Critique de cicou45

Cela faisait un petit moment que j'avais cette suite (toujours dans la médiathèque pour laquelle je travaille) mais je n'y avais guère prêté attention -ou disons pour être exacte que je ne connais pas encore tous les ouvrages que je possède en stock (eh oui, tout le monde a ses failles, désolée pour mes lecteurs).

Dans ce deuxième tome, nous découvrons le personnage d'Ombe (enfin une héroïne, contrairement au premier tome dans lequel le lecteur faisait la connaissance de Jasper) qui est elle aussi une stagiaire au sein de l'Association. Q'est-ce donc que cette dernière ? Disons que c'est une organisation secrète qui s'occupe de régler tous les problèmes que peuvent provoquer dans les mondes des humains (les Normaux), les Anormaux (vampires, garous, sorciers, créatures paranormales...) et même si Ombe est une humaine, elle n'est pas tout à fait normale. Disons qu'elle possède certaines aptitudes qui lui ont valu d'être recruté au sein de l'Association mais visiblement, la magie n'est pas son fort. Heureusement qu'elle possède de nombreuses cordes à son arc afin de palier à ce petit défaut. Lorsqu'on lui confie la mission d'en finir avec les gobelins qui menacent de reprendre le pouvoir sur son propre lycée et ce, dans la plus grande DISCRÉTION (tels sont les mots employés par Walter, le directeur de l'agence si l'on peut dire), autant dire qu'Ombe, même si elle réussit cette mission, n'a pas réellement fait dans la finesse. Aussi est-elle envoyé quelques temps à la campagne afin de la mettre au vert mais elle devra régler un tout autre problème. Saura-t-elle agir cette fois-ci avec tact et sans trop attirer les regards vers elle ? Qu'une seule solution pour vous de le savoir : vous plonger dans ce deuxième tome (qui peut très bien être lu indépendamment du premier) et je vous assure que vous ne serez pas déçus : suspense, frissons pour les plus jeunes et e tout sous l'agréable plume de Pierre Bottero.

Un bon projet que notre auteur, disparu malheureusement trop tôt avait imaginé avec Erik L'Homme et ce n'est que lui rendre hommage en découvrant les gaffes un peu trop récurrentes de notre héroïne de 18 ans à laquelle le lecteur (moi la première) ne peut pas ne pas s'attacher. Et puis, après tout, qu'importe qu'elle soit nulle en magie et dans l'art de se montrer discrète, elle ne peut pas être parfaite sur tous les points, non ?
A découvrir !