Éditeur : Didier (15/05/2013)

Tout commence avec une puce... qui grimpe sur un rat... qui grimpe sur un navire.... Un an plus tard, la moitié de l'Angleterre succombe à la Grande Peste de 1348.
Bubonic Britain vous plonge dans Londres ravagée par l'épidémie puis dans le récit de Bella, adolescente anglaise qui se bat contre la Mort Noire.

x-livres-passion-x
  18 novembre 2015
Il y a quelques semaines, je vous présentais Panic at School et Which is Brian ?, deux livres des éditions Didier dans la collection Paper Planes Teens. J'avais adoré l'idée et cela m'a permis de me plonger facilement dans de petites histoires en anglais au niveau débutant. Cette fois-ci, j'ai tenté le niveau Intermédiaire avec Romeo & Juliet in Las Vegas et Bubonic Britain.
couv13587993Commençons par Romeo & Juliet in Las Vegas. L'histoire de Shakespeare a été revisitée et on retrouve deux familles mafieuses qui se disputent le marché des casinos à Vegas. Un soir, Romeo tombe amoureux de Juliet et l'histoire continue.
J'ai adoré cette réécriture moderne de Roméo et Juliette, l'histoire m'a plu, les illustrations également.
J'ai un niveau très bas d'anglais, mais j'ai tout de même compris facilement l'histoire car c'est du vocabulaire assez simple, et les chapitres ne font que quelques pages, ce qui permet de ne pas décrocher.
Le second récit que j'ai eu l'occasion de lire, Bubonic Britain, est moins facile à comprendre car elle raconte l'histoire de la propagation de la Grande Peste des années 1340.
Cette lecture est moins aisée mais riche en vocabulaire un peu plus précis, donc je pense avoir appris plus de choses grâce à ce livre-ci. En plus du vocabulaire, on apprend également un peu d'histoire.
Encore une fois, je suis contente de ma lecture, je suis curieuse de voir si je comprends le niveau Expert, et je conseille vraiment ces lectures à ceux qui veulent améliorer leur anglais et qui, comme moi, ont des difficultés.
Lien : http://romansurcanape.fr/rom..
Sanchan
  29 mai 2013
Un livre en anglais pour les lecteurs de 13-16 ans divisé en 2 parties.
Dans la première partie plein d"informations historiques sur la Peste, ses différente formes, la manière dont les gens la combattait... On y apprend plein de choses et en même temps c'est drôle. Les illustrations, un peu à la manière de Sir Quentin Blake, accentue ce côté humoristique.
Dans la seconde partie, on suit la vie de Bella, une jeune fille londonienne pendant la grande peste sous forme de journal intime ce qui permet de rendre plus réelles les informations de la première partie du live.
Pas besoin d'être super fortiche en anglais pour apprécier ce livre de Phillipa Boston, et pourtant arrivé au bout on est très fier d'avoir tout compris.
Merci à la collection paper planes teens de me donner le goût de la lecture en anglais!
Lien : http://110livres.blogspot.fr..
SanchanSanchan   29 mai 2013
People had different ways of protecting themselves against the plague. These methods had only one thing in common: none of them worked.