AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782813207234
332 pages
Guy Trédaniel éditeur (11/07/2014)
5/5   2 notes
Résumé :
La communication induite après la mort (CIAM) est une nouvelle thérapie qui a déjà aidé des milliers de personnes à surmonter un deuil, en leur permettant d'entrer en communication avec le défunt. Allan Botkin, psychologue clinique, a créé cette thérapie à l'époque où il recevait des vétérans de la guerre du Vietnam dans son cabinet de l'hôpital de Chicago. C'est ainsi qu'il a, par hasard, découvert la communication induite après la mort lors d'une séance de thérapi... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
lenou78
  13 janvier 2019
Un recueil admirable et courageux de ce médecin qui ose aborder ce sujet, que beaucoup (par méconnaissance et surtout refus d'ouvrir le champ des possibles) considèrent encore comme un outil thérapeutique original et donc de leur point de vue limité, absurde et fantaisiste.
Finalement, quand on se pose quelques minutes et que l'on réfléchit un peu sur cet accueil, cela signe surtout que cette thérapie sur l'EMDR est donc bien à considérer et tente de prouver, par ses résultats, sa capacité à faire cesser les souffrances morales traumatisantes dues à des épreuves de vie difficiles.
Je salue ce que je considère déjà comme la bible sur cette nouvelle technique portée à notre connaissance, et je salue le courage du Dr BOTKIN pour écouter ses ressentis profonds qui lui génère la volonté de diffuser ces expériences et ces fabuleuses découvertes de CIAM, CAM, NDE...
J'applaudis et espère sincèrement que cela contribuera à faire évoluer les pensées limitantes de l'être humain de culture européenne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
florinette
  10 septembre 2014
le Dr Botkin a découvert cette thérapie en 1995, qu'il a appelé CIAM* (Communication Induite Après la Mort), auprès d'anciens combattants qu'il soignait durant plus de vingt ans dans un hôpital qui leur était réservé afin de les aider à surmonter leur stress post-traumatique à l'aide de la méthode thérapeutique appelée EMDR* (technique de désensibilisation rendue célèbre en France par David Servan-Schreiber).
C'est au cours d'une de ces séances que le Dr Botkin, en ayant par inadvertance modifié la procédure de l'EMDR, va déclencher la communication induite avec les défunts. Cette incroyable découverte a complètement approfondi sa compréhension de la vie, des gens et de sa profession. C'est donc l'histoire captivante de cette méthode thérapeutique révolutionnaire que nous livre ici Allan Botkin et que je vous invite tous à découvrir !

Lien : http://leslecturesdeflorinet..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florinetteflorinette   10 septembre 2014
Si certains lecteurs accepteront facilement les découvertes expliquées dans cet ouvrage, car elles sont conformes à ce en quoi ils croient déjà, d'autres le liront avec un certain scepticisme, ce qui est sain. J'ai moi-même été formé à la psychologie comportementale et à la recherche, je ne me départirai donc jamais de mon scepticisme scientifique. Je ne présenterais pas cette méthode thérapeutique si je ne ressentais pas de tout mon cœur qu'elle a une valeur et qu'elle devrait être explorée par la communauté psychothérapeutique.
Je vous demande simplement de ne pas laisser votre scepticisme à propos de ces phénomènes vous fermer à la découverte de cette thérapie qui fonctionne, qui plus est de manière spectaculaire. Qu'importe mes croyances, celle du patient ou les vôtres. La thérapie de la CIAM guérit du deuil en dépit des croyances.
Ce que j'ai découvert est conforme à la direction qu'a commencé à prendre le domaine de la thérapie du deuil avec l'émergence de la CIAM. Le principe est qu'au lieu de faire leurs adieux au défunt, les personnes endeuillées devraient maintenir une relation différente et dynamique avec lui. Cette nouvelle direction commence déjà à se manifester. J’espère que la thérapie de la CIAM contribuera à l'essor de ce mouvement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : EMDRVoir plus




Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1652 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre