Editions du sous-sol (24/01/2013)
4/5   4 notes

En juin 1924, Albert Londres, après avoir décrit l’enfer des bagnes, entreprend de suivre le Tour de France et ceux qu’il appelle Les Forçats de la route. De la dénonciation au récit de ce « tour de souffrance, aucune rupture, mais l’évidente continuité du travail de journaliste. Père du reportage, Londres abolit les frontières entre sujets dignes et futiles : seule l’histoire prime. Noblesse du journalisme de terrain, grand reportage par excellence.... >Voir plus
Que lire après Desports, N° 1 :Voir plus
Sport ou littérature? Pourquoi choisir? On pourrait croire les clichés qui disent que les deux milieux n'ont pas de liens, ne se croisent pas, ne se fréquentent pas. Cette nouvelle revue nous prouve le contraire.
Sous un bel ouvrage tant par le format que par les photos et le graphique, la revue épate surtout par la qualité de ses sujets, ses textes et ses auteurs, parfois très confirmés: Don DELILLO, P-L BASSE, SEPULVEDA....rien que pour le premier numéro s'il vous plait!
Cette revue comble enfin avec talent et pertinence le manque littéraire que tout passionné de sport pouvait ressentir.
Longue vie à Desports

Liberation
25 février 2013
Autant dire que ce premier numéro de Desports est aussi riche que les palmarès compilés de tous ceux dont il est question dans ses pages. Même si le destin des artistes maudits du sport est souvent le plus beau.

Videos de Adrien Bosc (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adrien Bosc
Dans cet épisode hors-série animé par Jacques Braunstein, rédacteur en chef à Livres Hebdo et Laure Adler, journaliste et figure incontournable de la culture, plusieurs éditeurs se sont réunis à la librairie 7L à Paris, pour présenter quelques-uns des 459 ouvrages qui feront la rentrée littéraire cet été et tenter de répondre à cette question qui est au coeur de la création littéraire : pourquoi avoir eu envie de publier ce livre ? Dans cette quatrième et dernière table ronde, Livres Hebdo a le plaisir d'accueillir : Adrien Bosc, des éditions Julliard ; Dorothée Cunéo, des éditions Denoël et Véronique Ovaldé, des éditions Albin Michel. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.