Alice Bossut (Autre)Marco Chamorro (Autre)Anne Casterman (Traducteur)
Esperluète éditions (19/03/2021)
3.5/5   5 notes
Ce jour-là, assis devant sa maison, Davilara le musicien repensait à la noce de son ami qu’il avait joyeusement animée la veille avec sa bomba. Soudain, juste au-dessus de sa tête, les mouches cessèrent de bourdonner.
À pas de loup, un homme apparaît devant lui. Cet inconnu est venu le chercher car il ne croit pas ce que l’on raconte. Davilara serait le meilleur joueur de la Vallée du Chota ? Haha !
L’inconnu n’en croit rien et prétend que c’est lui, l... >Voir plus
Que lire après Au rythme endiablé de la bombaVoir plus
Les dessins élastiques, langoureux, en mouvement dansent au son de la bomba.
Les couleurs chaudes apportent avec le tracé volontairement dynamique un souffle de soleil a l album.
La toute première fois les enfants (2x7 ans et 1x3 ans) ont suivi avec acuité le combat de Davilara. le récit est écrit avec précision dans une langue nette tranchante et a la fois poétique. Ca pulse c est musical . La lecture a haute voix sert parfaitement se récit issu des contes et légendes que l on pourrait retrouver dans les récits oraux. Ma grande 7 ans le redemande régulièrement. La plus jeune (3 ans) n a pas totalement été captivée mais elle a suivi la lecture.
Un très bel album un très bel objet.
J'ai été un peu déçu par ce livre jeunesse sur la bomba, instrument du genre "tambour" de l'Équateur. L'écriture est assez dur tout comme les dessins qui m'ont laissé dubitative. Je ne remet pas en cause le travail de recherche, cependant une narration plus enveloppé aurait fait meilleur effet.
Une jolie lecture du soir en famille !

J'ai dégusté cette histoire avec mes deux enfants de 3 et 9 ans et ils ont été captivés par le combat de Davilara contre le diable. Je me suis également prise au jeu de cette bataille de bomba. Mais plus que l'histoire, ce qui m'a charmée, c'est la touches artis

Maintenant, c'est au tour de Davilara de jouer. Le sang reflue, glacé, vers la moindre partie de son corps. Il avale sa salive, se signe de la main droite et commence à jouer de la main gauche.