Bouchet (15/04/2000)
Ce livre d'Ernest Bosc est un document auquel tous les auteurs modernes écrivant sur le Celtisme font référence. Ses sources sont indiscutables et vérifiables, tirant leur origine aussi bien du continent que des mondes celtiques insulaires. L'auteur y traite des pouvoirs réels des druides, bardes et ovates, en associant la science et la magie et nous prouve qu'en bien des cas, la science moderne ne fait que redécouvrir celle de nos lointains ancêtres. Il nous expliq... >Voir plus
Que lire après Belisama : L'Occultisme celtiqueVoir plus
On nomme Druidisme l’ensemble des doctrines morales, philosophiques et religieuses découvertes, enseignées et pratiquées par les Druides, c’est-à-dire par les prêtres les plus hauts placés dans l'ordre sacerdotal.
C’est bien à tort qu’un grand nombre d’auteurs ont défini le Druide comme étant le prêtre, le sacerdoce de la Religion gauloise. Le Druide a existé bien avant cette religion, c’est probablement le plus ancien philosophe de l’Antiquité, si, comme beaucoup d’auteurs le pensent, les Celtes sont les plus anciens habitants de notre globe.
L’origine de la plupart des peuples est entourée de mystères, mais aucun peuple n’a une origine plus obscure que celui des Celtes, qui furent les premiers habitants de l’Europe occidentale ; en outre les Celtes constituent non seulement un peuple, mais encore une Race.