Jean Bottéro (Préfacier, etc.) L'Histoire (Éditeur scientifique)
ISBN : 2020181304
Éditeur : Seuil (02/11/1992)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 20 notes)
Présenté par Jean Bottéro, directeur d'études à l'École pratique des hautes études (chaire d'assyriologie).
Jean Bottéro, Pierre Chuvin, André Finet, Bertrand Lafont, Jean-Maurice de Montremy, Georges Roux.
« Il suffisait de rassembler et de ranger cette poignée d' articles pour offrir au lecteur, sous un discours agréable et vivant, la meilleure initiation, attractive et accessible à tous, au vaste continent de l'ancienne Mésopotamie. Le néophyte en p... >Voir plus

Elphe07
  20 mars 2012
Cette initiation à l'art de l'Orient ancien est passionnante mais à réservée seulement à des passionnés ou de très bon lecteurs. Pour une première introduction, il y a plus simple...
Cyril_lectCyril_lect   23 février 2017
Engouement passager ou recherche d'un contact plus sérieux, l'approche d'un système culturel aussi touffu et éloigné de nous que le Proche-orient antique, et principalement l'ancienne Mésopotamie, qui le couronne, a quelque chose de pénible, et même d'assommant. Tout le monde est d'accord là-dessus.
Videos de Jean Bottéro (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Bottéro
Jean Bottéro est un très grand épigraphiste, un homme de texte donc, mais aussi un homme de terrain. Avec lui on découvre les mythes et les Dieux, la vie quotidienne et l'organisation sociale, tout en se promenant le long de l'Euphrate ou dans les ruines de Mari.
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire du monde ancien>Mésopotamie jusqu'à 637 (25)