Éditeur : Amyris (13/05/2004)

Note moyenne : 4.54/5 (sur 12 notes)
Ce livre novateur jette un pont entre l'aromathérapie et l'ayurvéda. l'aromathérapie énergétique est cependant plus guidée par le côté vibratoire de la plante et par son aspect physique : sa forme, sa texture, son odeur, sa couleur... Au travers de tout cela, l'aromathérapie énergétique stimule l'ensemble de nos organes sensoriels, pierre d'angle dans l'équilibre de nos doshas.

faery
  21 février 2010
Il n'y pas que les plantes à posséder une âme, ce livre aussi ! Je n'ai jamais trouvé de livre aussi riche en interprétations émotionnelles en sus des propriétés médicinales des huiles essentielles. Je regrette cependant que certaines huiles essentielles chères à mon coeur soient absentes de cette étude si précieuse cependant. Les recettes indiquées sont très efficaces et l'approche des he très personnelles. A posséder pour qui aime l'aromathérapie.
fichetoux
  11 janvier 2012
Livre « charnière » entre aromathérapie scientifique( précautions d'usages,chemotypes,familles biochimiques présents) et aromathérapie dite « énergétique » ou « spirituelle »( chakras, vibrations) pour une approche un peu plus holistique, pas mal fait, plaisant à lire mais nécessite quand même quelques bases, ne pas tout prendre en bloc mais garder l'esprit ouvert
Lyjazz
  08 février 2012
Très bon livre pour quelqu'un qui a déjà des bases de connaissances sur les HE.
Il peut compléter un livre de type dictionnaire des HE comme ceux de Baudoux ou J-P Willem.
Lydia Bosson explique de façon très concrète les effets des HE sur les énergies. Qu'on comprenne ou non l'ayurveda on peut utiliser les recettes qu'elle donne pour se soigner, aussi bien physiquement que sur des plans plus subtils.
C'est une mine.
redmary
  24 octobre 2017
Ce livre fait partie de ma bibliothèque d'aromathérapie. Je ne l'utilise peut être pas aussi souvent que d'autres, plus basés sur les troubles physiques, mais dans le cadre de suivi de troubles plus émotionnels et psychologiques, ce livre vient faire office de complément indispensable. Bien écrit, il aurait mérité 5 étoiles si le graphisme était un peu plus travaillé mais en dehors de ce minuscule bémol, il est parfait et son auteur s'y connait.