Éditeur : Editions addictives (02/09/2019)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 61 notes)
Les différences ne font pas le poids face à la passion !Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée.Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia. Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?*... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  26 septembre 2019
Qui dit vacances, dit littérature légère. Qui dit vacances, dit découverte de nouveaux auteures romances;
Eh bien voici une très jolie découverte. Une auteure qui me fait une très jolie proposition aux éditions Addictives. Un sujet qui délie les langues mauvaises et qui passe crème. Un récit écrit avec panache et j'adore.
Too Young traite un sujet un peu tabou. La différence d'âge entre une femme et un homme. Encore un homme plus vieux on accepte facilement encore le contraire passe encore difficilement à notre époque.
Voici l'histoire d'amour de Mia et Tobias. Mia ancienne babysitteur de Tobias qui a 8 ans de plus que lui. Tobias a toujours eu un crunch pour elle. Et quand l'occasion rêvée va se présenter il va tenter le tout pour le tout. Peut-on être sur de ses sentiments à 22 ans? Peut-on envisager un avenir serein avec un jeune homme surtout quand on a 30 ans et qu'on rêve de se poser? Comment se battre face aux préjugés? Comment montrer à la femme que l'on aime que l'on est devenu un homme? Telles sont les trames de Margot d'Bartolli. Elle nous propose une romance très rythmée et des personnages hauts en couleur. Une histoire d'amour particulièrement réaliste et dont la destinée d'un personnage va nous bouleverser. Pourquoi? J'y ai vu comme une alerte du danger par l'auteure sur l'irresponsabilité ou trop d'insouciance.
L'auteure coche toutes les cases d'un très bon new adult. En temps normal je ne suis pas fan du fantasme musicien mais l'auteure reste très simple. Une héroïne principale touchante qui nous fait partager ses doutes et ses peurs même si parfois je trouvais qu'elle allait loin dans son auto apitoiement. Un personnage m'a marqué c'est la solaire Calista qui porte cette romance et va vous faire lever les yeux au ciel ou vous faire rire.
Un cadre bien posé, une histoire qui avance doucement mais surement, un suspense bien dosé, des scènes de sexes bien calibrées et surtout une plume très agréable à lire.
Par contre il y a eu un gros soucis de relecture, beaucoup trop de coquilles. La qualité n'y était pas jusqu'au bout ce qui ne ressemble pas en temps normal à la maison d'édition. Il manque des mots pour rendre certaines phrases claires et précises. Je passe un peu outre car l'histoire état addictive. le petit bonus remporte mon coup de coeur!
Beli_LivreSaVie
  17 juin 2020
Il faut savoir que lorsque le personnage féminin est plus âgé que le personnage masculin, j'ai tendance à longuement hésiter à me lancer. Ce n'est pas une idée qui me plait en soi, mais je sais aussi que parfois je suis agréablement surprise ! Et je ne sais pas pourquoi, ce roman lui malgré ce scénario, j'ai eu envie de le lire. Je savais que j'allais y passer un bon moment, comme une intuition, je ne m'attendais toutefois pas à tant aimer !
Le roman est en narration unique, c'est le point de vue de l'héroïne que nous aurons tout du long du récit. Ce choix est absolument bien maitrisé, puisqu'il nous procure des sensations authentiques et tout au long de notre lecture, nous vivons tel que ce personnage féminin, Mia, vit les émotions qu'elle ressent. Il n'y a pas un seul instant où l'on ne sait pas senti concerné par ce qu'elle ressentait. C'est extrêmement bien mené, tellement que l'on n'éprouve pas à un seul instant le besoin d'avoir un autre point de vue. A travers son regard sur ce qu'il se passe, nous pourrons ainsi appréhender les émotions contraires qui vont l'assaillir, nous verrons quelle lutte elle mène contre ce qu'elle ressent.
Mia va fêter ses trente ans et tout dans sa vie allait bien : un job en or dans une grand ville, New York, une situation stable, un fiancé qu'elle aime depuis des années déjà. Elle a réussi sa vie, et va s'engager pour le reste, quand tout s'effondre ! Dereck la quitte, elle perd son job et son appart en un rien de temps. Là voilà bien démunie, face à cette situation qui a complètement ébranlé son équilibre. Elle décide alors de rentrer chez ses parents, le temps de se remettre et de réfléchir à son avenir. Revenir vivre dans sa chambre d'adolescente à trente ans, n'est pas chose facile, et c'est d'autant plus difficile quand elle doit affronter le regard des puritains de sa petite ville, qui lui feront des reproches sur ce qu'elle a vécu avec Dereck. Cela nous permet alors d'apercevoir la grande culpabilité qu'elle ressent vis à vis de la situation, s'imaginant qu'elle n'a pas été à la hauteur pour que son fiancé la quitte après tant d'années.
La romance commence donc en nous positionnant le personnage féminin, Mia, dans la situation actuelle de sa vie, mais nous découvrons aussi en remontant dans le temps comment elle a connu Tobias, et comment elle en est venue à ce retour à la maison de ses parents. On appréhende alors de suite les grandes lignes de sa vie jusqu'à ses trente ans, et on comprend dans quel état elle se retrouve alors qu'elle doit rentrer chez elle, démunie face à ce qu'elle vient de vivre et de perdre. C'est alors que Tobias, l'ancien gamin qu'elle gardait alors qu'elle était adolescente revient lui aussi, et il a bien grandit. Cette petite introspection de la vie de Mia, nous permet de comprendre tout ce qu'elle a vécu avec lui, au fil des années où elle était sa baby sitter, mais cela va plus loin encore car alors même que nous n'avons que le point de vue de Mia, nous comprenons aussi qu'il s'est passé plein de choses dans la tête de l'enfant qu'était Tobias alors.
Nous sommes alors transportés par ce qu'elle va ressentir en la présence de Tobias, c'est fort, intense, incontrôlable et cela va bousculer tous les principes de la jeune femme. Il lui est impossible de résister à ce besoin qu'elle a de le dévorer du regard à chaque fois qu'elle le voit, de ressentir des sensations terribles dans son corps et des pensées impures en sa présence. Tobias est devenu un homme magnifique, un homme qui attire le regard sur lui, tatoué, percé, c'est un musicien aux charmes fous, il est impossible de ne pas craquer pour lui. Mia va donc se retrouver dans une situation complètement embarrassante, son voisin dont elle a été la baby sitter lui procurant bien trop d'émotions, comment va-t-elle résister, surtout si celui-ci, tout doucement va montrer des signes comme quoi elle ne le laisse pas insensible. Entre eux, cela crépite tout du long, l'ambiance est saturée d'une attirance sexuelle qu'il semble impossible d'ignorer. En lisant ce qu'elle vit alors, on ressent chaque instant, chaque sensation, on s'imagine parfaitement bien ce qu'elle voit, ce qu'elle vit et c'est très entrainant de ressentir tant de choses, tout comme elle les vit !
Le texte est présenté avec beaucoup d'humour, tant dans la répartie des personnages et les échanges entre eux. La légéreté des rapports que les personnages entretiennent entre amies, connaissances ou famille est communicante et m'a bien fait rire. J'ai eu un coup de coeur pour ce roman dans son ensemble, mais j'ai aussi eu un coup de coeur pour le personnage de Callista, la meilleure amie de Mia, elle porte à elle seule l'humour de ce récit ! Elle a été merveilleuse tout du long, un personnage sans filtre, osée et si naturelle, qu'elle a occasionné bien des moments hilarants avec ses remarques et ses attitudes. On se demande d'ailleurs comment un personnage telle quelle, peut vivre dans une ville ainsi !? Elle n'a pas cesser de me faire rire à chaque instant et j'ai adoré ses réparties, j'avais envie de parler quelques instants d'elle.
A côté de cela de tout cet humour qui porte le roman, ils vivent des moments difficiles, les personnages sont confrontés aux émotions qui les assaillent. Ils vivent dans une petite ville très puritaine et croyante, et l'idée même que la jeune femme de trente ans puisse sortir avec le fils du pasteur, qu'elle a gardé quand il était plus jeune est scandaleuse et c'est ce sentiment qui dictera la ligne de conduite de Mia tout du long. Elle résistera longtemps, avant de craquer mais à aucun moment, elle ne pensera à dévoiler cette relation, de peur d'être encore une fois jugée et que les conséquences puissent atteindre ses parents, qui tiennent un commerce en village et qui souffrent de l'avis des autres sur ses comportements. Une petite ville où il est bon de vivre, mais qui est aussi très portée sur le jugement facile et qui n'a pas grande ouverture d'esprit.
Le roman nous conte donc cette relation interdite, vécue dans le secret mais qui est explosive et intense en émotions. A aucun moment Mia n'a mal agi, elle s'est laissée porter par ses sentiments et ses émotions et Tobias a su faire en sorte qu'elle finisse par craquer. le récit nous présente leur belle histoire, pour laquelle on craque, nous aussi tomberont sous le charme de ce jeune musicien. Je ne m'attendais pas à autant de consistance dans le roman, tout y est très bien présenté, et très approfondi, rien n'est laissé au hasard. Il s'y passe bien des choses, et les événements qui ponctuent le récit nous permettent de bien évoluer parmi eux et ce cheminement est maitrisé et plein de rebondissements. L'auteure a su semer plein de détails concernant tel ou tel moment de l'histoire qui finissent tous par se relier entre eux, pour nous offrir quelque chose de construit et bien scénarisé.
J'ai adoré accompagner Mia à chaque instant qu'elle a vécu ici, mais j'ai aussi beaucoup aimé découvrir tous les autres personnages, que nous apprenons à connaitre à travers Mia. Chacun d'eux nous est bien décrit de façon à bien les comprendre et ils apportent tous une pierre à l'édifice de cette belle histoire. Mia est sensible, dans un de ces moments de la vie, un tournant où l'on se sent fragile et où le regard des autres importe. Elle va vivre tant d'émotions, et tant de moments cruciaux pour l'évolution de son personnages, et ce, aux côtés de ceux qu'elle aime : une meilleure amie, des amis, des parents, des connaissances et ce personnage, Tobias, qui mériterait tant d'éloges, tellement c'est passionnant de découvrir ce qu'ils vivent tous deux.
Un roman coup de coeur, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ressenti tant d'émotions en le lisant. L'auteure m'a conquise avec son histoire, je me suis régalée tout du long. J'ai adoré la longueur de ce roman, parfaitement bien construit et qui nous offre un scénario mené avec brio, rien n'est en trop et on est loin d'être à l'abris de surprises sur la tournure de l'histoire. J'y ai tout aimé, tellement que j'aurai voulu continuer encore et encore à les lire. L'auteure a su me toucher de bien des façons, profondément quand on finit par s'attacher aux personnages et que l'on se sent concernée par ce qu'ils vivent.
Lien : http://www.livresavie.com/to..
KellyAddictionLivresque
  27 septembre 2019
A la date où j'écris cette chronique, "TOO YOUNG" est LE livre dont tout le monde parle.
Que ce soit dans les groupes de lecture, sur les blogs, sur les réseaux sociaux, partout où j'allais je voyais "TOO YOUNG" cité par les lectrices et chroniqueuses comme étant le roman à ne pas manquer.
Bien sûr ma curiosité a été titillé, qu'est ce que cette histoire a de si extraordinaire?
C'est clairement le résumé qui nous pousse en premier lieu à nous plonger dans cette lecture. Huit années séparent nos héros, Mia était la baby-sitter de Tobias lorsqu'elle était ado, autant dire que cette histoire transpire la relation "interdite"!

Il me fallait une lecture qui pulse, qui fasse palpiter mon coeur, et en entendant les lectrices ayant déjà lues ce livre je me doutais qu'il avait certains atouts capables de combler mes attentes.
Vous voulez que je vous dise, ce que j'ai ressenti pendant ma lecture va au-delà de ce à quoi je m'attendais.....
Si je m'attendais à une telle claque!
Je ne sais même pas si je vais réussir à trouver les mots assez fort pour vous transmettre ce que cette histoire a éveillé en moi.
"TOO YOUNG" est mon plus gros coup de coeur littéraire de cette année 2019!
Je suis ressortie de ma lecture en sanglot mais avec tout de même un petit sourire en coin.
J'ai vécu cette histoire comme si j'étais l'héroïne, j'ai ris en même temps que Mia, j'ai parfaitement compris ses doutes, ses craintes, ses ressentiments et ses douleurs.
Je l'ai tellement comprise que, lors d'un certain passage où le roman a pris ce virage que nul n'aurait pu prévoir , elle et moi avons eu le même élément déclencheur pour laisser tomber nos barrières et laisse couler nos larmes .....

Pour moi, trois personnages tiennent la vedette dans ce roman.
Mia - Tobias et.... Calista!!
Mia, l'héroïne principale, m'a de suite plu. Son naturel, son humour, sa fraîcheur, sa joie de vivre, son grand coeur, sa façon de penser, son caractère ; tous ses éléments ont fait que j'ai eu énormément d'empathie pour elle et, comme je le disais plus haut, j'ai complétement vécu le roman à travers ses yeux.
C'était comme si je ressentais ce qu'elle ressentait, c'est pour cette raison que ce roman m'a autant touché.
Calista. Personnage secondaire mais il faut que je la cite tant je l'ai adoré!
Elle est la meilleure amie depuis le bac à sable de Mia. Toutes les deux ont 30 ans, mais lorsqu'elles sont ensemble l'insouciance de leur 12 ans les rattrape toujours. Avec ce duo j'ai ri - beaucoup - énormement ri, Calista est comment dire..... provocatrice, sans barrières, séductrice - quoi que prédatrice serai le mot exact, un franc parlé à toute épreuve, des dialogues dont elle seul à le secret.... Calista est indispensable à l'histoire, sans elle le goût n'aurai pas été le même.
Et enfin Tobias..... l'auteure a mis une dose de testostérone tellement forte dans son héros que dès son apparition, à peine avait-il ouvert la bouche, que j'étais déjà sous le charme... et il n'y a pas que moi d'ailleurs.
La première pensée de Mia en apercevant Tobias va être Oh. Nom. De.Dieu.
"Creepy Tobie" comme s'amusait à l'appeler Calista, a bien changé, "Oh putain cette avion de chasse!" sera une de ses réactions. Calista et sa délicatesse....
Dix ans que Mia et Calista n'ont pas vu le petit Tobie. D'ailleurs, laissez-moi vous le décrire : tatoué, un physique à se damner, un look qui pourrait ressembler au style de Lenny Kravitz ou encore Johnny Deep, bracelets de cuir, colliers à grigri, des yeux verts perçants et pénétrants, une aura charismatique et virile, une voix chaude, profonde et envoûtante.... et un petit secret très bien caché qui fait un grand effet!
Et ça ce n'est que la partie physique. Sa personnalité est tout aussi irrésistible. Tobias est un mélange de maturité et d'insouciance. Il peut être aussi bien réfléchi que avoir un comportement un peu plus "enfantin". Tobias est un personnage doté d'une force brute, il est ensorcelant - touchant. Quand il est heureux son sourire parle pour lui, lorsqu'il souffre il dégage quelque chose qui fait que l'on souffre avec lui.
Il aime provoquer Mia, lui faire perdre la tête, la faire sortir de ses gonds.... On aurait pu penser que leur relation n'était rien de plus qu'un fantasme, une interlude charnelle limitée dans le temps ; mais non. Tobias sait ce qu'il veut, il est déterminé et très malin.
Faire tomber Mia dans ses bras ne va pas être chose facile mais lorsque cela va se produire.....
Dirigeons-nous maintenant vers un point capital du roman : l'érotisme. A force d'en lire on pourrait se demander "j'espère que l'érotisme ne s'imposera pas trop, qu'il ne sera pas trop répétitif!"
En tout cas moi c'est ce que je me dis 😉
Mais avec Mia et Tobias, j'ai eu envie de dire encore!!! C'est tellement sensuel ; la connexion est tellement forte, les héros sont tellement envahit par le désir de l'autre que cela offre des scènes très chaudes, très langoureuses et voluptueuses!! Tobias va vous faire fondre c'est certain!
Seulement ce roman ne contient pas que de l'humour dans les dialogues, une relation charnelle des plus intense ou même un héros capable de nous faire fantasmer...
Ce roman c'est un tel concentré d'émotions que en une seconde il est capable de nous désarmer, de nous bouleverser, de nous destabiliser.
En une seconde l'auteure a été capable de me faire passer du fou rire aux larmes intarissables.
En une seconde les héros vont voir leur bulle éclater pour se retrouver dans une réalité inimaginable et inconcevable.
L'auteure m'a bluffé avec le déroulement de son histoire, avec sa capacité de jouer avec l'humour et la légèreté de certaines situations tout comme avec des sentiments plus profonds tels que la peine, la colère, le chagrin, le déchirement, le manque..... la plume de Margot D. Bortoli est addictive, intense et envoûtante.
Sortie papier dans quelques mois et c'est une certitude "TOO YOUNG" viendra s'ajouter à ma bibliothèque!!
Lien : https://addiction-livresque...
Lixia
  11 juillet 2020
Mia est une jeune femme ayant atteint ses 30 ans en ayant réussi à obtenir la vie rêvée.
Elle habite dans un loft luxueux à Manhattan, vit aux côtés de l'amour de sa vie rencontré sur les bancs de la fac et travaille dans la finance au sein même de Wall Street, ce qui était son plus grand rêve.
Elle mène donc une vie aisée et confortable. Son grain de folie, sa soupape de décompression se nomme Calista, sa meilleure amie complètement barrée depuis son plus jeune âge.
Seulement voilà, en 24h tout va basculer dans l'horreur. Elle perd tout et se retrouve de nouveau chez papa et maman, seule.
Mais, finalement, ne serait-ce pas un mal pour un bien ?
De retour dans sa famille et auprès de son amie de toujours, elle se sent enfin libre et heureuse comme elle ne l'était plus depuis quelque temps déjà...
Mais, elle n'est pas la seule à être de retour dans sa ville natale. Un jeune garçon devenu grand et qu'elle gardait plus jeune également, Tobias... Et... Waouh 😱🤩🥰
Saura-t-elle accepter se tournant que semble vouloir prendre sa vie ? Parviendra-t-elle à accepter enfin d'être heureuse et liberée de tout comme elle le souhaite tant ?

Tobias est un jeune homme beau, rebelle, habité par la musique et fervent croyant. Un combo gagnant qui plaît à toute génération féminine confondue !!!
Il est respecté et adulé, fascinant chaque personne qui croise ses mystérieux et pénétrants yeux verts.
Mais ce dernier, qui a pu faire les études dont il rêvait et qui a bien profiter de son adolescence n'a, finalement, qu'un seul rêve qu'il espère bien pouvoir réaliser. Ce qui est sûr c'est qu'il mettra tout en oeuvre, et avec une aide précieuse 😜, pour parvenir à ses fins.
En revenant sur les lieux de son premier amour et de ses peines de coeur, il espère bien revoir sa charmante voisine, Mia. Celle qui compte.
Saura-t-il se faire voir et entendre ? Parviendra-t-il à obtenir ce qu'il souhaite depuis plus de 15 ans ?

Un coup de coeur, un béguin, l'amour innoncent d'un enfant qui perdurent et se renforce avec l'âge.
Un petit garçon intrigant, mystérieux et au regard intense et perturbant.

Une histoire électrique, pleine de séduction et de sensualité, mais aussi de loyauté, de croyance et d'amour.
Une attirance mutuelle qui évoluent magnifiquement au fil du temps.
Des émotions retranscrites avec justesse, de la plus sombre à la plus joyeuse.
Des personnages attirants, intenses, profonds, travaillés avec finesse et psychologie.
Des rires, des pleurs et des rebondissements auxquels on ne s'attend absolument pas.
Une histoire qui tient chaud, qui prend aux tripes, qui écorche le coeur et fait pleurer l'âme autant d'amour que de douleurs.

La dominante reste la peur qui est, comme on le dit souvent, un moteur, la preuve que l'on est vivant. Elle transcende. Elle motive. Elle donne de la force. Mais, à l'inverse, elle peut également paralyser, détruire et anéantir la personne qui la ressent mais aussi ceux qui l'entoure.
Il est difficile de s'en défaire, de passer outre. Seule la peur des conséquences de cette peur peut offrir le courage nécessaire pour la dépasser. Et cette dernière arrive généralement après moult émotions toutes plus dures, intenses et dévastatrices que celles connues jusqu'ici.
Le regard et le jugement des autres passent alors au second plan, montrant ainsi que, finalement, peu importe.
C'est ce que va expérimenter Mia. La douleur, la culpabilité, l'anéantissement et le vide seront ses meilleurs alliés pour enfin voir la réalité de sa vie et de ce qu'elle veut en faire.
Mais autant Tobias sera prêt à se battre, autant seul et dans le vide cela est un combat vain.

Il faut savoir vivre pour soi, d'abord, pour ceux qu'on aime, ensuite.
Et quoi de mieux que de se réveiller et de se battre pour l'être aimé, quels que soient les différences et les préjugés.
L'amour vaut tous les sacrifices, surtout quand on est si bien entouré.

Je tiens à mentionner un big up tout particulier juste pour cette pétillante, lumineuse et époustouflante Calista. J'adore cette fille 😁😍.

Lancez-vous dans cette lecture sans hésitation.
Succombez au charme irrésistible de Tobias. Partez en guerre aux côtés de Calista pour que Mia ouvre enfin les yeux.
Découvrez votre prochain coup de coeur comme cela a été le mien ❤.
C'est une lecture bouleversante, renversante, trépidante et émouvante dans laquelle j'ai adoré m'immerger et que je vous recommande chaudement.
llyza
  05 septembre 2019
J'avais vu passer la couv lorsque je fais mon petit album des sorties du mois, puis une autrice en avait parlé sur son Insta mais c'est finalement, seulement quand la ME a posté un extrait en story que j'ai craqué ! Je voulais la suite mais j'y suis allée en mode "on ne sait jamais, t'enflamme pas" avec Les Addictives je ne dépasse pas souvent le premier chapitre mais quand ça marche, ils ont des pépites niveau auteurs et c'est donc comme ça que ma lecture commencée au travail vers 18h, je l'ai finie vers 3h du mat.
J'ai adoré cet Age Gap (plot sur la différence d'âge) entre un jeune homme et sa voisine trentenaire. Je n'ai quasiment rien à lui reprocher, vous y croyez ? Moi ? Ne pas avoir rouler des yeux ! Pas une seule fois, je vous jure. Ni grognez devant une incohérence débile dont les romances contemporaines adorent nous affubler.
Too Young offre une histoire crédible alors même qu'il y a des éléments un peu gros mais qui finalement tiennent la route, le souci du détail est présent à chaque instant, ce qui donne une qualité à la romance et au réalisme des dialogues, des évènements.
Cette histoire se construit avec des premiers flashback, ce parti pris au départ ne m'a pas plue, j'aurais aimé avoir les rétros de ces gardes pendant tout le long du récit ce qui aurait révélé au fur et à mesure les sentiments. Alors que là, l'autrice décide de nous mettre carte en main les éléments avec ce posteriori : ce type est amoureux depuis l'enfance et il n'y avait qu'elle pour ne pas voir qu'il avait un béguin pour elle, alors qu'elle en a 8 de plus. La question est : maintenant qu'elle ne le voit plus du tout comme un petit garçon, quand on a 30 ans peut-on se taper un mec de 22 ans ?
J'ai finalement aimé la direction que ça a pris, et le chemin parcouru pour atteindre cette réponse, j'ai été surprise par l'histoire et le rythme imposé par différents moments clés. C'est un livre intense, sensuel et touchant, on passe par le rire et les larmes grâce au personnage de Mia et de Tobias.
On suivra les délires déchainée de sa copine Calista, la fameuse copine fofolle, libre et libérée des carcans, bien dans son corps et qui assume sa sexualité. C'est un peu le cliché des romances mais impossible de ne pas craquer pour elle et de rigoler pendant leurs chamailleries. Elle est un pilier dans cette histoire et dans la reconstruction de Mia, elle offre de très beaux moments.
Je vous invite a découvrir M.D. Bortoli le plus vite possible qui avec une plume et un texte juste, a su me rallier à sa cause. Et bon sang, je suis tellement chiante en romance... Rien que ça, c'est gage de qualité :p J'espère qu'avec ses autres textes ça va le faire parce que "Projet friendzone" me tente !

LiliMatolineLiliMatoline   05 septembre 2019
Chapitre 9 :

«…
— Ce n’est pas mon truc. Je préfère être derrière si tu vois ce que je veux dire…
J’ouvre les yeux en grand, estomaquée ! Il ne vient quand même pas de…
— Tobias Miller ! Est-ce que tu viens de faire un sous-entendu sexuel ?
Il sourit jusqu’aux oreilles, l’œil canaille, et répond en me faisant un clin d’œil.
— Y Ma’am !
J’éclate de rire en me cachant le visage des deux mains.
— Ton p est pasteur !
— Et tu c s que j’ai été conçu comment ?
Je pince me èvres en secouant la tête.
— Je ne suis une pro en anatomie, mais certainement pas comme ça…
C’est à son tou ’éclater d’un rire sonore.
— Tu as l’esprit encore plus mal tourné que le mien…
Son rire m’envoie une nuée de papillons dans le ventre et je lui souris, fière de moi.
— Si on m’avait dit qu’un jour je ferai des blagues de cul avec mon ancienne baby-sitter…
Ouch. Douche froide.
— Merci de me rappeler que je suis vieille…
— Je n’ai jamais dit ça.
— Je suis quand même assez vieille pour avoir été ta baby-sitter.
— Et alors ?
Je cille, incertaine.
— J’ai huit ans de plus que toi…
— Mes parents ont onze ans d’écart.
Ce qui restait de mon sourire s’évanouit. Là je ne sais pas où il veut en venir, et je ne sais pas si j’ai envie de savoir non plus.
— C’est ton père qui est plus âgé, je tente, hésitante.
— Je ne te savais pas aussi conformiste…
Son regard chaud me détaille lentement de la tête aux pieds et j’ai l’impression d’être tombée dans la quatrième dimension. Encore. Ça n’arrête plus depuis qu’il est revenu et qu’il a gentiment bousillé toutes mes convictions.
...»
LiliMatolineLiliMatoline   05 septembre 2019
Chapitre 4 :

«…

— Ouch !
— C’est toi qui as commencé !
— Mais moi j’avais une bonne raison !
— Ça va, le délai de prescription est passé maintenant, je pense que ta mère s’en fiche de savoir que Simon Henson a escaladé ta gouttière pour venir te prendre ta virginité en dernière année !
— QUOI ? s’écrie ma mère, livide.
— Je vais te tuer… je la menace en plissant les yeux.
Ni une ni deux, je me jette sur elle et elle détale dans un glapissement entre les rayonnages alors que je la course jusqu’à réussir à la plaquer par terre.
— Arrête Mi, si tu me tues tu n’auras personne pour être plus scandaleuse que toi !
Elle se débat alors que je m’assieds sur son dos en lui coinçant les bras.
— Je survivrai, je lui assure en lui tirant sur une mèche de cheveux.
— AÏE ! Tu es une névrosée, Mia Poppy Anderson !
— Et toi, une balance !
— Dit la fille qui a raconté toutes les bêtises de Sherman Baxter à la maîtresse en dernière année de primaire pour avoir un bon point !
Je m’immobilise sur elle en réfléchissant.
— OK, tu marques un point.
Je lui relâche les bras mais reste assise sur elle alors qu’elle essaie de me faire basculer. Je me plaque sur elle et elle grogne de plus belle alors que je la chatouille.
— Vous êtes toujours aussi insupportables… soupire ma maman en nous observant depuis l’autre bout du rayon...»
mamary57mamary57   29 septembre 2019
Ok, le pasteur Miller est bel homme, Ok je l’avais remarqué, et encore plus maintenant que j’ai grandi, mais de là à dire qu’il est « super baisable », c’est au-delà de ce que je pouvais imaginer. C’est le pasteur de ma ville, nom de Dieu ! Elle ne risque pas d’aller en enfer juste pour ça ? Quoique c’est Calista, l’enfer serait une douce punition pour elle. Elle retournerait le diable et les démons et finirait assise sur le trône à organiser des combats d’hommes nus dans la boue juste pour son plaisir.
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   27 septembre 2019
Ce n'est plus Creepy Tobie, mais Sexy Tobie maintenant.... Mais qu'est ce qui me prends de penser ça. Il est plus jeune que moi! Et je l'ai vu tout nu, je lui ai donné son bain, je l'ai mis au lit et je... Oh mon dieu il se rapproche super vite, fais quelque chose Mia, maintenant!
anacoudonanacoudon   16 novembre 2019
 Ce mélange de frustration et d’empressement, ce désir inassouvi et grisant qui transformait chaque rencontre en explosion de chaleur. Tobias me fait ressentir de nouveau tout ça. L’exaltation, le brasier qui s’allume instinctivement dès que je le vois, ce besoin de lui, de sa fougue… Je me sens de nouveau vivante à son contact. Plus que je ne l’ai été depuis des années.