Critique de Nanoumi

Que dire de ce livre ? Lisez-le !

J'étais un peu hésitante, après avoir lu la quatrième de couverture... Mais c'est finalement un une histoire de kidnapping qui nous prend en haleine en quelques pages.
On se prend d'affection pour certains personnages. On en hait d'autre. D'autre encore sont moins important pour l'histoire, mais l'auteur s'y est quand même attardé. C'est peut-être un point négatif pour ce livre. J'ai trouvé que ça a un peu ralenti l'action.
L'autre point négatif pourrait être le nombre important de personnages dans ce roman, surtout qu'on a, pour chacun, leur point de vue, leur histoire.J'ai parfois été déstabilisé de commencer un chapitre par un personnage jusqu'à lors inconnu.

Pourtant, si on reprend l'ensemble du livre, la qualité de l'intrigue vaut largement de détour et m'ont fait oublier ces petites imperfections. J'ai surtout beaucoup apprécié de lire, à plusieurs reprises, l'histoire du point de vue des enfants. C'est très enrichissant, d'autant plus que c'est parfois un point oublié dans d'autre romans traitant de kidnapping.

En conclusion, je dirai que, si vous hésitez à lire ce livre, lancez-vous!
Vous serez rapidement fixé sur le fait d'aimer ou non le style de l'auteur ;)

Je finirai également en remerciant Babelio (et sa masse critique), grâce à laquelle j'ai pu découvrir les éditions Jigal Polar (merci à eux aussi) et l'auteur Jacques-Olivier Bosco.

Aucun regret ! Que de bonnes découvertes !