Tex tome 1 sur 142
EAN : 9782353252015
Clair De Lune (07/04/2011)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Tex - Tomes 1 et 2 : Missouri - I due guerriglieri Voir plus
Dans sa collection (au prix assez élevé!) Prestige, l'éditeur Clair de Lune continue de traduire les aventures de Tex, le Ranger épris de justice, sorte de Blueberry transalpin. Racontée en flashback par Tex himself, l'histoire de ce double numéro est des plus âpre, racontant les exactions perpertrées par une bande de jayhawkers Nordistes dissidents que Tex et son compagnon d'armes de l'époque Damned Dick doivent infiltrer afin de confondre leur chef. Rajoutons une troupe de Rebelles Sudistes et une ville pleine d'innocents et vous aurez un tableau assez juste de la situation. le trait du dessinateur italien, qui m'avait déjà enchanté sur Elias, est ici impeccable encore une fois. Des dialogues parfois un peu inutiles mis à part (mais je me demande si la trad' n'entre pas en jeu) et le brin de manichéisme habituel, c'est du bon western solide que j'apprécie bien (et ça tombe bien, j'en ai un wagon à lire!)
Lien : http://bobd.over-blog.com/