Alliance Magique (livres) (21/11/2012)
4.57/5   14 notes
Alors que la littérature abonde de dictionnaires des pierres relatant leurs nombreuses propriétés physiques et psycho-émotionnelles, rares sont les ouvrages qui initient vraiment le lecteur aux applications pratiques de la lithothérapie. Pourtant, on ne saurait limiter cette discipline au descriptif de ses outils tant la subtilité de son influence peut être enrichie par une bonne utilisation des pierres. Telle est la vocation de cet ouvrage : vous permettre d'employ... >Voir plus
Que lire après Les pierres au quotidienVoir plus
S'il existe un seul livre à avoir sur la lithothérapie, c'est bien celui-ci !

Un manuel très pratique, autant pour les néophytes que pour les accros de la litho.
Je tâtonne encore beaucoup dans le domaine, mais ce livre est très abordable et simple à comprendre. Julia Boschiero dresse un inventaire des propriétés énergétiques des pierres. Elle nous indique comment choisir les minéraux pour répondre au mieux à nos besoins personnels et nous donne des conseils simplifiés sur leur utilisation, leur entretien et les méthodes de purification propre à chaque type de pierre.
De très belles photos illustrent les propos de l'auteure, le travail éditorial est superbe.

Une approche simple, essentielle, et un livre de référence en la matière.
Ce livre propose une approche de la lithothérapie en tant que véritable thérapie, et non comme un dictionnaire purement descriptif. A chaque situation correspondra une ou plusieurs pierres, et le livre aborde de vastes sujets autour de la lithothérapie (l'effet des couleurs, les différentes pièces de la maison, les différentes "densités", etc.).
Un livre parfait pour commencer à apprendre la lithothérapie. Il explique de manière simple, précise et complète : les pierres par couleurs, par thème, selon les besoins, comment les nettoyer / purifier. Et les différentes manières de le faire.

Après les pierres à porter sur soi et les élixirs minéraux, cette troisième technique nous ouvre de nouvelles possibilités pour bénéficier des bienfaits des pierres. Là où les deux premières méthodes agissaient sur l'individu, les pierres à placer dans notre environnement de vie nous font entrer dans une facette plus collective de la lithothérapie.