AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,48

sur 609 notes
5
69 avis
4
17 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Qui dit vacances, dit littérature légère. Qui dit vacances, dit découverte de nouveaux auteures romances;
Eh bien voici une très jolie découverte. Une auteure qui me fait une très jolie proposition aux éditions Addictives. Un sujet qui délie les langues mauvaises et qui passe crème. Un récit écrit avec panache et j'adore.
Too Young traite un sujet un peu tabou. La différence d'âge entre une femme et un homme. Encore un homme plus vieux on accepte facilement encore le contraire passe encore difficilement à notre époque.
Voici l'histoire d'amour de Mia et Tobias. Mia ancienne babysitteur de Tobias qui a 8 ans de plus que lui. Tobias a toujours eu un crunch pour elle. Et quand l'occasion rêvée va se présenter il va tenter le tout pour le tout. Peut-on être sur de ses sentiments à 22 ans? Peut-on envisager un avenir serein avec un jeune homme surtout quand on a 30 ans et qu'on rêve de se poser? Comment se battre face aux préjugés? Comment montrer à la femme que l'on aime que l'on est devenu un homme? Telles sont les trames de Margot d'Bartolli. Elle nous propose une romance très rythmée et des personnages hauts en couleur. Une histoire d'amour particulièrement réaliste et dont la destinée d'un personnage va nous bouleverser. Pourquoi? J'y ai vu comme une alerte du danger par l'auteure sur l'irresponsabilité ou trop d'insouciance.
L'auteure coche toutes les cases d'un très bon new adult. En temps normal je ne suis pas fan du fantasme musicien mais l'auteure reste très simple. Une héroïne principale touchante qui nous fait partager ses doutes et ses peurs même si parfois je trouvais qu'elle allait loin dans son auto apitoiement. Un personnage m'a marqué c'est la solaire Calista qui porte cette romance et va vous faire lever les yeux au ciel ou vous faire rire.
Un cadre bien posé, une histoire qui avance doucement mais surement, un suspense bien dosé, des scènes de sexes bien calibrées et surtout une plume très agréable à lire.
Par contre il y a eu un gros soucis de relecture, beaucoup trop de coquilles. La qualité n'y était pas jusqu'au bout ce qui ne ressemble pas en temps normal à la maison d'édition. Il manque des mots pour rendre certaines phrases claires et précises. Je passe un peu outre car l'histoire état addictive. le petit bonus remporte mon coup de coeur!
Commenter  J’apprécie          281
Sous les conseils de Callysse, j'ai acquis « Too Young », un one-shot mettant en scène une romance entre une trentenaire et un jeune homme de huit ans son cadet. La dernière fois que j'avais lu un titre avec ce schéma, c'était avec « 6 ans » d'Elle Seveno. Or, les deux titres ont les mêmes atouts : la plume est très agréable, l'histoire d'amour est aussi mignonne que crédible, tandis que, pour une fois, la Femme est la plus âgée dans le couple. Cela dit, si j'ai relativement passé un bon moment avec « 6 ans », ce n'était rien à côté de « Too Young » qui s'est révélé être un coup de coeur ! D'ailleurs, j'ai fini cet ouvrage tard dans la nuit… J'aurais pu mettre ça sur le dos du décalage horaires cependant, ce serait me leurrer ! L'auteure m'a complètement happée avec ses personnages au point qu'il m'était impossible de les lâcher malgré l'heure qui tourne…

Ce petit pavé a beau être assez épais, je ne me suis jamais ennuyée… Et j'ai souvent ri, notamment grâce à la pétillante Calista, la meilleure amie de Mia. Tobias et son ancienne nounou ne sont pas en reste : ils vont souvent se taquiner ou s'envoyer des petites perches savoureuses (mais pas méchantes). Je me suis délectée du passé commun du tandem, de l'humour entre les personnages, du rapprochement et des sentiments naissants des héros ainsi que de plusieurs thématiques inattendues et sérieuses qui surviendront durant le dernier tiers du livre… Je vais être directe : cette histoire m'a bouleversée ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive un tel rebondissement… Ce qu'il est arrivé a presque réussi à m'arracher des larmes tellement c'était intense, brutal, surprenant et bien retranscrit… le fait que l'auteure réussisse aussi bien à m'émouvoir que me faire rire est un point fort. À force de lire des romances, j'aspire à découvrir des personnages attachants ou à ressentir des choses. Or, ce roman a parfaitement répondu à ces attentes ! Il est génial !

Les personnages principaux et secondaires ont tous réussi à trouver une petite place dans mon coeur. Évidemment, Mia a su me conquérir dès les premières pages. Sa personnalité, son humour ainsi que la façon dont elle narre l'histoire l'ont rendue très attachante. de son côté, son alter ego ferait craquer pas mal de filles. Il est mature, sensuel, taquin, gentil, déterminé, doué à la guitare, loyal, sans complexe. de plus, même s'il n'a pas eu une vie toujours facile, le fils du pasteur a toujours su aller de l'avant. Avec lui, on n'est pas dans le drama ni dans le pathos comme c'est le cas avec d'autres livres où le bellâtre a un esprit torturé. Que cela fait du bien d'avoir deux héros « normaux » ! La famille des héros, l'ex de Mia et Calista sont également des personnages très intéressants. Cela dit, la palme d'or revient surtout à Cal. Quel brin de femme incroyable ! Au départ, j'étais assez mal à l'aise par le fait qu'elle ne mâche pas ses mots : elle est toujours franche, même si cela blesse, que c'est vulgaire ou que inconvenant… D'ailleurs, elle fait sans cesse des allusions graveleuses et cumule les conquêtes… Et pourtant, quand la belle épicurienne n'est pas dans les parages pour soutenir ou taquiner sa meilleure amie, cela se sent ! Cette (presque) trentenaire est un véritable bout en train ! Avec sa comparse, Cal fait souvent les quatre cent coups. Je me suis par exemple bien amusée avec la scène du running et la musique. On a là une très belle amitié qui sera exploitée tout au long de l'ouvrage.

Dans « 6 ans », le fait que les deux protagonistes aient quelques années d'écart avait surtout pesé dans les doutes de l'héroïne avant de craquer. Ici, c'est beaucoup plus développé. le fait que Mia soit autrefois la nounou de Tobias gêne aussi bien les villageois que la narratrice. de plus, le couple se posera des questions sur leur futur commun et leurs attentes mutuelles. Pour Tobias (et pour moi), l'âge ne compte pas : il a vingt-deux ans et une certaine stabilité. Il sait ce qu'il veut et, surtout, qui il veut depuis une quinzaine d'année. Mia aura beau avoir des doutes, il ne baissera pas les bras ! (Par contre… Mon dieu ! Merci Google de m'avoir montré ce qu'est un piercing Prince Albert ! Je ne connaissais pas… C'est aussi impressionnant que déconcertant… Cela dit, aie ! Rien qu'à imaginer ça, j'ai mal pour celui qui choisit cet endroit !)

« Too Young » fut un véritable coup de coeur qui a su provoquer une pluie d'émotions chez moi. C'est tout à fait le type de romances que je cherche : de l'humour, de la passion, de la sensualité bien dosée, des larmes, de la surprise, des thématiques variées et sensibles et une plume fluide. Enfin, il est à noter que M. D. Bortoli suggère régulièrement des chansons pour accompagner sa lecture. Je vous recommande vivement de vous prêter au jeu ! Cela apporte un petit plus…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          242
Je suis tout de même surprise des critiques et notes que j'ai pu voir concernant Too Young. Alors, ce n'est pas qu'il est mauvais ou autre, mais j'ai trouvé que mis à part la notion de différence d'âge et l'attirance que Mia éprouve pour Tobias, il ne se passe pas grand chose. Les deux tiers du livre sont très longs et sans grand intérêt. Heureusement, le 3ème tiers vient rattraper tout cela et rythmer un peu l'histoire et par la même occasion relever le niveau du roman. Dommage qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour qu'il se passe enfin quelque chose...
J'aurais également préféré un point de vue plus élargi, une alternance entre Mia et Tobias, ou quelque chose dans ce style, qui je pense aurait apporté plus au roman. J'ai vraiment eu des difficultés avec le personnage de Mia qui parfois m'agacait vraiment, alors que Tobias ou même Cal étaient beaucoup plus attachants.
Les notes de l'auteur qui conseille des musiques à écouter pendant la lecture étaient par contre très intéressantes et donnaient un peu de peps et d'émotions à l'histoire.
Une lecture mitigée mais qui reste tout de même divertissante (pour la fin du moins).
Commenter  J’apprécie          50
A la date où j'écris cette chronique, "TOO YOUNG" est LE livre dont tout le monde parle.

Que ce soit dans les groupes de lecture, sur les blogs, sur les réseaux sociaux, partout où j'allais je voyais "TOO YOUNG" cité par les lectrices et chroniqueuses comme étant le roman à ne pas manquer.
Bien sûr ma curiosité a été titillé, qu'est ce que cette histoire a de si extraordinaire?

C'est clairement le résumé qui nous pousse en premier lieu à nous plonger dans cette lecture. Huit années séparent nos héros, Mia était la baby-sitter de Tobias lorsqu'elle était ado, autant dire que cette histoire transpire la relation "interdite"!


Il me fallait une lecture qui pulse, qui fasse palpiter mon coeur, et en entendant les lectrices ayant déjà lues ce livre je me doutais qu'il avait certains atouts capables de combler mes attentes.
Vous voulez que je vous dise, ce que j'ai ressenti pendant ma lecture va au-delà de ce à quoi je m'attendais.....
Si je m'attendais à une telle claque!

Je ne sais même pas si je vais réussir à trouver les mots assez fort pour vous transmettre ce que cette histoire a éveillé en moi.
"TOO YOUNG" est mon plus gros coup de coeur littéraire de cette année 2019!

Je suis ressortie de ma lecture en sanglot mais avec tout de même un petit sourire en coin.
J'ai vécu cette histoire comme si j'étais l'héroïne, j'ai ris en même temps que Mia, j'ai parfaitement compris ses doutes, ses craintes, ses ressentiments et ses douleurs.
Je l'ai tellement comprise que, lors d'un certain passage où le roman a pris ce virage que nul n'aurait pu prévoir , elle et moi avons eu le même élément déclencheur pour laisser tomber nos barrières et laisse couler nos larmes .....


Pour moi, trois personnages tiennent la vedette dans ce roman.
Mia - Tobias et.... Calista!!

Mia, l'héroïne principale, m'a de suite plu. Son naturel, son humour, sa fraîcheur, sa joie de vivre, son grand coeur, sa façon de penser, son caractère ; tous ses éléments ont fait que j'ai eu énormément d'empathie pour elle et, comme je le disais plus haut, j'ai complétement vécu le roman à travers ses yeux.
C'était comme si je ressentais ce qu'elle ressentait, c'est pour cette raison que ce roman m'a autant touché.

Calista. Personnage secondaire mais il faut que je la cite tant je l'ai adoré!
Elle est la meilleure amie depuis le bac à sable de Mia. Toutes les deux ont 30 ans, mais lorsqu'elles sont ensemble l'insouciance de leur 12 ans les rattrape toujours. Avec ce duo j'ai ri - beaucoup - énormement ri, Calista est comment dire..... provocatrice, sans barrières, séductrice - quoi que prédatrice serai le mot exact, un franc parlé à toute épreuve, des dialogues dont elle seul à le secret.... Calista est indispensable à l'histoire, sans elle le goût n'aurai pas été le même.

Et enfin Tobias..... l'auteure a mis une dose de testostérone tellement forte dans son héros que dès son apparition, à peine avait-il ouvert la bouche, que j'étais déjà sous le charme... et il n'y a pas que moi d'ailleurs.
La première pensée de Mia en apercevant Tobias va être Oh. Nom. De.Dieu.
"Creepy Tobie" comme s'amusait à l'appeler Calista, a bien changé, "Oh putain cette avion de chasse!" sera une de ses réactions. Calista et sa délicatesse....

Dix ans que Mia et Calista n'ont pas vu le petit Tobie. D'ailleurs, laissez-moi vous le décrire : tatoué, un physique à se damner, un look qui pourrait ressembler au style de Lenny Kravitz ou encore Johnny Deep, bracelets de cuir, colliers à grigri, des yeux verts perçants et pénétrants, une aura charismatique et virile, une voix chaude, profonde et envoûtante.... et un petit secret très bien caché qui fait un grand effet!

Et ça ce n'est que la partie physique. Sa personnalité est tout aussi irrésistible. Tobias est un mélange de maturité et d'insouciance. Il peut être aussi bien réfléchi que avoir un comportement un peu plus "enfantin". Tobias est un personnage doté d'une force brute, il est ensorcelant - touchant. Quand il est heureux son sourire parle pour lui, lorsqu'il souffre il dégage quelque chose qui fait que l'on souffre avec lui.
Il aime provoquer Mia, lui faire perdre la tête, la faire sortir de ses gonds.... On aurait pu penser que leur relation n'était rien de plus qu'un fantasme, une interlude charnelle limitée dans le temps ; mais non. Tobias sait ce qu'il veut, il est déterminé et très malin.
Faire tomber Mia dans ses bras ne va pas être chose facile mais lorsque cela va se produire.....

Dirigeons-nous maintenant vers un point capital du roman : l'érotisme. A force d'en lire on pourrait se demander "j'espère que l'érotisme ne s'imposera pas trop, qu'il ne sera pas trop répétitif!"
En tout cas moi c'est ce que je me dis 😉

Mais avec Mia et Tobias, j'ai eu envie de dire encore!!! C'est tellement sensuel ; la connexion est tellement forte, les héros sont tellement envahit par le désir de l'autre que cela offre des scènes très chaudes, très langoureuses et voluptueuses!! Tobias va vous faire fondre c'est certain!

Seulement ce roman ne contient pas que de l'humour dans les dialogues, une relation charnelle des plus intense ou même un héros capable de nous faire fantasmer...
Ce roman c'est un tel concentré d'émotions que en une seconde il est capable de nous désarmer, de nous bouleverser, de nous destabiliser.
En une seconde l'auteure a été capable de me faire passer du fou rire aux larmes intarissables.
En une seconde les héros vont voir leur bulle éclater pour se retrouver dans une réalité inimaginable et inconcevable.

L'auteure m'a bluffé avec le déroulement de son histoire, avec sa capacité de jouer avec l'humour et la légèreté de certaines situations tout comme avec des sentiments plus profonds tels que la peine, la colère, le chagrin, le déchirement, le manque..... la plume de Margot D. Bortoli est addictive, intense et envoûtante.

Sortie papier dans quelques mois et c'est une certitude "TOO YOUNG" viendra s'ajouter à ma bibliothèque!!
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          50
J'ai commencé Too Young pour une amie, car c'est son livre préféré.
J'avoue avoir commencé ma lecture assez réticent. Quelle drôle d'histoire une femme qui tombe amoureuse du garçon qu'elle gardait quand elle était babysitteuse ! Et qui a en plus 8ans de moins !

L'histoire commence quelques années dans le passé. Ce flashback permet de mieux comprendre la situation et donc de s'attacher aux personnes dès les premiers chapitres.
Vous avez Cal et sa répartie cinglante qui m'a bien fait rire. Elle a une personnalité bien à elle, bien slayyy 💅
Vous avez évidemment Mia, la protagoniste avec toutes ses galères, qu'on a tout de suite envie de réconforter
Enfin il y a Tobias, le mystérieux voisin dont Mia était la baby-sitter… Il n'est pas resté aussi innocent que dans les souvenirs de la jeune femme bien qu'il soit le fils du pasteur !

Le récit n'est pas très exaltant jusqu'à (un peu moins) la moitié et est rempli de « aime moi, je te fuis ». On se s'ennuie pas pour autant car c'est très fluide mais c'est relativement « plan plan ». Il faut attendre qu'il se passe enfin quelque chose entre Mia et Tobias ( je peux vous dire qu'ils ne s'arrêtent plus après…) pour que la machine se mette en route !
Après ça vous vous dites que c'est acquis, que les tourtereaux vivront leurs vies, avec des hauts et des bas MAIS EN FAIT NON !
Il y a LE truc, extérieur à eux, qui fait chambouler tout. Je ne m'y attendais tellement pas que j'ai dû faire une pause.
Je peux même vous dire que ce moment avait totalement détruit mon amie…
Quand à la fin, je ne vous dirai pas si elle se finit bien ou non pour vous garder le suspens mais elle est bien développée.
Bref, bien que j'étais mitigée à l'idée de lire Too Young, je suis contente de l'avoir fait ! :)
Commenter  J’apprécie          40
Il y a un bon moment déjà, j'ai lu « Too Young » de Margot D. Bortoli aux éditions Addictives, que je remercie énormément pour l'envoi. Si au début la lecture fut un peu compliquée, l'ayant délaissé à de nombreuses reprises tant je n'arrivais pas à accrocher, en continuant malgré tout, j'en suis tombée raide dingue et ce fut un bébé coup de coeur. Je vous le recommande chaudement.

En toute honnêteté, j'ai eu du mal à accrocher au début. Je trouvais l'histoire assez longue à se mettre en place (alors qu'en y réfléchissant, pas du tout), les personnages ne m'attiraient pas plus que ça et la plume de l'auteure agréable mais pas de quoi casser trois pâtes à un canard. Enfin bref, un début laborieux.

Mais après l'avoir posé un moment puis repris, j'ai adoré ce roman. J'ai vibré aux côtés des personnages que j'ai finalement adoré. L'histoire est tellement bien construite qu'on embarque pour 600 pages sans les voir passer. Quant à la plume de l'auteure, grande surprise. Je l'ai adoré, dévoré, vécu et a brisé mon coeur à un certain moment du récit. L'auteure a introduit une scène, une intrigue que je n'avais pas du tout vu venir et que j'ai adoré, elle rajoute un plus positif à l'histoire de base et des rebondissements vraiment bon. Les personnages sont drôles, attachants et tellement lumineux. Un très bon moment.

Mia Anderson est un bon personnage que j'ai bien aimé suivre. Elle perd tout ce qu'elle avait du jour au lendemain, retourne vivre chez ses parents dans une petite ville et, comme dans toute les petites villes, les commérages vont bon train et critiques à toutes oreilles qui veut entendre. Elle y retrouve Tobias, le garçon qu'elle gardait lorsqu'elle était adolescente. Une version plus sexy et mature du petit garçon qu'elle a connu qui sait ce qu'il veut.

Mia est un personnage qui m'a touché par sa sensibilité, par ses peurs, par son histoire en générale. Elle se dévoue corps et âme à ceux qu'elle aime et parfois un peu trop, quitte à prendre sur ses épaules le poids de leurs mauvais moments. Quant à Tobias Miller, il sait ce qu'il veut et ne s'en cache pas. Il est prêt à tout pour parvenir à réaliser son fantasme d'enfant. C'est un personnage que j'ai dévoré (oui, dévoré !!). Il est viril, tatoué, drôle, peut se montrer joueur et si sérieux. Un personnage qui n'a pas besoin de se montrer comme un connard prétentieux ou macho pour faire craquer les filles et j'ai aimé ce côté là. Un homme qui sait ce qu'il veut, drôle et sérieux quand il le faut est mieux qu'un bad boy (mais on les aime quand même ^^)

La relation Mia/Tobias fut tout simplement géniale à suivre, elle se dévore. Elle se fait progressivement, les personnages s'apprivoisent et apprennent à se découvrir ensemble. Des scènes torrides qui ont plus d'une fois fait bondir mon petit coeur et des rapprochement se faisant petit à petit mais toujours à la fois délicatement que sensuellement.

L'auteure a vraiment fait vivre le thème de l'histoire. On ressent à quel point la différence d'âge freine la relation entre Mia et Tobias. On ressent leur dilemme, éprouve la peine et la douleur que peuvent infliger les commérages, et on vit cet amour qui semble interdit. L'auteure a fait du très bon travail.

Le seul petit point négatif serait que toute l'histoire est narrée du point de vue féminin. Et j'ai trouvé dommage pour certaines scènes de ne pas avoir le point de vue masculin. Heureusement, un petit bonus est sorti avec quelques moments du point de vue de Tobias. Une très jolie histoire d'amour, où l'alchimie entre les personnages est palpable, puissante et inévitable. En amour, l'âge ne compte pas, seuls les sentiments ont réellement de l'importance.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Il faut savoir que lorsque le personnage féminin est plus âgé que le personnage masculin, j'ai tendance à longuement hésiter à me lancer. Ce n'est pas une idée qui me plait en soi, mais je sais aussi que parfois je suis agréablement surprise ! Et je ne sais pas pourquoi, ce roman lui malgré ce scénario, j'ai eu envie de le lire. Je savais que j'allais y passer un bon moment, comme une intuition, je ne m'attendais toutefois pas à tant aimer !

Le roman est en narration unique, c'est le point de vue de l'héroïne que nous aurons tout du long du récit. Ce choix est absolument bien maitrisé, puisqu'il nous procure des sensations authentiques et tout au long de notre lecture, nous vivons tel que ce personnage féminin, Mia, vit les émotions qu'elle ressent. Il n'y a pas un seul instant où l'on ne sait pas senti concerné par ce qu'elle ressentait. C'est extrêmement bien mené, tellement que l'on n'éprouve pas à un seul instant le besoin d'avoir un autre point de vue. A travers son regard sur ce qu'il se passe, nous pourrons ainsi appréhender les émotions contraires qui vont l'assaillir, nous verrons quelle lutte elle mène contre ce qu'elle ressent.

Mia va fêter ses trente ans et tout dans sa vie allait bien : un job en or dans une grand ville, New York, une situation stable, un fiancé qu'elle aime depuis des années déjà. Elle a réussi sa vie, et va s'engager pour le reste, quand tout s'effondre ! Dereck la quitte, elle perd son job et son appart en un rien de temps. Là voilà bien démunie, face à cette situation qui a complètement ébranlé son équilibre. Elle décide alors de rentrer chez ses parents, le temps de se remettre et de réfléchir à son avenir. Revenir vivre dans sa chambre d'adolescente à trente ans, n'est pas chose facile, et c'est d'autant plus difficile quand elle doit affronter le regard des puritains de sa petite ville, qui lui feront des reproches sur ce qu'elle a vécu avec Dereck. Cela nous permet alors d'apercevoir la grande culpabilité qu'elle ressent vis à vis de la situation, s'imaginant qu'elle n'a pas été à la hauteur pour que son fiancé la quitte après tant d'années.

La romance commence donc en nous positionnant le personnage féminin, Mia, dans la situation actuelle de sa vie, mais nous découvrons aussi en remontant dans le temps comment elle a connu Tobias, et comment elle en est venue à ce retour à la maison de ses parents. On appréhende alors de suite les grandes lignes de sa vie jusqu'à ses trente ans, et on comprend dans quel état elle se retrouve alors qu'elle doit rentrer chez elle, démunie face à ce qu'elle vient de vivre et de perdre. C'est alors que Tobias, l'ancien gamin qu'elle gardait alors qu'elle était adolescente revient lui aussi, et il a bien grandit. Cette petite introspection de la vie de Mia, nous permet de comprendre tout ce qu'elle a vécu avec lui, au fil des années où elle était sa baby sitter, mais cela va plus loin encore car alors même que nous n'avons que le point de vue de Mia, nous comprenons aussi qu'il s'est passé plein de choses dans la tête de l'enfant qu'était Tobias alors.

Nous sommes alors transportés par ce qu'elle va ressentir en la présence de Tobias, c'est fort, intense, incontrôlable et cela va bousculer tous les principes de la jeune femme. Il lui est impossible de résister à ce besoin qu'elle a de le dévorer du regard à chaque fois qu'elle le voit, de ressentir des sensations terribles dans son corps et des pensées impures en sa présence. Tobias est devenu un homme magnifique, un homme qui attire le regard sur lui, tatoué, percé, c'est un musicien aux charmes fous, il est impossible de ne pas craquer pour lui. Mia va donc se retrouver dans une situation complètement embarrassante, son voisin dont elle a été la baby sitter lui procurant bien trop d'émotions, comment va-t-elle résister, surtout si celui-ci, tout doucement va montrer des signes comme quoi elle ne le laisse pas insensible. Entre eux, cela crépite tout du long, l'ambiance est saturée d'une attirance sexuelle qu'il semble impossible d'ignorer. En lisant ce qu'elle vit alors, on ressent chaque instant, chaque sensation, on s'imagine parfaitement bien ce qu'elle voit, ce qu'elle vit et c'est très entrainant de ressentir tant de choses, tout comme elle les vit !

Le texte est présenté avec beaucoup d'humour, tant dans la répartie des personnages et les échanges entre eux. La légéreté des rapports que les personnages entretiennent entre amies, connaissances ou famille est communicante et m'a bien fait rire. J'ai eu un coup de coeur pour ce roman dans son ensemble, mais j'ai aussi eu un coup de coeur pour le personnage de Callista, la meilleure amie de Mia, elle porte à elle seule l'humour de ce récit ! Elle a été merveilleuse tout du long, un personnage sans filtre, osée et si naturelle, qu'elle a occasionné bien des moments hilarants avec ses remarques et ses attitudes. On se demande d'ailleurs comment un personnage telle quelle, peut vivre dans une ville ainsi !? Elle n'a pas cesser de me faire rire à chaque instant et j'ai adoré ses réparties, j'avais envie de parler quelques instants d'elle.

A côté de cela de tout cet humour qui porte le roman, ils vivent des moments difficiles, les personnages sont confrontés aux émotions qui les assaillent. Ils vivent dans une petite ville très puritaine et croyante, et l'idée même que la jeune femme de trente ans puisse sortir avec le fils du pasteur, qu'elle a gardé quand il était plus jeune est scandaleuse et c'est ce sentiment qui dictera la ligne de conduite de Mia tout du long. Elle résistera longtemps, avant de craquer mais à aucun moment, elle ne pensera à dévoiler cette relation, de peur d'être encore une fois jugée et que les conséquences puissent atteindre ses parents, qui tiennent un commerce en village et qui souffrent de l'avis des autres sur ses comportements. Une petite ville où il est bon de vivre, mais qui est aussi très portée sur le jugement facile et qui n'a pas grande ouverture d'esprit.

Le roman nous conte donc cette relation interdite, vécue dans le secret mais qui est explosive et intense en émotions. A aucun moment Mia n'a mal agi, elle s'est laissée porter par ses sentiments et ses émotions et Tobias a su faire en sorte qu'elle finisse par craquer. le récit nous présente leur belle histoire, pour laquelle on craque, nous aussi tomberont sous le charme de ce jeune musicien. Je ne m'attendais pas à autant de consistance dans le roman, tout y est très bien présenté, et très approfondi, rien n'est laissé au hasard. Il s'y passe bien des choses, et les événements qui ponctuent le récit nous permettent de bien évoluer parmi eux et ce cheminement est maitrisé et plein de rebondissements. L'auteure a su semer plein de détails concernant tel ou tel moment de l'histoire qui finissent tous par se relier entre eux, pour nous offrir quelque chose de construit et bien scénarisé.

J'ai adoré accompagner Mia à chaque instant qu'elle a vécu ici, mais j'ai aussi beaucoup aimé découvrir tous les autres personnages, que nous apprenons à connaitre à travers Mia. Chacun d'eux nous est bien décrit de façon à bien les comprendre et ils apportent tous une pierre à l'édifice de cette belle histoire. Mia est sensible, dans un de ces moments de la vie, un tournant où l'on se sent fragile et où le regard des autres importe. Elle va vivre tant d'émotions, et tant de moments cruciaux pour l'évolution de son personnages, et ce, aux côtés de ceux qu'elle aime : une meilleure amie, des amis, des parents, des connaissances et ce personnage, Tobias, qui mériterait tant d'éloges, tellement c'est passionnant de découvrir ce qu'ils vivent tous deux.

Un roman coup de coeur, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ressenti tant d'émotions en le lisant. L'auteure m'a conquise avec son histoire, je me suis régalée tout du long. J'ai adoré la longueur de ce roman, parfaitement bien construit et qui nous offre un scénario mené avec brio, rien n'est en trop et on est loin d'être à l'abris de surprises sur la tournure de l'histoire. J'y ai tout aimé, tellement que j'aurai voulu continuer encore et encore à les lire. L'auteure a su me toucher de bien des façons, profondément quand on finit par s'attacher aux personnages et que l'on se sent concernée par ce qu'ils vivent.
Lien : http://www.livresavie.com/to..
Commenter  J’apprécie          40
J'avais vu passer la couv lorsque je fais mon petit album des sorties du mois, puis une autrice en avait parlé sur son Insta mais c'est finalement, seulement quand la ME a posté un extrait en story que j'ai craqué ! Je voulais la suite mais j'y suis allée en mode "on ne sait jamais, t'enflamme pas" avec Les Addictives je ne dépasse pas souvent le premier chapitre mais quand ça marche, ils ont des pépites niveau auteurs et c'est donc comme ça que ma lecture commencée au travail vers 18h, je l'ai finie vers 3h du mat.
J'ai adoré cet Age Gap (plot sur la différence d'âge) entre un jeune homme et sa voisine trentenaire. Je n'ai quasiment rien à lui reprocher, vous y croyez ? Moi ? Ne pas avoir rouler des yeux ! Pas une seule fois, je vous jure. Ni grognez devant une incohérence débile dont les romances contemporaines adorent nous affubler.
Too Young offre une histoire crédible alors même qu'il y a des éléments un peu gros mais qui finalement tiennent la route, le souci du détail est présent à chaque instant, ce qui donne une qualité à la romance et au réalisme des dialogues, des évènements.
Cette histoire se construit avec des premiers flashback, ce parti pris au départ ne m'a pas plue, j'aurais aimé avoir les rétros de ces gardes pendant tout le long du récit ce qui aurait révélé au fur et à mesure les sentiments. Alors que là, l'autrice décide de nous mettre carte en main les éléments avec ce posteriori : ce type est amoureux depuis l'enfance et il n'y avait qu'elle pour ne pas voir qu'il avait un béguin pour elle, alors qu'elle en a 8 de plus. La question est : maintenant qu'elle ne le voit plus du tout comme un petit garçon, quand on a 30 ans peut-on se taper un mec de 22 ans ?
J'ai finalement aimé la direction que ça a pris, et le chemin parcouru pour atteindre cette réponse, j'ai été surprise par l'histoire et le rythme imposé par différents moments clés. C'est un livre intense, sensuel et touchant, on passe par le rire et les larmes grâce au personnage de Mia et de Tobias.
On suivra les délires déchainée de sa copine Calista, la fameuse copine fofolle, libre et libérée des carcans, bien dans son corps et qui assume sa sexualité. C'est un peu le cliché des romances mais impossible de ne pas craquer pour elle et de rigoler pendant leurs chamailleries. Elle est un pilier dans cette histoire et dans la reconstruction de Mia, elle offre de très beaux moments.
Je vous invite a découvrir M.D. Bortoli le plus vite possible qui avec une plume et un texte juste, a su me rallier à sa cause. Et bon sang, je suis tellement chiante en romance... Rien que ça, c'est gage de qualité :p J'espère qu'avec ses autres textes ça va le faire parce que "Projet friendzone" me tente !
Commenter  J’apprécie          40
Je crois que ce livre est littéralement mon plus gros coup de coeur de l'année 2019 !! Je l'ai relu trois fois depuis la fin de ma première lecture et je ris, pleure, angoisse toujours autant ! Je ne connaissais pas l'auteure mais après ma lecture, je la place dans mes auteures fétiches de romance !!

La chronique complète de ce coup de coeur sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
S'il y a bien un livre que je voulais absolument relire c'est celui-ci alors quand je l'ai vu au programme d'addictives, j'ai direct sauté sur l'occasion.
La plume de l'auteure est sublime, fluide et hyper addictive que les pages défilent rapidement. Dès le début j'ai été happé dans cette histoire qui m'a malmené ainsi que mon palpitant jusqu'au mot. En effet, l'auteure m'a littéralement charmé et conquise dans cette histoire à couper le souffle combinant rires et larmes. Nous avons une romance très bien menée avec le point de vue unique de Mia, le tout avec une intrigue hyper prenante.

Nous allons faire la rencontre de Mia qui revient dans sa ville natale et dans la maison familiale suite à son licenciement. C'est un nouveau départ pour la trentenaire qui est entourée par ses parents aimants et sa meilleure amie Calista complément barrée. Mais ce que Mia n'avait pas envisagé en revenant c'était de revoir Tobias, le gamin qu'elle gardait durant son enfance et qui lui en a fait voir de toutes les couleurs.. sauf que Tobias n'est plus du tout ce gamin.. il a maintenant 22 ans, beau a en couper le souffle, a un corps d'apollon et surtout ne rend pas insensible Mia.. et pour couronner le tout, Tobie a bien l'intention de la faire craquer et de lui prouver que malgré leur 8 ans d'écart, tout est possible...

J'ai adoré Mia cette acharnée du travail qui est déterminée, naturelle, sincère avec un coeur immense. C'est une femme aimante qui n'hésite pas une minute pour aider ceux qu'elle aime.
Tobias... Je suis littéralement tomber amoureuse de lui! Au delà de son physique , c'est un homme extra avec un coeur en or ! On ne peut que craquer pour lui!
La relation des protagonistes est vraiment belle!On voit cette puissante attraction entre eux qui est complètement indéniable. C'est vraiment intense comme deux aimants qui une fois reliés ne font plus qu'un.
Mention spéciale pour Calista! Ce personne secondaire à une énorme place dans l'histoire. Elle m'a faite autant rire que pleurer !!!!!!!

Cette histoire est loin des clichés déjà vu sur la différence d'âge, c'est bien plus profond que ce que j'ai déjà pu lire. J'ai passé un excellent moment dans cette lecture qui est un véritable coup de coeur! Je vous recommande cette pépite !

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5❤️
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1420) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..