LEN POD (20/04/2017)
DICTIONNAIRE
D'ORIENTALISME, D'OCCULTISME ET DE PSYCHOLOGIE
OU DICTIONNAIRE DE LA SCIENCE OCCULTE
Tome PREMIER - A. - H.
CHAMANS- Ce terme chez certaines peuplades, est synonyme de Sorcier. Les Tchouktchis maltraitent fort souvent leurs chamans, nous dit Wrangell, mais ceux-ci demeurent inflexibles. Les chamans s'exaltent et s'excitent pour prophétiser, en frappant sur leur tambour ou Boubna.
Nos grandes révolutions ont été des explosions populaires contre l'égoïsme du passé. Elles ont substitué la multitude au petit nombre et déchaîné toutes les convoitises. Elles n'ont pas introduit un nouveau principe de morale publique et de vertu privée.
Notre fin de siècle est profondément matérialiste, elle ne croit à rien, elle n'adore que le Veau d'Or.
De cet excès de mal naîtra nécessairement une réaction : du matérialisme, naîtra le Spiritualisme.
JHANA - État d'élévation intellectuelle qui permet à celui qui l'atteint de se rappeler et de retracer ses existences antérieures, c'est-à-dire l'ondulation vitale depuis son origine.
On veut jouir de la vie et l'on ne veut pas être troublé dans cette jouissance. Les concessions faites aux déshérités ont pour de les apaiser, non de les élever à une vie supérieure.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus