Amyris (13/10/2005)
4.5/5   2 notes

La thérapie par les hydrolats est une branche de l'aromathérapie, elle-même issue de la phytothérapie. C'est une thérapie holistique, c'est-à-dire qu'elle soigne et cherche à équilibrer l'entité Corps-Esprit. Ces eaux magiques ont des vertus thérapeutiques hors pair, issues de la plante, mais aussi de la faculté purificatrice incommensurable de l'eau. Broché 14 x 22,5 - 192 pages couleur
... >Voir plus
Que lire après Les hydrolats : Thérapie des eaux floralesVoir plus
Parfois on ne peut pas se servir des huiles essentielles parce que cela peut créer des réactions allergiques, parce que le sujet à traiter est un enfant, parce qu'elles peuvent être trop chères ou encore pour d'autres raisons. Pour trouver quand même un remède naturel à nos problèmes, il existe les eaux florales moins connues sous le nom d'hydrolats. Elles accomplissent des petits miracles lorsque l'on prend la peine de les prendre en cure pendant plus d'un mois et elles soulagent bien des maux tant physiques qu'émotionnels. Je me sers de ce livre à chaque fois que je souhaite trouver une solution aux bobos de la famille ou des proches que j'aime et chaque fois je le recouvre avec plaisir, parce qu'il est simple, assez complet et propose des recettes efficaces. Après on fait la collection des eaux florales dans sa salle de bains autant pour le plaisir, pour embellir sa peau que pour se guérir.