EAN : 978B004SYFC0C
Éditeur : Les deux coqs d'or (30/11/-1)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Retrouvez - moi LIVINGSTONE !
Stanley , jeune journaliste américain de vingt-huit ans , reçut cet ordre impératif de son directeur , J. G. Bennett Jr , le 17 octobre 1869 . Quelques mois plus tard , il partait à la découverte de l' Afrique mystérieuse et inexplorée , pour retrouver un missionnaire anglais dont on avait perdu la trace depuis deux ans . Une fantastique aventure commençait .....

mariech
  28 novembre 2012
L'histoire d'un journaliste américain mandaté par son patron pour ' retrouver ' l'explorateur Livingstone dont on n'avait plu de nouvelles depuis de nonbreux mois .
Le récit est un témoignage sur l' Afrique du xix ième siècle qui commençait par être parcourue par des explorateurs , des missionnaires , des aventuriers .
L'histoire est narrée de façon passionnante , un beau souvenir de lecture enfant .
Wyoming
  29 mai 2019
Superbe histoire de Stanley à la recherche de Livingstone au coeur de l'Afrique mise à la portée des plus jeunes afin de leur donner le goût de l'aventure tout en se cultivant.
C'est un témoignage assez complet sur ce sujet qui peut sans doute encore séduire quelques jeunes.

mariechmariech   28 novembre 2012
Le Dr Livingstone , je présume ?