Éditeur : Dupuis (06/09/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Qui de mieux placé que Largo Winch pour expliquer les arcanes de la finance 2.0 ? Notre milliardaire humaniste se fait pédagogue et permet de mieux comprendre les marchés financiers, disruptés par les produits dérivés et la science des données. Les nouveaux ennemis qu'affronte Largo dans "L'Étoile du Matin" et "Les Voiles écarlates" sont bel et bien le trading algorithmique et le trading haute-fréquence. Des notions que ce titre permet de mieux appréhender ! Mais au... >Voir plus

Davalian
  08 novembre 2019
A quelques semaines de la parution du nouvel album de la série Largo Winch, un curieux ouvrage vient de faire son apparition : un livre de vulgarisation scientifique consacré à la finance et à Largo Winch.
Il ne s'agit ici clairement pas d'une BD mais d'un hommage rendu à la série avec des nombreuses séquences tirées des albums. En dehors de quelques exceptions, les emprunts portent surtout sur les derniers albums.
Le texte est court : une centaine de pages, qui pour l'essentiel sont une adjonction de paragraphes assez courts. Il ne s'agit pas vraiment de définition, mais de focus assez parlants. Si l'ouvrage se veut ouvert au grand public, il s'adressera essentiellement à un public de spécialistes ou d'initiés, car le propos est quelque ardu.
Tant le sujet que le prix de l'ensemble (il faut compter une trentaine d'euro), en font un objet de collection à réserver aux initiés du monde de la finance et adeptes des aventures du célèbre milliardaire.
lecteur2019
  31 octobre 2019
C'est LA bonne surprise de la rentrée ! L'objet lui-même est superbe : cartonnage très épais et couverture pelliculée comme une vraie BD de la série, papier lourd et mat, impression et couleurs de très haute qualité, format roman graphique pour une prise en mains agréable malgré l'épaisseur (104 pages tout de même), une maquette riche, très travaillée mais aérée : le texte respire, les dessins de Francq sont très bien mis en valeur.
Le contenu lui-même est INCROYABLE ! Je m'attendais à un hors-série fade comme on en voit fleurir beaucoup en marge de toutes les grandes séries à succès. En fait, je découvre un ouvrage passionnant qui me révèle les aventures de Largo avec un regard intelligent et critique sur le monde redoutable de la finance.
De la vulgarisation de très haut niveau, mais accessible, qui me rend plus intelligente et me fait aimer encore plus cette série de bande dessinée.
Voilà qui me donne envie de me refaire la série entière depuis le tome 1 !

Sceneario   19 novembre 2019
Grâce à cette introduction à la finance et à Largo Winch, vous saurez tout ce qu'il faut connaitre sur le sujet. Vous saurez comment fonctionne la bourse et les marchés financiers. Un livre instructif et intéressant, idéal pour bien comprendre ce monde complexe et parfois cryptique !
lecteur2019lecteur2019   31 octobre 2019
Si quelques lecteurs de Largo Winch se mettent à apprécier ce monde captivant qu’est la finance moderne grâce à ce livre, j’aurai gagné mon pari. Et en parallèle, si mes jeunes et moins jeunes étudiants en finance y (re)découvrent les superbes dessins de Philippe Francq et les aventures trépidantes de notre ami Largo, je serai comblé !
lecteur2019lecteur2019   31 octobre 2019
L’idée qui avait germé vingt-cinq ans plus tôt devient alors une évidence : Largo doit être mon allié pour démocratiser la finance et la rendre accessible à tous !