Jean Bottéro (Préfacier, etc.) L'Histoire (Éditeur scientifique)
EAN : 9782020181303
Éditeur : Seuil (02/11/1992)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 22 notes)
Présenté par Jean Bottéro, directeur d'études à l'École pratique des hautes études (chaire d'assyriologie).
Jean Bottéro, Pierre Chuvin, André Finet, Bertrand Lafont, Jean-Maurice de Montremy, Georges Roux.
« Il suffisait de rassembler et de ranger cette poignée d' articles pour offrir au lecteur, sous un discours agréable et vivant, la meilleure initiation, attractive et accessible à tous, au vaste continent de l'ancienne Mésopotamie. Le néophyte en p... >Voir plus

Elphe07
  20 mars 2012
Cette initiation à l'art de l'Orient ancien est passionnante mais à réservée seulement à des passionnés ou de très bon lecteurs. Pour une première introduction, il y a plus simple...

Cyril_lectCyril_lect   23 février 2017
Engouement passager ou recherche d'un contact plus sérieux, l'approche d'un système culturel aussi touffu et éloigné de nous que le Proche-orient antique, et principalement l'ancienne Mésopotamie, qui le couronne, a quelque chose de pénible, et même d'assommant. Tout le monde est d'accord là-dessus.

Videos de Jean Bottéro (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Bottéro
ÉPOPÉE GILGAMESH – Traversée du plus vieux poème de l’humanité (France Culture, 1992) Émission de radio « La Matinée des autres », par Jacqueline Kellen, diffusée le 20 octobre 1992 sur France Culture. Invités : Jean Bottéro, Marguerite Kardos, Florence Malbran-Labat et Pierre Solié.
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire du monde ancien>Mésopotamie jusqu'à 637 (25)