Critique de Labibliothequedelodie

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour le livre !
Ca fait tellement de bien de retrouver Grace ! Son humour et ses répliques m'avaient beaucoup trop manqué ! Sa relation avec Samuel aussi d'ailleurs !
Dès qu'ils se retrouvent, l'humour est directement présent, ils sont super mignons ensemble !
En revanche, tout est chamboulé quand Grace apprend qu'elle est enceinte parce qu'ils n'ont pas encore parlé de cette possibilité avec Samuel. du coup, elle n'arrive pas à lui annoncer cette nouvelle…
J'ai tellement aimé les deux premiers livres que je n'ai pas compris celui-là…… Je m'explique : quand Samuel apprend la nouvelle, sa réaction est pitoyable. D'ailleurs, celle de Grace est encore pire….. Comment dans un couple aussi fusionnel on peut agir comme ça, sans avoir une seule explication ?
Honnêtement, cette histoire m'a complètement gâché le livre. Alors oui, tout est bien qui finit bien, on finit par retrouver leur humour, leur complicité, mais pour moi ça ne passe pas, ça ne rattrape pas ce qu'il s'est passé. En plus, il y a eu un énorme saut dans le temps de 5 mois dans une période clé, donc non je n'ai vraiment pas aimé.
Ce livre est écrit à la première personne avec la vision de Grace, il faudra attente un peu avant d'avoir celle de Samuel. A la fin du livre, on en apprend encore plus sur Daniel et Daisy, c'est hyper intéressant !
En bref, j'étais contente de retrouver les Grace et Samuel, puis très déçue par ces deux personnages qui sont complètement différentes des tomes précédents.