3,7

Je possède plusieurs livres d'Henri Bosco que je n'ai jamais lus. L'année dernière j'ai lu tante Martine, héroïne wui revient dans ce roman.
Je me suis décidée à poursuivre , mais malheureusement je trouve que ce genre de plume a bien vieilli. En effet, tant au niveau du style que du contenu, nous avons maintenant l'habitude d'histoires plus fouillées. La disparition d'un enfant au bord d'une rivière aurait déclenché de nos jours des recherches approfondies et l'apprentissage de l'autonomie ne se fait plus de cette façon. Par contre, les descriptions de la nature sont très belles.
j'aime bien ce livre il m'inspire beaucoup et j'aime encore plus le questionnaire
Un récit lu adolescente et qui m a laissé un souvenir peu emballant.
Je m'attendais à trouver une atmosphère proche de Giono, dans "le chant du monde", hélas, j'ai été déçue. Sans cet a priori, j'aurais peut-être été plus touchée par cette histoire, je l'ai juste trouvé sympathique mais sans rien de plus.