Editions du sous-sol (24/01/2013)
4/5   4 notes

En juin 1924, Albert Londres, après avoir décrit l’enfer des bagnes, entreprend de suivre le Tour de France et ceux qu’il appelle Les Forçats de la route. De la dénonciation au récit de ce « tour de souffrance, aucune rupture, mais l’évidente continuité du travail de journaliste. Père du reportage, Londres abolit les frontières entre sujets dignes et futiles : seule l’histoire prime. Noblesse du journalisme de terrain, grand reportage par excellence.... >Voir plus
Que lire après Desports, N° 1 :Voir plus
Sport ou littérature? Pourquoi choisir? On pourrait croire les clichés qui disent que les deux milieux n'ont pas de liens, ne se croisent pas, ne se fréquentent pas. Cette nouvelle revue nous prouve le contraire.
Sous un bel ouvrage tant par le format que par les photos et le graphique, la revue épate surtout par la qualité de ses sujets, ses textes et ses auteurs, parfois très confirmés: Don DELILLO, P-L BASSE, SEPULVEDA....rien que pour le premier numéro s'il vous plait!
Cette revue comble enfin avec talent et pertinence le manque littéraire que tout passionné de sport pouvait ressentir.
Longue vie à Desports

Liberation
25 février 2013
Autant dire que ce premier numéro de Desports est aussi riche que les palmarès compilés de tous ceux dont il est question dans ses pages. Même si le destin des artistes maudits du sport est souvent le plus beau.

Videos de Adrien Bosc (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adrien Bosc
Regardez le Forum : https://youtu.be/8WDuMzXxVKI Regardez le Grand prix des Librairies 2023 : https://youtu.be/sNc4yUYHzzk
Retour en images sur le premier Forum des Libraires ogranisé par Livres Hebdo le 19 juin 2023 à l'occasion de la rentrée littéraire. Un événement inédit dédié aux présentations des nouveautés éditoriales qui marqueront l'automne et présenté par la journaliste Laure Adler ainsi que le rédacteur en chef de Livres Hebdo, Jacques Braunstein.
Au programme, 2 tables rondes thématiques réunissant un large panel d'éditeurs pour faire le point sur les thématiques saillantes de la rentrée de septembre.
Une table ronde dédiée à la littérature générale, avec la participation de : • Olivier Nora – @editionsgrasset7893 • Manuel Carcassonne – @editionsstock7816 • Véronique Cardi – @editionsjean-claudelattes5488 • Sophie Charnavel – @edrobertlaffont • Alix Penent – @Flammarion01 • Adrien Bosc – @editions_du_seuil • Anna Pavlowitch – @VideoAlbinMichel • Anne-Sylvie Bameule – @ActesSud
Une table ronde dédiée à la littérature jeunesse avec la participation de : • Flora Guiheneuf - @Scrineo • Jennifer Rossi - @AuzouEditions • Marie Bluteau – @LaMartiniereJeunesse
Un événement @livreshebdo_ en partenariat avec @babelio