EAN : 978B0018HQIUK
(30/11/-1)
2.5/5   1 notes
PETITE ENCYCLOPEDIE SYNTHÉTIQUE DES SCIENCES OCCULTES

ALCHIMIE - HERMÉTISME - MAGIE -ORACLES - DIVINATION - FÉERIE - SYBILLES - MÉTÉRÉOLOGIE - PHYSIQUE ET MYSTIQUE - KABBALE - NOMBRES - SOCIÉTÉS SECRÈTES - MOUVEMENT OCCULTIQUE CONTEMPORAIN - OCCULTISME

EDITION DE LA CURIOSITE, NICE
BUREAU DE LA CURIOSITÉ
1904

Un grand nombre de lecteurs nous ont demandé, il y a bien longtemps déjà, d'écrire une sorte d'Ency... >Voir plus
Que lire après Ernest Bosc de Vèze. Petite Encyclopédie synthétique des sciences occultes... Édition de 'la Curiosité'Voir plus
La consécration du Talisman est un pacte, qu'on fait avec le bien, si votre intention est pure et avec le mal, si votre intention est mauvaise; or c'est une mauvaise intention que de vouloir acquérir une puissance exceptionnelle qui vous rende supérieur aux autres hommes, quand même vous ne voudriez user de cette puissance que pour faire le bien, car suivant la parole de l'Initiateur des chrétiens, celui qui s'exalte sera humilié et celui qui s'humilie sera exalté.
Les Fées sont des Esprits élémentaires, c'est du moins ce que nous dit la Kabbalah orientale ; leur nom serait dérivé ou de Fatum (destin) parce qu'elles pourraient influer sur la destinée dés hommes ou du Persan Péri dont on aurait fait Féri ; Walter Scott prétend que ce nom de fée est dérivé du terme Elf, qui servait primitivement à dénommer tous ces êtres de l'Invisible, de l'astral.