La Manufacture (30/11/-1)
Villages au passé prestigieux, paysages diversifiés, Les guide des pays des Ventoux va de la plaine du Comtat, la principauté d'Orange, à Tricastin,les Baronnies, au plateau d'Albion..pour faire découvrir au lecteur les plus belles promenades de Provence.
Que lire après Le guide des pays du VentouxVoir plus
Ce "mont Pelé de la Provence", ce "géant de la Provence", ce Mont Ventoux vieux,chauve et blanc,chanté par Frédéric Mistral a inspiré poètes, peintres et écrivains.
Ce sont ses environs que nous décrit ce livre touristique le guide des pays du Ventoux car sa diversité et ses contrastes lui donnent plusieurs facettes.
De la plaine du comtat venaisin,à la principauté d'Orange,à Tricastin,les Baronnies ou le plateau d'Albion, ce guide fleure bon la Provence et propose mille promenades enchantées à découvrir.
"Site naturel protégé" la richesse de la flore du Ventoux en fait un spectacle unique.Le riche passé historique du comtat, ses traditions ancestrales en font un lieu de découverte privilégié.
Emaillé de citations littéraires, illustré de photos couleur poétiques pour la plupart de l'auteur Dominique Bottani (géographe de formation), accompagné de renseignements pratiques et de plans ce guide simple est très complet et permet une bonne approche des Pays du Ventoux qui saisissent par "l'immensité du spectacle" disait Pétrarque.

Le pays du Ventoux! Innombrable pays!Chaque ville,chaque village de ce pays unique en sa diversité est un monde particulier tirant du Ventoux son propre éclairage et l'utilisant, et le vénérant à sa façon originale.
(Marie Mauron)
Ventoux, miroir des aigles.
(René Car)

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus