Critique de xnewlo

Et hop, le troisième tome a été dévoré en une session de lecture !

Après le malaise de Viktor dans le tome 2, Lynn n'a plus eu de ses nouvelles depuis des semaines. Lassée de ne pas comprendre la situation, blasée de tous ces mystères qui planent sur son ami d'enfance, la jeune fille décide de mener son enquête. C'est avec l'aide de Peggy, la-fouineuse-en-chef-du-lycée et de quelques autres amis du lycée qu'elle va décider d'infiltrer l'entreprise de Viktor pour essayer d'obtenir des réponses à ses questions...

En ce qui concerne les personnages, Lynn est toujours de plus en plus mature. Elle fait preuve d'une grande détermination pour essayer de résoudre le mystère de son passé avec Viktor, qu'elle ne se rappelle pas. Un peu agaçante dans le tome 1, elle devient maintenant de plus en plus attachante.
Pour ce qui est de ses trois prétendants habituels ( Castiel, Lysandre et Nathaniel) , ils ne font qu'une brève apparition. En effet, ceux-ci ont décidés de ne pas apporter leur aide à Lynn pour retrouver Viktor. Ah...Jalousie quand tu nous tiens... ! Mais, j'ai trouvé cela vraiment fort dommage,leur présence m'a manqué !
Pour les remplacer, les auteurs du manga ont misés sur l'intrigue qui entoure Viktor, et ont mis en scène Armin, Alexy et Kentin, qui sont des amis de Lynn. Mouais, j'ai confondu tout du long ces trois garçons, assez ressemblants physiquement. On apprend tellement peu de choses sur leur personnalité ( à part qu'il y a un geek, et un qui s'habille comme un sac, mais je suis incapable de dire qui est comment...) que ceux-ci n'ont pas été très attachants ni utiles à l'histoire au final.

Mon avis demeure donc assez mitigé pour ce troisième tome et c'est un peu dommage, étant donné que le tome 2 était vraiment excellent. Pourquoi ? Parce que la plupart des personnages principaux n'apparaissent qu'à peine. Oh, tiens, et puis Dake n'existe plus visiblement dans la vie des lycéens de Sweet Amoris ! D'autre part, l'intrigue est assez plate. Peu d'actions, beaucoup de temps consacré à l'infiltration dans l'entreprise, ce qui n'était pas très passionnant comme situation. Exit les situations romantiques et les intrigues amoureuses. La jalousie est assez présente, d'où la mise à l'écart volontaire des prétendants de Lynn. Ceux-ci sont jaloux de Viktor, mais ils ont bien sur faire amis-ami lorsqu'il s'agissait d'aller faire de la plongée sur son bateau et lorsqu'il a fallu organiser la fête d'anniversaire surprise...
Fort heureusement, la fin était très bien. L'apparition de la fiancée soudaine de Viktor, nommée Severina redonne du mystère à l'intrigue. Pourquoi est-il avec elle alors qu'il semble amoureux de Lynn ? Et puis, qu'en est-il de son état de santé ? D'autant plus que son père semble mourant et que le jeune homme évoque l'hérédité possible... Enfin, qu'a-t-il réellement partagé avec Lynn durant son enfance ?

Il ne me reste plus qu'à attendre la sortie du tome 4 pour découvrir la suite de l'histoire... Un tome donc "transitoire", pour mettre en scène l'amorce du passé de Viktor. Pas déplaisant mais un peu plat. Hâte de retrouver Castiel, Nathaniel et Lysandre auprès de Lynn ! A la fin, j'ai terminé une danse maladroite avec Armin, ce qui n'était pas un rencard aussi "plaisant" et "passionnel" comme les tomes précédents... Enfin, le code à la fin nous permet de débloquer sur le jeu la robe de soirée de Lynn qui est vraiment très jolie ! Bref, histoire à suivre !