Critique de collectifpolar

Les missives de Fanny H
Les 100 lieux insolites en Nord-Pas-de-Calais est plus un guide qu'un livre. Un guide très intéressant à avoir lorsque l'on est fan de sa région comme moi. Cependant, il fourmille aussi de petites histoires très passionnantes ! L'auteur nous démontre bien que nous ne connaissons pas tout de ce qui nous entoure ou bien peu.

Bertrand Bosio est un amoureux de sa région et il est très sérieux dans son travail. Son livre est rempli de photos et d'explications détaillées. de plus, à la fin, il y a un lien vers un autre guide interactif offert avec itinéraires intégrés, liens, vidéos et billeterie encore plus surprenant. Ce sont deux guides indispensables à avoir.
L'auteur met un point d'honneur à nous relater des faits et à bien nous préciser lorsque ceux-ci sont légendaires et non-vérifiables.

Pas de blabla de charlatan qui prendrait ses lecteurs pour des crédules. J'y ai appris notamment des faits historiques et des légendes incroyables ! J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ou à redécouvrir autant de choses sur ma région natale. Merci Bertrand !

Avec ce livre, on peut se bloquer une journée, se prendre un pique-nique, se préparer un circuit et hop ! Partir à l'aventure au milieu des sorcières, ruines et lieux guérisseurs ! Quel beau programme en perspective ! Et vous, seriez-vous intéressés de venir voir ce qui se cache derrière cette pierre ou dans cette forêt… là… tout près de chez moi ? (Dès que l'actualité sanitaire le permettra…).
Lien : https://collectifpolar.com/2..