abcd'r (26/05/2014)
Anna, une petite orpheline née dans un pays lointain, arrive dans le Roussillon, tout juste âgée de quelques mois, avec ses parents adoptifs, médecins. Enfant très imaginative, elle vit une enfance heureuse auprès de sa nouvelle famille. L'été de ses dix ans, elle va connaître avec Anton, un garçonnet originaire du même pays qu'elle, venu pour les vacances, des instants de vie mémorables. La magnifique propriété de ses grands-parents dans le Conflent sera le terrain... >Voir plus
Que lire après Une Enfance en Rouge et OrVoir plus
Mais pendant la récréation qui suivit, un attroupement vint se former autour d'Anna, très fière, qui en rajouta. Elle se rendait bien compte qu'elle avait exagéré. Elle se plaisait néanmoins à faire croire aux autres les histoires sorties tout droit de son imagination. Jusqu'à se persuader parfois inconsciemment de les avoir vraiment vécues !
Anna raconta à Anton que Canaille et Oisine, des oies de ferme, avaient été gagnées par Nanette à la foire mais que, ni elle ni Papy, ne pourraient se résoudre un jour à les manger. Elles vivaient donc comme Blanchette, Pâquerette et Paprika en semi-liberté dans leur enclos, très spacieux.

Ils s'en approchèrent tous les trois car Belle et Tiky étaient restés à l'écart.

Autant la chienne et le chat s'entendaient bien, autant les oies montraient envers eux une certaine hostilité. Lorsqu'elles les voyaient s'approcher du grillage, elles se mettaient à cacarder fortement leur faisant face, menaçantes.