Éditeur : Terre Vivante (21/11/2018)

Toutes les clés pour comprendre les enjeux
Objets connectés, wifi, Bluetooth, compteurs communicants… La technologie sans fil est devenue incontournable dans notre quotidien, pour tous et tout le temps. Revers de la médaille : elle utilise des ondes électromagnétiques de plus en plus nombreuses et puissantes, qui transportent des informations toujours plus lourdes. Ces ondes invisibles sont-elles pour autant anodines pour notre santé et notre environnement ?<... >Voir plus

SEP
  01 décembre 2018
Face au développement des technologies numériques essentiellement sans fil, de plus en plus d'enfants ont une tablette et/ou un smartphone, les administrations quant à elle dématérialisent leurs services, incitant ainsi l'usager à aller sur Internet, de plus en plus souvent, les écoles, elles aussi sont concernées. Ainsi, le brouillard d'ondes s'opacifie de jours en jours. Cependant, qui ne s'est pas posée la question sur innocuité de ces ondes invisibles pour notre santé et notre environnement?
Le collectif, à l'origine de cet ouvrage, répond ici à toutes les questions en présentant des travaux, des études scientifiques qui montrent des effets biologiques des champs électromagnétiques.