Sergio Bonelli (06/10/2017)
4.75/5   2 notes
Nueces Valley
La storia di come Jim Bridger, il famoso mountain man, entrò nella vita di Tex ancor prima della sua nascita, e di come le loro esistenze si intrecciarono negli anni a venire. È anche la storia dei pionieri del Nueces, che popolarono una valle selvaggia del Texas, dove scorrazzavano Comanche e desperados. La storia di Ken e Mae Willer, di Jim Baker, Gunny Bill, del Maggiore Leavitt e di giovani coraggiosi come Hutch, Rod Vergil e "Damned" Dick..... >Voir plus
Que lire après Tex, tome 21 : Nueces ValleyVoir plus
Nueces Valley
Jim Bridger et son ami Baker sillonnent les pistes du Texas et repèrent les traces de roues d'une caravane ainsi que celles de nombreux Indiens sur le pied de guerre. Alors que Baker part avertir les colons d'une attaque imminente, Bridger s'approche du campement des Comanches. Les immigrants sont sceptiques d'autant que Baker semble bien jeune pour endosser le rôle de baroudeur des frontières. Sous la lune comanche, l'assaut est lancé. Parmi les pionniers, Ken et Mae Willer, futurs parents de Tex et de Sam Willer, défendent leur vie.
Mauro Boselli s'est empoigné de belle manière avec l'histoire familiale de Tex Willer, encadrant la venue des colons dans la Nueces Valley, au sud du Texas avec la vie légendaire de Jim Bridger, homme de la frontière, élégant, habile, déterminé et courageux. La narration joue sur la temporalité, passant de la jeunesse d'hommes d'exception à leur vieillesse avec en cortège les humiliations et l'oubli à la clé. Une indéniable mélancolie nimbe en toile de fond l'odyssée des pionniers dans une nature habitée, farouche mais porteuse d'un avenir. Pasquale del Vecchio réalise plus de 250 planches sans faiblir, son dessin se maintenant toujours au sommet. Pour le lecteur, le Maxi Tex est un somptueux cadeau concocté par un duo d'artistes remarquables.