AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782355741616
200 pages
Éditeur : Akileos (06/03/2014)

Note moyenne : 3.48/5 (sur 29 notes)
Résumé :
Après son séjour en camping avec ses amis, Lynn reprend le chemin du lycée.
Inquiète pour Viktor depuis son malaise, elle est aussi troublée par des événements étranges qui s'y sont déroulés et dont il serait à l'origine. Un sac a été échangé provoquant le trouble dans leur organisation et un masque contenait un message à son attention.
Cherchant le soutien sans succès auprès de ses amis Nathaniel, Castiel et Lysandre, elle va finalement répondre aux s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
xnewlo
  28 juin 2014
Et hop, le troisième tome a été dévoré en une session de lecture !
Après le malaise de Viktor dans le tome 2, Lynn n'a plus eu de ses nouvelles depuis des semaines. Lassée de ne pas comprendre la situation, blasée de tous ces mystères qui planent sur son ami d'enfance, la jeune fille décide de mener son enquête. C'est avec l'aide de Peggy, la-fouineuse-en-chef-du-lycée et de quelques autres amis du lycée qu'elle va décider d'infiltrer l'entreprise de Viktor pour essayer d'obtenir des réponses à ses questions...
En ce qui concerne les personnages, Lynn est toujours de plus en plus mature. Elle fait preuve d'une grande détermination pour essayer de résoudre le mystère de son passé avec Viktor, qu'elle ne se rappelle pas. Un peu agaçante dans le tome 1, elle devient maintenant de plus en plus attachante.
Pour ce qui est de ses trois prétendants habituels ( Castiel, Lysandre et Nathaniel) , ils ne font qu'une brève apparition. En effet, ceux-ci ont décidés de ne pas apporter leur aide à Lynn pour retrouver Viktor. Ah...Jalousie quand tu nous tiens... ! Mais, j'ai trouvé cela vraiment fort dommage,leur présence m'a manqué !
Pour les remplacer, les auteurs du manga ont misés sur l'intrigue qui entoure Viktor, et ont mis en scène Armin, Alexy et Kentin, qui sont des amis de Lynn. Mouais, j'ai confondu tout du long ces trois garçons, assez ressemblants physiquement. On apprend tellement peu de choses sur leur personnalité ( à part qu'il y a un geek, et un qui s'habille comme un sac, mais je suis incapable de dire qui est comment...) que ceux-ci n'ont pas été très attachants ni utiles à l'histoire au final.
Mon avis demeure donc assez mitigé pour ce troisième tome et c'est un peu dommage, étant donné que le tome 2 était vraiment excellent. Pourquoi ? Parce que la plupart des personnages principaux n'apparaissent qu'à peine. Oh, tiens, et puis Dake n'existe plus visiblement dans la vie des lycéens de Sweet Amoris ! D'autre part, l'intrigue est assez plate. Peu d'actions, beaucoup de temps consacré à l'infiltration dans l'entreprise, ce qui n'était pas très passionnant comme situation. Exit les situations romantiques et les intrigues amoureuses. La jalousie est assez présente, d'où la mise à l'écart volontaire des prétendants de Lynn. Ceux-ci sont jaloux de Viktor, mais ils ont bien sur faire amis-ami lorsqu'il s'agissait d'aller faire de la plongée sur son bateau et lorsqu'il a fallu organiser la fête d'anniversaire surprise...
Fort heureusement, la fin était très bien. L'apparition de la fiancée soudaine de Viktor, nommée Severina redonne du mystère à l'intrigue. Pourquoi est-il avec elle alors qu'il semble amoureux de Lynn ? Et puis, qu'en est-il de son état de santé ? D'autant plus que son père semble mourant et que le jeune homme évoque l'hérédité possible... Enfin, qu'a-t-il réellement partagé avec Lynn durant son enfance ?
Il ne me reste plus qu'à attendre la sortie du tome 4 pour découvrir la suite de l'histoire... Un tome donc "transitoire", pour mettre en scène l'amorce du passé de Viktor. Pas déplaisant mais un peu plat. Hâte de retrouver Castiel, Nathaniel et Lysandre auprès de Lynn ! A la fin, j'ai terminé une danse maladroite avec Armin, ce qui n'était pas un rencard aussi "plaisant" et "passionnel" comme les tomes précédents... Enfin, le code à la fin nous permet de débloquer sur le jeu la robe de soirée de Lynn qui est vraiment très jolie ! Bref, histoire à suivre !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
bountyfrei
  06 mai 2014
Amour Sucré est un manga tiré du jeu éponyme qu'on ne présente plus. Je n'ai pas aimé le premier tome. J'ai trouvé des améliorations dans le deuxième, qui pouvaient laissé présager qu'une seule chose: le troisième tome ne pouvait qu'être parfait si l'équipe continuait dans cette voie-là. Ont-ils comblés mes attentes de lectrice fana du jeu? Il y a du bien, il y a du moins bien, mais on va décortiquer tout ça ensemble.
Nous retrouvons Lynn à la recherche de Viktor, qui a disparu suite à son malaise à la fin du deuxième tome. Plus de nouvelles, Lynn s'inquiète, Peggy veut ab-so-lu-ment le rencontrer pour l'interviewer, et Ambre fait encore des siennes. Alors Lynn et Peggy vont monter une véritable mission commando pour infiltrer l'entreprise du père de Viktor, dans l'espoir d'avoir de ces nouvelles. Et comme dirait le vice-président de VKT:
"-D'ordinaire, ou envoie des SMS, ou des e-mails lorsque l'on veut prendre des nouvelles de quelqu'un...
-O-on fait jamais rien comme tout le monde... ah ah."
Lynn va encore être envoyée vers les garçons du jeu pour obtenir leurs avis avant de se lancer dans cette mission, si bien que l'on passera une bonne partie de ce tome à ça, alors que pas mal de sujets auraient mérités qu'on les développes dans ce tome-ci, alors qu'on ne fait que les effleurés comme la maladie du père de Viktor, la disparition de sa mère ou même l'état du jeune homme. Je suis un peu déçue de ce côté-là, vu qu'en dehors des habituels dialogues avec les lycéens de Sweet Amoris, en définitif il ne se passe pas grand chose, voyons le comme un tome de transition. Mais le problème de vouloir faire un tome de transition, c'est qu'il faut être prêt à publier le tome suivant dans moins de six mois pour éviter de perdre l'intérêt du public. Là, le tome suivant est attendu pour 2015, ce qui n'est pas très rassurant. Je n'aurais pas un aussi grand intérêt pour le travail de Chino et Xian, j'aurais très certainement arrêter cette saga maintenant, voir même au premier tome.
Côté dessin nous sommes enfin dans du vrai et pur shôjo, Xian-Nu s'est encore amélioré et ça se ressent au fil des pages. Certaines expressions sont trop exagérées - trop en comparaison des shôjo les plus connu - , mais ça passe et on ne fait plus trop attention à ce détail une fois habitué. Les visages sont de plus en plus ressemblant à ceux du jeu, ce qui fait doublement plaisir.
En bref, une histoire un peu trop plate à mon goût vu qu'il ne se passe pas grand chose au final dans ce tome, des dessins de plus en plus réussis et de plus en plus ressemblant à ceux du jeu. J'en attend beaucoup du prochain tome, pas mal de points méritent d'être éclaircis par la suite.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lemondeselonmarie
  17 novembre 2020
J'avais toujours adoré ce manga, où nous suivons Lynn, une lycéenne, elle part en vacances organisées par le lycée et là, les mystères ne cessent d'apparaître.
Ce tome est bien, l'intrigue est intéressante mais malheureusement, je pense que la prolongation du deuxième tome dans celui-ci était de trop.
Même si j'adore le concept où le lecteur décide de la fin grâce à la sélection des passages, je crois que ce tome n'était pas nécessaire et a selon moi cassé quelques choses dans l'appréciation que j'ai pour cette saga.
Cela ne m'empêchera pas de continuer à conseiller ces mangas qui méritent d'être lu lorsque l'on parle d'histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          20
ptitelily01
  28 avril 2014
Ah trop contente d'avoir eu la suite. Je l'attendais avec impatience au vu de la fin du dernier tome. Malgré des épisodes assez différents sur les deux premiers tomes, on commence à avoir une véritable histoire de fond. La fin du deuxième tome avait laissé une réelle intrigue. Qu'on retrouve dans le troisième. Certes, on n'avance pas trop, les révélations se font surtout sur la fin. Lynn va se retrouver en mission commando. Avec ses amis, ils vont infiltrer le siège social, je pense, de Viktor, le personnage mystérieux. Et comme toujours, vous avez des choix à faire. C'est ce que j'adore dans ce manga, c'est que vous avez une petite prise de pouvoir sur certaines choses. Bien sûr, il faut vous souvenir de votre dernier garçon avec lequel vous avez fini. Encore heureux que je le marque dans mes avis sinon j'aurais été bonne pour relire, et avec ma chance sûrement à finir avec un autre. Enfin bref, cette fois-ci, je finis avec Kentin. du coup trois tomes, j'ai eu trois garçons différents, je me demande si Lynn n'est pas un peu volatile lol. Enfin bref, on n'a jamais de mise en couple ce qui est assez marrant et frustrant. Par contre, la fin m'a fait de la peine pour elle, parce que comme pour le deuxième tome, nous avons un prologue après l'illustration de fin. Et j'avoue que la révélation faite à ce moment à tendance à brise un peu le coeur.
En conclusion, j'en suis toujours aussi folle. On aperçoit une véritable histoire de fond, ce qui rend le livre attractif et complètement addictif. J'adore le fais d'avoir le choix parmi des options, j'ai une impression de diriger l'histoire, même si ce n'est pas vrai lol. J'ai hâte de lire le prochain tome pour savoir ce qui va arriver à Lynn et savoir qu'elle illustration, j'aurais.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Zizou00
  14 avril 2014
Nous découvrons la suite de l'histoire de Lynn, toujours aussi bien construite et intéressante! Nous découvrons un autres aspect de Viktor et peu de son passé commun avec Lynn...
je vous conseil de le lire!!
Bonne lecture! :)
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
xnewloxnewlo   28 juin 2014
- Jaloux ?
- Jaloux de qui ? De ce crétin ? Prends pas tes rêves pour une réalité...
- Bin... Il est gentil, attentionné, calme... Tout ce que tu n'es pas en fait.
- La ferme ! Je vaux cent fois mieux que lui !
- En tout cas, on s'amuse beaucoup plus avec toi, c'est sûr !
- T'es vraiment chiante comme nana...
Commenter  J’apprécie          10
Miss-HashMiss-Hash   29 avril 2014
Les promesses d'enfance perdent souvent de leur sens une fois adulte hein ?
Commenter  J’apprécie          20
bountyfreibountyfrei   06 mai 2014
-D'ordinaire, ou envoie des SMS, ou des e-mails lorsque l'on veut prendre des nouvelles de quelqu'un...

-O-on fait jamais rien comme tout le monde... ah ah.
Commenter  J’apprécie          00
Miss-HashMiss-Hash   29 avril 2014
- C'est là que nous nous sommes faits la promesse de consacrer notre vie à celui qu'on aime.
- Ha ha, oui... mais ce n'était qu'une promesse d'enfant.
Commenter  J’apprécie          00
ptitelily01ptitelily01   26 avril 2014
Elle m'agace à mettre son nez dans les affaires de tout le monde!
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : garçonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Stephan Boschat (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3981 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre