EAN : 978B001DADFYO
Galignani (30/11/-1)
Dans un précédent ouvrage nous avons étudié, l'Occultisme Égyptien: dans le présent volume nous nous occupons de l'Occultisme Hindou, l'ancêtre de l'occultisme Égyptien,
Nous n'avons pas l'intention et moins encore la prétention d'étudier a fond l'Occultisme, de l'Inde,
notre ambition est moins grande, en effet, il n'est pas possible à l'heure présente, de pouvoir établir d'une manière certaine l'Ésotérisme Hindou d'aprés les livres de l'Inde Antique, ... >Voir plus
Que lire après Addha-Nari, ou l'Occultisme dans l'Inde antiqueVoir plus
La science admet aujourd'hui, y ost-il dit, et cela comme une vérité qui n'a plus besoin do démonstration, quo tous les idiomes de l'Antiquité ont pris naissance dans l'Extrême Orient ; grâce aux travaux dos Indianistes, nos langues modernes y retrouvent leurs racines et leurs bases. -~ N'est-ce pas hier quo le regretté Burnouf disait a ses élèves, a la suite d'un cours; « Combien nous comprenons mieux le grec et le latin depuis quo nous étudions le Sanskrit.
Le Mahâbhârata est un poème épique et ne contient pas moins de 250.000 vers qui sont généralement séparés par distiques stochas ou çlohas do trente-deux syllabes chacun ; ces trente-deux: syllabes forment donc deux vers de seize syllabes et sont partagés eux-mêmes en deux hémistiches de huit syllabes.