ISBN : 2296962009
Éditeur : Editions L'Harmattan (21/03/2012)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Cet entretien biographique entre deux amies permet de parcourir le chemin professionnel d'un bibliothécaire, depuis la responsabilité d'une petite bibliothèque jusqu'à la rénovation de "la plus grande", en passant par la vulgarisation de fonds scientifiques.
Au fur et à mesure du récit de vie, se déploie, à travers l'histoire d'une génération, depuis les années 1970 jusqu'à maintenant, l'histoire des médias depuis le livre jusqu'au document en ligne.
M... >Voir plus

pacaapacaa   13 octobre 2018
En décembre 1995, grande grève des transports. On était en plein boum. Aucun transport, rien, et il neigeait... Je me souviens d'une des collègues, l'acquéreur pour la littérature latino-américaine, qui était péruvienne et revenait de son pays. Elle prenait le bateau pour venir (des bateaux avaient été mis en service le long de la Seine), elle était enfouie sous trois ponchos, elle était devenue une petite boule d'alpaga !
pacaapacaa   13 octobre 2018
... j'ai beaucoup contesté parce que je trouvais que c'était complètement formel : séparer ces espèces de techniques d'accueil, de résolution de conflit, de leur contexte ne résout pas le problème. Il fallait prendre en compte le contexte, pourquoi c'était comme ça...
pacaapacaa   14 octobre 2018
On a tous les livres, donc on a les clés de l'Histoire : mais un livre c'est aussi l'autre, les autres. A la fois l'autre et aussi ce que tu as en faire, toi. Ce que l'autre peut t'apporter, ce que tu transformes.