Éditeur : Le chat bleu (01/06/2016)
3.67/5   3 notes
Meurtres, sorcellerie, folie, surnaturel, bienvenue dans le nord fantastique...

De la friterie qui prend place, le temps d'une dégustation, sur la place de Vieux-Condé, au corps retrouvé carbonisé dans une auberger de Valenciennes en passant par les mystérieux elfes qui hantent la forêt de Bonsecours, pénétrez dans l 'univers sombre et envoûtant des contes fantastiques du Valenciennois...

valboupi
  27 décembre 2016
Une très belle découverte! du fantastique mais simple et captivant (car je ne suis pas du tout fan de la fantasy et cela n'a rien à voir).
De la terreur, de la frayeur parfois, de l'humour aussi et de belles découvertes de certaines traditions du Nord et de petites perles de l'histoire du Valenciennois (dont mon village qui y figure lol).
A découvrir absolument..
collectifpolar
  19 novembre 2020
Passionné de mythologie, d'imaginaire et d'histoire Bertrand Bosio décide ici de mettre sa région à l'honneur. Une région dont il entend substituer aux clichés qu'il juge peu flatteurs, celle de "première région Fantastique de France".
Ses contes fantastiques s'imprègnent d'une atmosphère à la Jean Ray, Edgard Poe ou encore Lovercraft par certains aspects.
23 contes fantastiques pour vous faire glisser au seuil de l'épouvante...Fantômes, sorcellerie, démons..le cortège infernal s'ébranle dans ce recueil qui se veut une ode à la terreur et à l'imagination nimbée de ténèbres...Bienvenus dans le monde fantastique de Bertrand Bossio

Lien : https://collectifpolar.com/