Éditeur : Marabout (20/02/2013)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Du cristal aux émeraudes, des diamants aux topazes, des grés aux pierres de lave... Un guide aussi pratique que passionnant sur la lithothérapie - la santé par les pierres - et sur les principales pierres à vocation médicinale ou énergétique. Des cavernes préhistoriques aux bijoux-parures en passant par le rôle essentiel du quartz (informatique) ou des rubis (laser) dans le monde moderne, les propriétés minérales des pierres ont constamment été mises en valeur par l... >Voir plus

mellemars
  26 août 2019
Quand j'étais gamine, j'avais une collection de pierres semi-précieuses. Je ne sais absolument pas où elles sont passées ni ce que j'ai bien pu en faire, mais ce qui est sûr, c'est que je garde depuis toujours une fascination pour les jolis cailloux. Depuis quelques années déjà que je fais des foires médiévales pour vendre mes livres, je vois des artisans qui en proposent et j'ai commencé à en racheter... Par contre je ne crois pas franchement qu'elles aient une vertu, je trouve juste qu'elles sont belles et que c'est agréable d'en tenir une au fond de sa poche ! Ce bouquin, je l'ai emprunté par curiosité, et ça m'a amusée de constater que toutes les pierres que j'ai choisies au feeling... ne me correspondent absolument pas :P
Kevinaaaa
  24 mars 2017
Un petit livre vraiment très sympa pour qui s'intéresse à la lithotérapie !
Les infos sont claires, sans fioritures, adaptées et l'on peut le consulter de temps en temps avec son découpage simple et complet.
Le prix est très abordable, une pépite !
Maria91
  08 avril 2019
Malgré qu' il n' y ait aucune photo, j' aime bien ce petit livre pratique.
En complément avec un autre livre avec des photos des pierres.
sasouh08
  05 novembre 2018
Un guide fascinant traitant du monde de la lithothérapie.

Maria91Maria91   08 avril 2019
Acheter une pierre est un acte important.
Lorsque l'on achète une pierre, on doit se concentrer, être à son écoute, prendre son temps.