AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782364680128
294 pages
Éditeur : Editions du sous-sol (24/01/2013)
4.33/5   3 notes
Résumé :


En juin 1924, Albert Londres, après avoir décrit l’enfer des bagnes, entreprend de suivre le Tour de France et ceux qu’il appelle Les Forçats de la route. De la dénonciation au récit de ce « tour de souffrance, aucune rupture, mais l’évidente continuité du travail de journaliste. Père du reportage, Londres abolit les frontières entre sujets dignes et futiles : seule l’histoire prime. Noblesse du journalisme de terrain, grand reportage par excellence.... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
RivagesMat
  17 mars 2013
Sport ou littérature? Pourquoi choisir? On pourrait croire les clichés qui disent que les deux milieux n'ont pas de liens, ne se croisent pas, ne se fréquentent pas. Cette nouvelle revue nous prouve le contraire.
Sous un bel ouvrage tant par le format que par les photos et le graphique, la revue épate surtout par la qualité de ses sujets, ses textes et ses auteurs, parfois très confirmés: Don DELILLO, P-L BASSE, SEPULVEDA....rien que pour le premier numéro s'il vous plait!
Cette revue comble enfin avec talent et pertinence le manque littéraire que tout passionné de sport pouvait ressentir.
Longue vie à Desports
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Liberation   25 février 2013
Autant dire que ce premier numéro de Desports est aussi riche que les palmarès compilés de tous ceux dont il est question dans ses pages. Même si le destin des artistes maudits du sport est souvent le plus beau.
Lire la critique sur le site : Liberation

Videos de Adrien Bosc (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adrien Bosc
Du 27 février au 1er mars 2020, la Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou organisait la première édition d'Effractions, le festival de littérature contemporaine qui met en lumière quelques 35 auteurs qui font l'actualité littéraire et dont les oeuvres donnent matière à penser le lien entre littérature et réel.
Retour sur la rencontre avec Adrien Bosc, Kapka Kassabova et Olivier Weber du 28 février :
À l'heure où les limites entre les genres littéraires s'érodent, quel sens peut encore prendre l'opposition traditionnelle entre réel et fiction ? Que sont exactement ces « écritures du réel » qui hybrident les catégories éditoriales et quels enjeux narratifs portent-elles ?
Pour réfléchir, débattre et préciser les contours de cette littérature du réel, trois invités du monde du livre, éditeur, auteur, journaliste, sont réunis et exposeront leur expérience en la matière. À l'issue de la rencontre, la sélection du prix du Livre du réel sera révélée par la librairie Mollat et le journal Sud-Ouest.
Retrouvez notre dossier "Plongée littéraire dans le réel" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/litterature/plongee-litteraire-dans-le-reel Retrouvez toute la programmation du festival sur le site d'Effractions : https://effractions.bpi.fr/
Suivre la bibliothèque : SITE http://www.bpi.fr/bpi BALISES http://balises.bpi.fr FACEBOOK https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER https://twitter.com/bpi_pompidou
+ Lire la suite
autres livres classés : sportVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
848 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre