Tex tome 607 sur 142
Sergio Bonelli (01/05/2011)
I tagliagole del colonnello Cunningham entrano in azione, ma le loro prime vittime non sono i sanguinari predoni del profeta Revekti. Ora Tex e Johnny Laredo sanno di dover combattere su due diversi fronti. Intanto, nel dedalo roccioso della Sierra Madera, dove, protetta da sentinelle armate e dalle paludi della “terra che fuma”, si cela la “Valle degli Dei”, Revekti manda due uomini a spiare le mosse dei nemici: il suo valoroso braccio destro, Ahwig, e un ambizioso... >Voir plus
Que lire après Tex, tome 607 : La valle degli deiVoir plus
La vallée des dieux.
L'expédition punitive dirigée par l'ex colonel sudiste Miles Cunnigham contre le prophète Revekti et ses affidés sous emprise progresse dans la zone semi-désertique du sud de l'Arizona, à proximité du Mexique. Tex, Laredo et les scouts de Fort Apache s'approchent aussi de la Sierra Madera, refuge inexpugnable de l'illuminé meurtrier. Sur le chemin, Cunnigham fait massacrer un village indien qu'il imagine en intelligence avec l'ennemi. L'équipée de Tex Willer arrive après l'ignominie, enterre les morts et continue. Ahwig survient pour découvrir le sort réservé à son clan et décide de rejoindre Revekti. Il va en devenir un allié zélé et impitoyable, mettant en péril la stratégie de Goyaklee, frère du scout Mazay. le prophète, en réaction au génocide indien, envoie une troupe aguerrie affronter la bande de Cunningham mais rien ne va se passer comme prévu, chacun culbutant dans un traquenard inattendu.
La suite du Tex 606, Chasse infernale, ne faiblit pas en intensité. Willer et Laredo semblent toujours à la traîne, presque en marge au déroulement de l'histoire alors que Cunnigham occupe le devant de la scène. Revekti apparaît enfin et ne déçoit pas. Ses décisions sont avisées, autoritaires et impitoyables. Toutes ces fortes personnalités vont converger et s'affronter dans le Tex 608. le dessinateur grec Ginosatis, pour sa première réalisation dans la saga texane, produit une histoire magistrale.