'ai vraiment pas aimé.
Ce livre est écrit à la première personne avec la vision de Grace, il faudra attente un peu avant d'avoir celle de Samuel. A la fin du livre, on en apprend encore plus sur Daniel et Daisy, c'est hyper intéressant !
En bref, j'étais contente de retrouver les Grace et Samuel, puis très déçue par ces deux personnages qui sont complètement différentes des tomes précédents.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LiliMatoline
  09 février 2019
De retour avec notre couple irresponsable mais fou amoureux l'un de l'autre. Après deux tomes fabuleux, l'auteure nous offre un dernier tome différent, et pourtant aussi addictif que les deux premiers.
Un mois et demi après le premier anniversaire de leur mariage, Grace apprend qu'elle est enceinte. Elle doit maintenant le dire à Samuel, malheureusement les évènements s'enchaînent, et les occasions se voient repousser.
Grace Craven est maintenant une femme bien accomplie, mariée à l'homme de ses fantasmes, son entreprise se développe et leur avenir apparaît comme parfait. le caractère impulsif de Grace va lui jouer des tours, ainsi que sa fierté.
Samuel Craven est un homme comblé, une femme parfaite pour lui, son boulot est au top et sa vie sexuelle un pur bonheur. Son caractère parfois dur va poser problème, ainsi que son besoin de contrôle, sa fierté.
La narration est à la première personne du point de vue de Grace, mais aussi celui de Samuel, un bonus excellent pour ce tome. Certains chapitres sont introduits par la date et l'événement, plus un petit commentaire avec humour de temps à autre,.
L'intrigue est menée dans sa totalité, poussée aux extrêmes peut-être trop. Grace a envie de raconter tout à Sam sur sa grossesse, mais elle se retient pensant que ce n'est pas le bon moment, que Sam n'est pas prêt à entendre cette nouvelle. La mort subite de son oncle néerlandais va encore repousser l'annonce.
La plume est une pépite, facile à lire, fluide et avec énormément d'humour et d'émotion. Les rebondissements et certaines scènes sont inattendus et époustouflants. L'auteure entraînent ses personnages dans un contexte plus poussé dans l'émotion que dans ‘humour. Accrochez-vous ! le rythme est excellent, les scènes se succèdent. Certaines se ressemblent trop, et deviennent limite lassantes, surtout sur la longueur dans le temps, des mois pour nos protagonistes.
Les émotions sont exceptionnelles. Nous les vivons avec nos héros. Grace et Sam subissent, nous aussi. Les débordements dus à la grossesse de Grace, ses hormones, ses sautes d'humeur, sa tristesse mais aussi celle de Samuel, leur colère, leur culpabilité,… Notre coeur et nos nerfs font de sacrés looping. Les relations intimes sont peu nombreuses, mais elles sont torrides et sensuelles.
Les personnages secondaires sont les mêmes Leida la mère de Sam, Daniel, Jane, Elsa, Lucian, Charles, Adam, …
Un nouvel épisode de la vie de Grace et de Samuel. Une intrigue bien menée, une ligne de conduite bien différente, d'extrêmement drôle nous passons à émouvant. La plume est une pépite, seul le scénario est légèrement redondant. Dans l'ensemble ce fût encore une merveille pour un bon moment de lecture ! Hâte de découvrir une nouvelle histoire !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   09 février 2019
Chapitre 1 :
Samedi 5 juillet
«...Je suis vilaine… et j’adore ça !
— Ah heu, oui… hin hin hiin… et sinon donc, tu n’es jamais sortie avec Bruno c’est ça ?
Je pince les lèvres pour retenir un sourire en la voyant tenter de se dépêtrer de son embarras.
— Samuel, je corrige.
— Oui Samuel, et donc tu n’es pas sortie avec lui ?
— Non, elle a fait mieux.
Nous sursautons toutes à la voix grave dans mon dos et j’écarquille les yeux en découvrant son origine.
Une origine d’un mètre quatre-vingts, blond comme les blés avec deux yeux turquoise qui me fixent, rieurs, et qui prend le temps de s’accroupir à côté de ma chaise, un sourire en coin, la main négligemment posée sur le dossier et l’autre sur mes cuisses.
— Elle a accepté de m’épouser.
Je souris de toutes mes dents en le voyant à côté de moi.
— Qu’est-ce que tu fais là ? Je croyais que ton rendez-vous allait durer toute la journée.
Il frotte son nez contre mon épaule avant d’y déposer un baiser léger comme une plume.
— Le client a dû partir précipitamment, alors on a décalé toutes les présentations à ce matin pour boucler avant midi. Ce qui veut dire que je suis officiellement à toi pour le reste du week-end.
— Tu es fiancée ?
La voix de Lily me sort de ma contemplation et je tourne vers elle. Mais je n’ai pas le temps de répondre que Samuel le fait à ma place.
— Mariée, et ça fera un an demain. Samuel Craven, je suis son mari.
Il tend la main vers Lily et elle la serre avec mollesse avant de me regarder, ahurie.
— Mais… mais tu n’as pas de bagues !
J’en reste pantoise. Je n’ai même pas pensé à regarder sa main gauche et elle a vu tout de suite que la mienne était nue.
— Oui d’ailleurs j’aimerais savoir aussi pourquoi, grommelle une voix à côté de moi en soulevant la main fautive.
Je prends un air candide et contrit avant de répondre.
— Il fait chaud et mes doigts ont gonflé… Si je les gardais c’était mon annulaire ou les bagues.
— Ça m’aurait fait mal que tu perdes ton annulaire…
— Qui te dit que j’allais garder les bagues ?
— Après tout ce temps à chercher LA bague de fiançailles, j’espérais un peu plus de reconnaissance de ta part.
— C’est ton choix, mais un doigt en moins à ma main c’est un doigt en moins pour…
Je ne finis pas ma phrase et je pince les lèvres quand je réalise que nous ne sommes TOUJOURS pas seuls...»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Video de Margot D. Bortoli (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margot D. Bortoli
C'est au tour de Margot D. Bortoli de se présenter aujourd'hui ! Elle vous parle bien sûr de son premier roman aux éditions Addictives, Too Young, votre coup de coeur de la rentrée 2019 en e-book, qui sortira bientôt en librairie Quelles autres questions auriez-vous aimé poser à Margot ? On est ravies que ces vidéos vous plaisent ! D'autres arrivent très vite, restez dans le coin
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3927 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre