Fabrice Mosca (Autre)
EAN : 9782017156697
Les deux coqs d'or (27/04/2022)
4.5/5   3 notes
Un mix d'informations, de « Le sais-tu ? », d'« Incroyable mais vrai ! », de « Vrai ou faux », de jeux, de photos et d'illustrations sur l'Égypte antique : la vie quotidienne des Égyptiens, leurs dieux, les grands pharaons, les secrets de construction des pyramides, le système d'écriture...
Que lire après Les ÉgyptiensVoir plus
Impossible pour moi de rédiger un billet rapidement, puisque dès réception du livre, ma fille se l'est accaparé pour le lire!
Un format agréable, de nombreuses illustrations, des quizz...tout est réuni pour attirer le jeune public et l'amener à découvrir l'histoire de la civilisation égyptienne. On y apprend (ou réapprend pour les adultes!) beaucoup de choses, tout est classé par thème (les pharaons, l'agriculture, l'armée, etc...).
Chaque thème est traité sur une page double, riche de dessins et/ou photos. La lecture est fluide, et agréable.
Un moment de lecture vraiment plaisant à tout âge finalement! Merci à Babelio et aux éditions Deux coqs d'or pour cette lecture partagée en famille !
Petit livret illustré sur l'histoire et la civilisation égyptienne ancienne, clair et précis, avec de multiples illustrations et devinettes pour le jeune public ...
Cela se lit bien, même pour un adulte (les cours de 6ème commencent à être un peu loin ;-), avec des thèmes divers et didactiques.
Et les explications ne sont pas trop fouillées pour ne pas perdre de jeunes ados (notamment sur les dieux)
Merci à Babelio et aux éditions Deux coqs d'or pour ce petit livre !
Quelle jolie découverte cette collection de livres « L'histoire! C'est pas sorcier ».
J'ai adoré ce tome sur les Égyptiens.
Le livre est très bien fait : le petit format est pratique pour l'emporter partout, la couverture cartonnée et légèrement plastifiée est résistante, et l'intérieur du livre est très bien conçu.
On retrouve sur chaque double page un thème précis de la vie des Égyptiens, avec de nombreuses informations et des illustrations très bien faites. À cela s'ajoute également des photographies de monuments, de statues, ou de sculptures.
C'est très agréable à lire.
Ce livre est aussi bien destiné à des enfants qu'à des adultes. On y apprend tout ce qu'il faut savoir sur la vie en Égypte durant l'Antiquité : les différents pharaons, les hiéroglyphes, les dieux égyptiens, leur vie quotidienne, les momies, les monuments…
Petits plus : les frises chronologiques présentes au début et à la fin de l'ouvrage, les petits encadrés « Le sais-tu? », « Incroyable mais vrai », « Vrai ou faux? » qui apportent un côté ludique à la lecture.
Mon fils de 8 ans l'a dévoré et l'a beaucoup apprécié. Ce qu'il a le plus aimé : le grand quiz à la fin du livre.
Merci à Babelio et aux éditions Deux Coqs D'or pour ce magnifique ouvrage destiné à toute la famille. le premier pour nous mais clairement pas le dernier!