ISBN : 2842053117
Éditeur : 1001 Nuits (18/03/1998)
Le Sermon sur l’ambition (1662) est un des peu nombreux sermons qui nous restent des quelque six cents que Bossuet a prononcés.
Il y dénonce les trahisons de la fortune qui donne l’illusion de la puissance et il montre aux ambitieux la vanité de leurs efforts pour l’assurer.

[...] Saint Augustin « pose pour principe une vérité importante, que la félicité demande deux choses : pouvoir ce qu’on veut, vouloir ce qu’il faut. Le dernier, aussi néces... >Voir plus

Videos de Jacques Bénigne Bossuet (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Bénigne Bossuet
Le jeudi 28 juin 2018, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr ) recevait Mathieu Larnaudie pour un exercice aussi passionnant qu'inhabituel : autour de son dernier ouvrage en date, "Les jeunes gens", il présentait une série d'ouvrages lui faisant écho, ayant pu servir de source ou d'inspiration, ou établissant des parallèles fructueux, nous parlant ainsi de Roland Barthes, de Walter Benjamin, de Bossuet, de Saint-Simon et de Dominique Manotti.