ISBN : 2012170404
Éditeur : Hachette Livre BNF (01/04/2013)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Herve-LionelHerve-Lionel   25 mars 2016
C'est une étrange faiblesse de l'esprit humain que jamais la mort ne lui soit présente, quoiqu'elle se mette en vue de tous côtés et en mille formes diverses. On entend dans les funérailles que des paroles d’étonnement de ce que ce mortel est mort . Et je puis dire, Messieurs, que les mortels n'ont pas moins de soin d'ensevelir les pensées de la mort que d’enterrer les morts mêmes;
"Sermon sur la mort"
Videos de Jacques Bénigne Bossuet (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Bénigne Bossuet
Le jeudi 28 juin 2018, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr ) recevait Mathieu Larnaudie pour un exercice aussi passionnant qu'inhabituel : autour de son dernier ouvrage en date, "Les jeunes gens", il présentait une série d'ouvrages lui faisant écho, ayant pu servir de source ou d'inspiration, ou établissant des parallèles fructueux, nous parlant ainsi de Roland Barthes, de Walter Benjamin, de Bossuet, de Saint-Simon et de Dominique Manotti.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus