Betty Bossi AG (01/01/1998)
La cuisine presque végétarienne.
Que lire après Fines recettes de volaille et de poissonVoir plus
De quoi innover quand on a un blanc de poulet sur la planche à découper. Comment l'accommoder ? à l'aigre-doux, au cidre, à la sauge, au sésame, aux figues, au vin rouge ? et le poisson ? filets de perche en sauce aux herbes, filets de cabillaud à l'orange et au gingembre, baudroie au romarin, joues de cabillaud au safran ? Sans oublier le magret de canard et la dinde. Que de bonnes choses, on pourrait presque trouver une recette par semaine pour se régaler.

Vous y trouverez des créations légères et raffinées, des gourmandises irrésistibles, bref, une foule de nouvelles recettes pour le plaisir des yeux et du palais.

Video de Betty Bossi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Betty Bossi
Davantage qu'un « dictionnaire amoureux », voici l'encyclopédie grinçante et hilarante de tout ce qui fait la spécificité suisse. A la fois recueil biographique, anthologie, chronique, who's who, dictionnaire et vade-mecum, le présent ouvrage est le fruit d'une longue enquête de terrain et d'une fréquentation assidue des personnalités, des ?uvres et des faits pris en ligne de compte. Avec une prose virtuose et espiègle, l'auteur y croque des personnages phares de la culture et de l'histoire suisse (Rousseau, Mme de Staël, Heidi, Blaise Cendrars, Oin-Oin, Jean Ziegler, Betty Bossi, Mme Stirnimaa, Zouc ou Jean-Luc Godard). Et l'on découvre le « kit » drôle, mais perspicace, des êtres, des concepts et des lieux communs qui font de la Suisse cette exception permanente.